AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapport d'un éclaireur Vartija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Kam_

avatar

Messages : 89

MessageSujet: Rapport d'un éclaireur Vartija   Lun 1 Avr - 0:48

Sur une tablette de bois couverte d'argile, est gravé ceci:

Rapport d'éclaireur

1° nuit:
Alors que tout le monde est encore en plein préparatif pour le nouveau départ, un groupe de Vartija mené par Jari Kal en personne s'apprête à partir, afin de reconnaitre le chemin afin que le gros de la population puisse atteindre la prochaine halte sans encombre. Pour cette avant-garde, Jari a choisi parmi les meilleurs Haudattu issus de son Kilta, rassemblant non seulement de grands guerriers, mais des pisteurs et des artisans de tous les corps de métier et dont j'ai l'honneur de faire partie.

9° nuit:
Voila plus d'une semaine que nous avançons vers le nord, bâtissant périodiquement des abris et sécurisant des grottes le long du parcours afin d'offrir aux Haudattu qui nous suivent des refuges pour la journée. Les premiers départs derrière nous ont du déjà avoir lieu, et nous devons continuer d'avancer pour ne pas être rattrapés par le premier convoi de réfugié. Il n'y a pour le moment rien de particulier à noter, aucune perte à déplorer et le moral du groupe est au plus haut, gonflé par les magnifiques paysages que nous traversons illuminés par une rayonnante pleine lune, à tel point que les quelques brulures occasionnées par notre exposition à l'astre lunaire ne suffisent pas à faire retomber l'engouement général.

23° nuit:
Nous avons atteint un zone qui serait propice à notre installation définitive, et sur ordre de Jari, nous cherchons à présent une caverne capable d'accueillir notre peuple comme il se doit. Nos pisteurs ont également relevé les traces d'êtres humanoïdes se dirigeant dans la même direction que nous, mais se déplaçant la plus part du temps dans les arbres, ne foulant le sol seulement pour traverser une plaine, un col ou une rivière. Ils ne sont pas loin de nous, tout au plus une nuit de marche, et en plus des créatures rodant sans cesse, nous devons être sur nos gardes et redouter un contact avec les Mayaquens.

27° nuit:
La présence des créatures s'intensifie, et nous avons subi plusieurs embuscades de leur part, mais notre supériorité martiale les a rapidement mis en déroute. Nous ne déplorons seulement quelques blessés légers, et quelques égarés lors des combats, que nos pisteurs ont très vite retrouvés: il est bien plus facile de suivre des pas qui s'enfoncent dans la terre plutôt que sur une roche dure ne marquant pas comme dans nos grottes natales. Nous n'avons pas encore vu de Mayaquens, mais parfois un étrange sentiment d'être observé nous envahis. Jari a fait doubler les patrouilles, ce qui fatigue d'autant plus le groupe car réduisant les temps de repos, mais cette mesure ne provoque aucune dissension dans le groupe puisqu'aux yeux de tout le monde elle semble nécessaire.

31° nuit:
Un groupe d'éclaireur rapporte un grande nouvelle: ils ont découvert une importante caverne à moins de deux nuits de notre position actuelle susceptible d'accueillir tout notre peuple. L'idée d'enfin atteindre notre but fait disparaitre chez tous les Vartija présents la fatigue accumulée depuis notre départ, et c'est avec le coeur joyeux que tout le groupe se dirige vers notre destination finale.

32° nuit:
L'allégresse guidant nos pas, nous arrivons bien plus vite que prévu à la grotte dont parlaient les éclaireurs après une nuit seulement de marche. Nous installons un petit campement provisoire à son entrée, où tous ensemble nous fêtons notre réussite. Nous allons alors nous coucher, afin de pouvoir explorer notre nouveau foyer une fois reposé de ce si long périple.

33° nuit:
La nuit fut de très courte durée: les créatures peuplant la grotte nous ont attaqués en masse, et surpris dans notre sommeil, nous n'avons pas pu organiser une défense efficace: submergés par le nombre, plusieurs d'entre nous sont déjà tombés, et nous sommes contraint d'abandonner le campement pour nous enfoncer dans la grotte. A notre grand désespoir, nous abandonnons nos morts et une grande partie de notre matériel sur le terrain. Jari nous mène dans une caverne isolée du reste de la grotte par un unique pont naturel où nous dressons à la hâte quelques barricades. Profitant d'une accalmie, nous pensons nos plaies et rassemblons nos forces: nous ne pouvons échouer si près du but, tout notre peuple compte sur nous.

35° nuit:
Voila maintenant trois nuits que les créatures nous attaquent sans interruption. Chaque Vartija qui tombe, aussi peu nombreux soient ils à tomber, est un parent ou un ami proche, et le moral des survivants est au plus bas. La nourriture et les armes viennent également à manquer. C'est alors que nous apercevons à l'entrée de la grotte un groupe d'Haudattu: ce sont les premiers réfugiés, accompagnés par un contingent neuf de Vartija. Menant la charge, Jari bondit de notre refuge avec ses derniers hommes valides, gonflés de courage par la vue de ceux pour qui ils se battent, se jetant avec les renforts tout juste arrivés sur les créatures dans un combat désespéré. A la fin de la nuit, l'entrée de la caverne était nettoyées et les survivants ennemis battaient en retraite au plus profond de la montagne. La zone à présent sure, il était temps de pleurer nos morts, et de préparer notre futur foyer, qui nous avait déjà couté si cher en vies, à l'arrivée du reste de la population. Alors que la majorité des Haudattu fêtait cette victoire, les Vartija, Jari le premier restaient sombres en pensant au prix qu'ils avaient encore une fois dû payé pour le salut de leur peuple.


Aucune signature n'est apposée sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapport d'un éclaireur Vartija
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de la téte par rapport à la balle ..
» indicateur de rapport de vitesse
» evolution du rapport Yen Euro
» Augmenter le Rapport volumétrique sur un cleon
» Indicateur de rapport Acumen DG8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Haudattu :: Kiltas :: Vartija-
Sauter vers: