AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Céleste Hadler

AuteurMessage
Dagheera

MessageSujet: Céleste Hadler   Mer 11 Jan - 6:25

Tard la nuit, dans les rues de Pourpreroc il y à quelques années...

- Eh, dis moi t'as entendu parler de cette bande là
- Laquelle ? le groupe folklorique des joueurs de banjos de Poncenne ? Je compte me payer le voyage pendant ma permission pour aller les voir!
- Mais non !! Abruti, je te parle de ce groupuscule qui se nomme la Skugga, tu sais les voleurs qui sont responsables de la plupart des vols commis sur le territoire ces derniers temps...
- Ah oui, désolé capitaine...

Le capitaine de la garde jeta un regard condescendant au mollusque qui lui servait de soldat. Après avoir poussé un long soupir, il se dit que ça ne servirait à rien de poursuivre la discussion.

- Allez suis moi, on va continuer notre ronde...
- Bien mon capitaine !

Les deux soldats s'éloignèrent de l'entrée du bâtiment pour se diriger vers une rue adjacente. Ce moment fut mis à profit par une ombre qui sortit d'une ruelle opposée et qui se mit à escalader le mur ou était adossés les deux soldats peu avant.

On pouvait lire sur un écriteau au dessus de l'entrée "Compagnie minière de Pourperoc"

Arrivée à une fenêtre, l'ombre se glissa à l'intérieur du bâtiment sans un bruit et referme le loquet derrière elle. Elle se trouvait dans un bureau bien fourni qui contenait d'immenses bibliothèques ou s'entassaient des livres de comptes. Le bureau en lui même était recouvert de différents papiers, plus ou moins officiels, parlant de l'exploitation minière de la région, de traités commerciaux ou même d'une lettre de la tante du propriétaire qui lui promettait de lui envoyer une tourte au fromage pour son anniversaire. Mais le voleur n'était pas là pour ca, un coup d'oeil rapide dans la pièce et il trouva ce qu'il était venu chercher. Un coffre fort à moitié dissimulé dans un coin sous un tas de papiers et livres.

- C'est bien plus facile que la dernière fois, quand j'ai eu l'idée de passer par les égouts pour piller cette maison, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là !

Le voleur avança rapidement jusqu'au coffre et sortit ses outils. Quelques crochets, une épingle, voilà l'équipement du parfait voleur. Il se mit donc à crocheter le coffre, en restant le plus discret possible.
Vu l'heure avancée de la nuit, il ne craignait pas une visite impromptue mais, sait-on jamais...

Après quelques minutes de travail minutieux, un léger déclic se fit entendre ainsi qu'une légère exclamation joyeuse. Le coffre était ouvert et le voleur ne put retenir un sourire en voyant son contenu.

Au moins une trentaine de diamants, parfaitement taillés étaient disposés en petit tas dans le coffre.

- Enfin ! Avec ca, je vais pouvoir me la couler douce pendant un long moment.

La porte du bureau s'ouvrit alors que notre voleur était entrain de remplir son sac. Deux personnes entrèrent et semblaient être dans une grande discussion.

- Je vous l'ai dis ! Même si je signe votre papier maintenant, vous ne pourrez pas partir avant la date indiquée ! C'est vraiment par respect pour votre épée, euh pour vous ! Que j'accepte de me lever en pleine nuit pour faire cela mais vraime...

Pendant quelques instants qui semblèrent durer des heures, les trois personnes présentes dans la pièce se regardèrent dans le blanc des yeux, aussi étonnés les uns que les autres.

- A MOI LA GARDE!!!! hurla le plus agé des trois, qui semblait être le directeur de l'établissement.

L'ombre d'un seul mouvement se projeta sur lui et lui envoya un coup de poing. En se retournant il constata que le garde, dans la panique, avait quelques difficultés à sortir son épée, il se rapprocha prestement de lui et lui administra un coup de genou très bien placé.
Les deux hommes à terre, le voleur sortit par la porte et prit le couloir sur la gauche, priant pour ne pas tomber sur d'autres gardes.

Mais en courant au détour d'un couloir, il ressentit une violente douleur sur le crâne, puis ce fut le noir total.

Quelques jours plus tard, dans un tribunal...

- Cèleste Hadler, Voleur responsable de plusieurs rapines commises dans la région et soupconné d'appartenir à la skugga, vous avez été pris en plein cambriolage à la compagnie minière de Pourpreroc, Qu'avez vous à dire pour votre défense.

- Euh... Je m'étais perdu... ?

Le Juge toisa le malandrin d'un regard sévère tandis que Céleste ne cessait de sourire, comme si tout cela pour lui n'était qu'une vaste blague.

- Je vous condamne à perpétuité à travailler dans les mines de Pourpreroc, vous qui aimez tellement les coins sombres et les pierres précieuses, vous serez servis !

De nos jours !

- Allez les gars ! On se bouge le fion et on monte dans le bateau ! Ça va me manquer de plus voir vos sales faces de rat!!!

Le garde éclata de rire, et continua à toiser d'un air hautain les prisonniers qui grimpaient à bord d bateau. Ils avaient été sélectionnés "au hasard" pour rejoindre cette nouvelle expédition dont ils ne savaient rien, a part qu'au lieu d’être "six pieds sous terre" à creuser des cailloux, ils seraient au fond d'une cale entassés comme des bêtes.
Celeste faisait parti de ces transfuges. Malgré les années passés dans les mines de Pourpreroc, il semblait toujours aussi confiant sur son sort. Sa réputation l'avait bien aidé au début de sa peine et il s'en était mieux sorti que beaucoup d'autres. Il s'était même débrouillé parmi ses "relations" à la prison pour faire parti des "heureux" qui embarquaient à bord du navire.
Il ne savait pas pourquoi mais son intuition lui disait qu'il devait prendre ce bateau, il ne savait pas pourquoi, mais il devait le faire.

Car ce voyage était pour lui la promesse d'une nouvelle vie.

(rp qui s'étoffera au fil du temps, entre les déboires de celeste après le naufrage et ceux qui se sont passés pendant son emprisonnement. Vous en apprendrez peut être plus sur la skugga qui sait Smile )
Revenir en haut Aller en bas

Céleste Hadler
Page 1 sur 1