AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du Kilta Vartija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Kam_

avatar

Messages : 89

MessageSujet: Description du Kilta Vartija   Lun 8 Avr - 7:11



Les Vartija sont un groupe d'Haudattu regroupés sous un Kilta existant depuis toujours ou du moins depuis trop longtemps pour qui que ce soit ne se souvienne ni de son créateur ni de la date de sa création, aussi celle ci est attribué à Kotitonttu, dieu protecteur du foyer. Cependant, le but de ce Kilta est resté le même depuis des millénaires, à savoir protéger le peuple Haudatta, tout particulièrement lors des grandes migrations, et s'entrainer quotidiennement dans ce but.

Aussi le Kilta des Vartija recouvre tous les corps de métier, même s'il privilégie les armuriers et sculpteurs, pouvant fournir les armes et les structures nécessaires à leur tâche. En effet ce Kilta n'est pas une confédération d'artisans, mais le rassemblement des Haudattu voulant mettre leur vie entière au service de la protection de leur peuple.
Ses membres suivent un rite d'entrée et de formation au plus profond des grottes de leur peuple, près du coeur de la terre, la où l'air vient à manquer et où la chaleur rend chaque mouvement accablant. Les Vartija vivent pendant plusieurs mois dans de telles conditions pour s'endurcir, car ils pensent que si leur condition quotidienne est très difficile à supporter, ils seront prêt à tout endurer et seront ainsi à même de remplir parfaitement leur tâche.

Comme tous les Kiltas, les Vartija se structurent autour d'un Paallikko, élu par tous les membres mais contrairement à la majorité des autres Kiltas, non pas pour sa force et lors de duels sanguinaires, mais pour son sens stratégique et son courage au combat. En effet le Paallikko mène ses hommes au combat, et se trouve toujours en première ligne assumant ainsi ses choix stratégiques et les payant souvent au prix fort. Ainsi il est coutume que le Paallikko soit élu spontanémment quelques instants après la mort du précédent, souvent sur le champ de bataille même par les guerriers en présence, désignant leur capitaine le plus brave.

De très nombreux Mestari sont issus de ce Kilta, dû au grand sens de l'honneur de ses membres, ainsi que de leur dévouement absolu envers leur peuple. Cependant alors que la plupart des Paallikko s'opposent plus ou moins aux Mestari issus d'un autre Kilta que le leur, les Vartija suivent toujours aveuglément le Mestari, sauf ingérence majeure de celui ci, privilégiant l'intérêt de la communauté à la suprématie politique de leur Kilta. C'est pourquoi de tout temps, ils sont employés comme milice par le Mestari, afin de maintenir l'ordre dans la cité, bénéficiant d'un prestige sans égal auprès de tous les Haudattu.

Le Kilta en lui-même, c'est à dire le quartier, est souvent légèrement à l'écart du reste de la cité, avec des entrées lourdement fortifiées, comme tout le Kilta. Composés de bâtiments massifs en pierre taillée, le Kilta est cependant coupé de larges rues éclairées et agrémenté de places, de jardins et de fontaines décorées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du Kilta Vartija
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poppers [Description]
» Les Cuillers : Les différentes sortes [Description]
» Histoire sur notre anguille. [Description]
» description
» Description d'un truc qui n'arrive jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Haudattu :: Kiltas :: Vartija-
Sauter vers: