AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  La Tablette d'argile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: La Tablette d'argile.   Mer 5 Juin - 23:18

La tablette a l'écriture douteuse et décorée par du bas relief sur les bords est donnée aux Mayaquen par Nivan a travers l'innocence d'Etzil, et elle suit ainsi :

Une légende que les anciens nous racontent, a nous , beaux Haudattu , est celle de Satu la jeune, de son vrai nom Satu Kaunenlumi. Comme beaucoup de jeunes ,Satu était fougueuse et elle avait cette façon de sourire que beaucoup de jeunes avaient, tellement sincère et tellement simple. Satu était l'une des plus belles Haudattu, si ce n'est la plus belle. Ces yeux proches du blanc , et sa chevelure neige lui valaient le surnom de Dame du Ciel , sa beauté était aussi dangereuse qu’envoûtante. Satu avait toujours hommes et femmes qui la suivaient , tous envoûté par son regard , et guidés par son aura. Même pendant la migration qu'elle dut subir elle resta magnifique, à chaque seconde, comme si le soleil ne la brûlait pas , Perkele devait être amoureux d'elle , ou Bénie d'Ukko , on ne saura jamais.

Mais il y avait une seule personne qui ne pouvait aimer Satu , ce n'était ni un Haudattu, ni même un Mayaquen, Une Divinité : Rauni. La femme d'Ukko était Jalouse , comment pouvait son mari le Grand Ukko Ylijumala regarder tellement de fois une mortelle . Rauni se vengea. Lors d'un Halte dans une grande caverne , le groupe ou se trouvait Satu fit un campement. Rauni rendit le sol friable et mouvant . Satu fut engloutie sous les yeux des autres Haudattu , shockés , et surtout sous les yeux d'Ukko et du Perkele.


Le Perkele versa un larme rapide , qui redit le soleil plus doux . Ukko se sentait coupable et responsable de la mort de satu, une si belle créature assassiné par un sentiment si malsain. Ukko rendit la grotte un endroit propice a la vie d'Haudattu , avec le meilleur climat causé par la larme du Perkele , la grotte était parfaite pour y fonder une cité . Tous en chagrin et avec un vide crée par la mort de Satu , décidèrent de baptiser cette cité Satumainen , la Fabuleuse , aussi le tombeau de Satu. Cette ville était si éblouissante et si belle , qu'elle remplit ce vide et Satu fut lentement oubliée. La plus belle des neiges devint alors la plus belle des Cités.


Cette Légende est la raison pour laquelle votre stupide et innocent Mayaquen en encore en vie , et avec vous. J'ai vu en lui une certaine beauté que je n'ai vue chez aucun de vos congénères . Un jour il pourrait devenir une belle ville , ce n'est pas à moi d'en décider , mais de vos sales mains de l’égorger ou de le remettre sur pied. Si il fini au sol se vidant de son sang, j'en sentirais un petit vide , et devrait sculpter une statue pour le combler.

En bas a droite , prés de la bordure , un petit relief d'une citrouille percée par une dague, vite colorés en orange et blanc.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: La Tablette d'argile.   Mer 5 Juin - 23:20

In Tablettes d'argile en 35 volumes, livrés par super-tanker, Arhkam Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: La Tablette d'argile.   Mer 5 Juin - 23:29

c'est une grande tablette, ou c'est écrit tout petit recto verso :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niinja31



Messages : 16

MessageSujet: Re: La Tablette d'argile.   Jeu 6 Juin - 5:30

Le stupide et innocent Mayaquen , il te fais manger tes pieds :3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Tablette d'argile.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tablette d'argile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vertues de l'argile verte
» Tablette pour siège
» tablette samsung galaxy
» [Technique Divers] Ensemble selle/faux réservoir: modèle en argile
» Tablette sur porte arrière Def.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Ahuatl-
Sauter vers: