Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Projet de la Scierie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishwar

Ishwar


Messages : 13

Projet de la Scierie Empty
MessageSujet: Projet de la Scierie   Projet de la Scierie EmptyVen 24 Mai - 21:13

*Errant sur les pontons du premier anneau, Mazatl arriva à proximité du chantier actuel ... le marché. Ce dernier était entrain de se terminer et Nelihtoa s'activait grandement à la tache.
Hésitant un instant, Mazatl s'approcha du lieu, et commença à regarder faire le Teôhuah.

Au bout de quelques minutes, les deux Mayaquen se mirent à discuter un peu, et constatant que Mazatl désirait s'impliquer dans les projets de la communauté, Nelihtoa lui proposa de se pencher sur le projet de la scierie.
Ravi qu'on lui propose ce genre de choses, le Macehualli accepta volontiers, et partit réfléchir sur ses plans, dans sa cabane ...

Le temps s'écoula doucement, Mazatl trouva un lieu pour ériger son bâtiment, il se mit au travail, et lorsqu'il fut à peu prêt satisfait, il se dépêcha de tracer des plans sur ... sur ... heuuu, sur ... sur ce qui lui tomba sous la main.
Puis, il se rendit en lieu public, sur le premier anneau, et il commença à présenter son projet à qui voudra l'entendre.*


- Après m'avoir proposé de réfléchir sur le projet de la scierie, voici ce que j'aurais à proposer.
Serte, ce bâtiment nécessite des finitions, de l'éclairage, etc, mais le plus gros est fait, et je tenais avant tout à proposer un modèle.
Voici un plan d'ensemble, qui sera bien plus explicite que mes mots ma foi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Comme vous pouvez le constater, il y a différentes parties dans ce bâtiment.
la première étant la plate-forme au sol, où sont tiré les troncs d’arbre, afin que le treuille puisse les attraper ensuite, afin de les monter au deuxième étage ... le dernier avec la lame de scie circulaire.
Le tronc est découpé en morceau, puis ces derniers tombent dans la colonne afin d'atterrir sur un cousin de laine au premier étage. Et une fois ici, ces derniers sont travaillés, puis stockés dans divers coffres.

Voici un plan du deuxième étage, puis du premier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Mazatl laissa le temps aux intéressés de regarder ça de plus prêts, puis il conclut:*


- Voilà voilà ... étant mon tout premier projet, du moins, le premier sur lequel je tente de présenter quelque chose pour tous, je vous demanderais un peu d'indulgence s'il vous plait, héhé ... hein ... Si ce dernier venait à convenir, je tacherais d'essayer de le fignoler un peu, afin de le rendre moins ... basique au niveau architecture.

Sur ce, je suis tout ouïe.


*Dit-il, un léger sourire en coin ...*


Dernière édition par Ishwar le Ven 24 Mai - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet de la Scierie Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Scierie   Projet de la Scierie EmptyVen 24 Mai - 21:19

Wow, excellent ! cheers

Voilà une architecture typiquement mayaquen, félicitations.

Par contre, pense à mettre tes messages RP en orange, pour les distinguer des messages HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Ishwar

Ishwar


Messages : 13

Projet de la Scierie Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Scierie   Projet de la Scierie EmptyVen 24 Mai - 21:23

- Ha oui ^^
Voilà qui est modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet de la Scierie Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Scierie   Projet de la Scierie EmptyVen 24 Mai - 22:56

Ah ouais super. Je pense qu'il faut revoir le contrepoids, la et le pilier de barrières mais sinon tout le reste est bien. Quand on se croise je valide l'emplacement choisi ou t'en montre un.
Revenir en haut Aller en bas
Ishwar

Ishwar


Messages : 13

Projet de la Scierie Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Scierie   Projet de la Scierie EmptyDim 26 Mai - 3:38

Chantier touchant à sa fin:
(Manque éclairage, que je ne peux fournir)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet de la Scierie Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Scierie   Projet de la Scierie EmptySam 8 Juin - 5:54

Chantier terminé, il doit être complété par un atelier et un entrepôt qui sont à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de la Scierie Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Scierie   Projet de la Scierie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de la Scierie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scierie
» Chez Danakil - Scierie
» Mon projet d'art P.
» Projet du Temple
» Projet ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Travaux en cours-
Sauter vers: