Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Distribution d'ordres par forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution d'ordres par forum Empty
MessageSujet: Distribution d'ordres par forum   Distribution d'ordres par forum EmptySam 6 Avr - 19:41

On devrait réfléchir un peu plus à une meilleure méthode de "travail". En tant que mayaquen, et comme je suis peu présent en jeu ces derniers temps (et ça va continuer), lorsque je me connecte je suis un peu perdu, je vois ce qu'il y a de nouveau mais je n'ose pas prendre l'initiative de construire quelque chose.

Il y a quelque chose qui fonctionnait très bien à une époque avec les indigènes, et que les haudattu ont repris en partie chez eux : la distribution d'ordres par forum.
Le chef de la communauté, a forcément une idée très précise de comment va s'organiser son secteur de responsabilité (kilta pour un paallikko, cité pour un mestari, etc) : il doit donc distribuer ses ordres par le forum, au lieu d'attendre indéfiniment de croiser quelqu'un en jeu. Ça peut être des petits travaux à effectuer, ou de gigantesques projets. Le joueur a juste à consulter le forum pour voir ce qu'il y a à faire, et le tour est joué.

Ce système offre l'énorme avantage de ne nécessiter aucune connexion d'autres joueurs. C'est un peu similaire aux appels d'offres qu'on faisait sur l'ancien bg, sauf que là n'importe qui peut s'y mettre à sa propre initiative.

Je trouve qu'actuellement, le forum reste désespérément vide et personne ne fait l'effort de l'alimenter. Les haudattu ont cependant bien commencé en donnant une liste de tâche.

Il suffirait juste de rendre ça un peu plus clair, plus accessible au premier coup d'oeil et avec une mise à jour permanente.
Par exemple, il y aurait un topic "cité" qui s'organiserait comme suit :
A faire :
- Route entre tel kilta et tel kilta.
Matériaux préconisés : pierre taillée, lampes.
Consignes : un lampadaire tous les 10 mètres. La route doit faire 3 mètres de largeur.
Emplacement : néant
- Palais du Mestari.
Matériaux préconisés : pierre sculptée, pierre de sable sculptée, lampes, arbres et verdure.
Consignes : prévoir un jardin extérieur faisant tout le tour du palais, avec des arbres et une source d'eau. Au centre le palais en lui-même qui doit être bien protégé et construit en matériaux nobles. Prévoir plusieurs étages : appartements du mestari en haut, salle à manger et lieu de vie au milieu et quartiers de la garde en bas.
Emplacement : au centre de la principale caverne, emplacement marqué d'un panneau.
- Fontaine.
Matériaux préconisés : peu importe
Consignes : néant
Emplacement : à l'entrée face à la grande porte, emplacement marqué d'un panneau.

Etc etc

Sinon, rien à voir mais j'ai pensé jouer un haudatta... actuellement en tant que mayaquen, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais réaliser et justement comme on en parle, c'est pas par le forum que les idées vont me venir. Malheureusement lorsque je me connecterai ce sera probablement à des horaires spéciaux et je serai certainement seul. En tant que haudatta, si je joue un kilta pas encore joué (Veistos), j'aurai de quoi m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Distribution d'ordres par forum Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'ordres par forum   Distribution d'ordres par forum EmptyDim 7 Avr - 2:28


Je suis un peu dans la même situation et j'envisage aussi de faire un haddata,
De plus je n'ai pas trop d'ambition ni d'objectif avec Japatli hormis cultiver des carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution d'ordres par forum Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'ordres par forum   Distribution d'ordres par forum EmptySam 13 Avr - 4:18

J'ai réorganisé le forum, vous me direz ce que vous en pensez. Ce que je préconise désormais, c'est d'alimenter le sous-forum "Travaux en cours", pour chaque race, de la manière suivante : un topic pour un projet/travail/appel d'offre. Ce n'est pas vraiment une zone RP, mais on va tout de même le considérer comme tel. Ces topics ne traitent que des projets décidés et entérinés , pour lesquels toutes les questions sont déjà tranchées. Le chef de chaque race peut tout à fait poster directement dans cette section sans passer par la case dialogue et négociations. Ça peut être le cas par exemple pour des petits travaux tel qu'une fontaine, une route, etc.

Ces topics devront obligatoirement s'écrire sous ce format :

Nom du projet à réaliser :
Matériaux prescris : (les matériaux qui devront être utilisés pour cette construction)
Matériaux livrés par la communauté : (c'est à dire les matériaux que s'engage à livrer le Mestari ou celui qui ordonne le projet)
Emplacement :
Récompense éventuelle :
Statut : (c'est à dire état de finition : pas commencé, attribué à un personnage ou plusieurs, non terminé, terminé, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution d'ordres par forum Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'ordres par forum   Distribution d'ordres par forum EmptyJeu 9 Mai - 8:19

Voir post plus haut, j'aimerai bien que ce soit mis en place correctement.

Dans "Travaux en cours" et pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution d'ordres par forum Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'ordres par forum   Distribution d'ordres par forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution d'ordres par forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution des titres.
» Couleurs des Pseudos / Forum
» Forum créations artistiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: