AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Luukas Katuva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Luukas Katuva   Sam 30 Mar - 7:18

Donc je change de personnage. Ce changement est dû au carctère de mon dernier perso, je voulais lui donner un air détaché des affaires des autres haudattu, ne songeant qu'a son dieu et ne s’intéressant pas aux autres. Mais je me rends compte que ce n'était pas une si bonne idée, a part dans certaines situations, ce personnage est quasi injouable (enfin si on veut interagir un minimum avec les autres et pas vivre en ermite).

Ce nouveau personnage fera partie du même kilta, aura le même métier, comme dit précédemment c'est surtout pour changer le caractère.

Prénom : Luukas
Nom : Katuva

Kilta : Ajanottajaa
Métier : savant

BG :
Luukas était né au sein du kilta Ajanottajaa. Sa famille, les Katuva, était l'une de ces grandes familles qui avaient crée le kilta il y a de cela bien des décennies. Cette famille avait aussi des opinions qui semblaient étranges aux autres membres.
Alors que la plupart de ces-derniers souhaitaient que le kilta reste coupé du monde, et basé sur la prière. Les Katuva avait pour la plupart l'ambition d'ouvrir les Ajanottajaa au monde, de s'allier à d'autres puissants kiltas et d'enfin avoir une place importante dans la politique haudattu, ils souhaitaient également faire payer les services du kilta : cmme installer les Kello et fabriquer les montres, et ce afin encore une fois d’enrichir le kilta et d'augmenter sa puissance. Ils donc étaient à l'origine de nombreux complots visant à prendre le pouvoir du kilta, tentatives qui avaient toutes échouées.
Bien sûr ils ne pensaient pas à mal, et ils étaient pour la plupart appréciés par les autres membres, même s'ils ne partageaient pas leurs convictions.

Luukas grandit donc dans cet environnement, Sa famille lui fit bien entendu part de ses opinions : il fallait restructurer le kilta et le seul moyen d'y arriver était d'en prendre le contrôle. Son éducation fut donc légèrement différente de celle des autres enfants du kilta. Il apprit bien entendu à vénérer Rahko, à fabriquer les horloges, à se battre,.... Mais sa mère lui apprit par exemple tout ce qu'il y avait à savoir sur les haudattu afin de mieux les manipuler, et son père lui inculqua les rouages du pouvoir.

Il hérita ainsi de son père une ambition débordante et de sa mère une intelligence remarquable. A l'âge de 23 ans il tenta lui aussi avec l'aides des autres Katuva de prendre le contrôle des Ajanottajaa. Et il réussit grâce à un habile plan ayant exigé de longs mois de préparation et de nombreuses manœuvres politiques. Selon les plus anciennes lois haudattu, ayant renversé l'ancien chef, il avait légalement le pouvoir. Toutefois les Katuva ne restèrent pas longtemps aux commandes, et ils furent bientôt à leur tour renversés par les anciens chefs. Bien sur ces prises de pouvoirs successives étaient fréquente dans la société haudattu, et la majorité de la population votait ça comme un amusement. Mais, ils décidèrent tout de même de punir les Katuva.

Luukas et sa famille furent donc envoyés en prison pendant trois ans. Ces années furent mises à contribution par Luukas qui échafauda un nouveau plan lui permettant à la fois de se venger, et à la fois de reprendre de nouveau le pouvoir.

Quand lui et sa famille quittèrent enfin les geôles du kilta, tout le monde était en pleine effervescence, c'était le temps de la migration et il fallait se préparer à partir.
Quand le moment du départ fut venu, les Katuva demandèrent à ouvrir la marche, soit-disant pour montrer leur repentir.
Les Anciens n'en crurent pas un mot bien entendu, mais il restait tout de même un mince espoir que Rahko leur ait enfin fait comprendre qu'ils ne réussiront jamais à prendre le pouvoir. Ils acceptèrent donc.
Les Anciens avai eu raison de se méfier, tout cela faisait partie du plan. Profitant d'être placés au-devant du groupe, Luukas posa quelques explosifs destinés à faire s’effondrer le plafond d'une grotte que le groupe s’apprêtait à traverser.

Ce piège sournois n'avait pas but à exterminer le kilta bien entendu, après tout même si les Katuva avaient des opinions divergentes, les Anajottajaa était tout de même leur famille. Le plan était simple : faire s'effondrer le plafond juste avant l'entrée du groupe. Ils seraient donc bloqués de l'autre côté et ils mettraient plusieurs semaines à dégager les gravats ou à trouver un autre passage. Avant de poser les explosifs Luukas s'était bien sur assuré que le groupe avait suffisamment de nourriture pour tenir au moins deux mois.
En attendant, Luukas pourrait installer, avec sa famille et les fidèles qui le suivent, le kilta dans la grotte qui sera choisi pour l'installation des Haudattu. Il aura ainsi un pouvoir que personne ne pourra lui contester, et quand les autres arriveront enfin, découvrant la réussite du kilta, ils ne contesteront pas son pouvoir.

Le plan était simple et il réussit parfaitement, certains sont tout de même parvenus à passer, mais le gros du kilta était bloqué de la l'autre côté de l'explosion.

Luukas eu un sourire ravi, le plan avait fonctionné, il avait le pouvoir, et le rêve de sa famille allait pouvoir se réaliser.


Qualités :
- Intelligent
- Ambitieux

Défauts :
- Manipulateur
- Trop ambitieux
- Ses plans sont souvent assez étranges/compliqués


Dernière édition par Thor96 le Mar 2 Avr - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Luukas Katuva   Sam 30 Mar - 7:46

Ton ancien personnage n'a même pas eu le temps de faire sa chambre funéraire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Luukas Katuva   Dim 31 Mar - 23:04

ce n'est pas trop grave, et puis de toute façon j'ai pas assez de redstone et de matériaux, autant ne rien faire qu'un truc médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Luukas Katuva   Mar 2 Avr - 7:51

Édité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Luukas Katuva   Mar 2 Avr - 23:18

Bien, mais... il me semble que l'histoire ne rentre pas du tout dans l'historique récent des Haudattu ?... il n'est jamais expliqué nulle part que les Ajanottajaa ont eu un jour le pouvoir ? ou alors pendant la guerre civile, mais cela veut dire que ton personnage est assez vieux.

Ou alors, tout cela s'est passé dans une autre ville que Satumeinen, une autre communauté haudatta. Tu serais donc un étranger dans cette nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Luukas Katuva   Mer 3 Avr - 0:01

Non j'ai dû mal expliquer dans mon texte, à chaque référence au pouvoir je parle du paaliko, du chef du kilta, et non de celui du Mestari.

En gros les Katuva cherchent à placer un de leur membre à la tête du kilta afin de le réformer. Ils veulent que les Anajottajaa se fassent une place parmi les plus puissants kilta. Mais ils ne convoitent pas le titre de Mestari.

Dans la dernière partie je fais un lien avec l’histoire de mon précédent personnage qui avait survécu à un éboulement et pensait que les autres membres du kilta qui l'accompagnait étaient morts. Je suppose qu'il n'y a pas pas qu'un seul groupe de migrants mais un grand nombre ? Sinon je changerais cette partie.


Dernière édition par Thor96 le Mer 3 Avr - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Luukas Katuva   Mer 3 Avr - 2:52

OK c'est moi qui avait mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luukas Katuva   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luukas Katuva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Haudattu :: Population :: Recensement-
Sauter vers: