AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Présentation   Sam 13 Avr - 0:43

Le kilta de Veistos est né à Satumeinen, pendant la domination de Panssari et de son chef Aino Suurikirves. Alors que celui-ci s'employait à éradiquer tous les kiltas dont la puissance menacait son pouvoir naissant, quelques membres se réunirent dans l'ombre pour contrer Panssari et pourquoi pas récupérer une part du gâteau. Ce groupement de personnes ne portait pas encore de nom, mais avait fait du commerce souterrain sa spécialité. De nombreuses denrées rares circulaient ainsi de main en main sans que Panssari n'y établisse un quelconque contrôle.

Le danger et la peur établissaient finalement un lien de fraternité entre les membres du groupe. Le marché noir devint très vite un commerce juteux, et il fallut ainsi se défendre non seulement contre le pouvoir en place, mais également contre les jalousies des uns et des autres. Mais jusqu'à la fin de Satumeinen, le groupe survécut et se permit même de sortir de l'ombre à l'occasion du grand départ. Veistos était officiellement né.

Panssari fut vite neutralisé dès le début de la migration, privé de ses soutiens matériels et financiers. Veistos fut de ceux qui participèrent à son éviction. Mais la succession entraîna de nouvelles querelles, et la guerre n'est jamais bonne pour le commerce... Veistos se joignit donc à Kauneus Veressä et Ajanottajaa afin de continuer la migration en toute harmonie. Quelques mois plus tard, une rencontre avec les survivants de Panssari scella le sort du Paallikko de Veistos : il fut porté disparu et officialisé mort 2 semaines plus tard.

Satu Mieleen présida alors aux destinées du kilta. Grand commerçant, bon gestionnaire, il fut toutefois loin de faire l'unanimité : on lui reproche encore aujourd'hui ses méthodes plus ou moins douteuses datant de l'époque où Veistos n'était qu'une simple organisation de hors-la-loi... mais la solidarité des membres de Veistos prime avant tout, on se tue donc devant sa nomination.

Veistos n'a pas de réelle spécialité, si ce n'est le commerce et les trafics en tout genre. Pas toujours légaux d'ailleurs : le kilta continue toujours à occuper tout le terrain, dans l'ombre. Activités légales et trafics souterrains s'entremêlent donc sans aucun partie pris politique, du moment que son commerce n'est pas remis en question. Le paallikko de Veistos ne cherche pas le pouvoir, mais ne se gêne pas pour user d'influence. Un Mestari aurait tord de se priver de son soutien, il y risquerait gros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Haudattu :: Kiltas :: Veistos-
Sauter vers: