AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Fin de l'Hégémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: La Fin de l'Hégémonie   Mer 12 Juin - 3:50

Passage tiré du RP général pour comprendre le rôle des Panssari dans l'histoire des Haudattu et la fin de leur domination.

Le Kilta Panssari, qui s’était spécialisé dans le travail du diamant, était assurément le plus riche mais aussi le plus véhément. A la fin du troisième siècle, il dominait déjà la vie politique haudatta, tout du moins à Satumainen, capitale florissante des Haudatta. Ce kilta martial prônait ouvertement la guerre contre les mayaquen accusés de tous les maux. Beaucoup d’autres kiltas s’évertuaient au contraire à rapprocher les deux peuples, et d’autres comme Ajanottajaa restaient profondément neutres.


Le Paallikko Aino Suurikirves, de Panssari, parvint à écraser les kilta sous son autorité et se fit proclamer Mestari. Petit à petit, il fit disparaitre les kilta un à un. La période fut alors dominée par Panssari, vainqueur incontestable de toutes les précédentes guerres. Ses membres jouissaient d'un statut particulier et occupaient tous les postes d'importance à Satumainen. La richesse de ce kilta, acquise initialement grâce au travail du diamant, mais depuis arrachée aux dépens des autres, était bien sûr sans commune mesure. Ajanottajaa, non impliqué dans les conflits qui ont secoué Satumainen, survécu à la purge puisqu’il ne s’était pas impliqué dans les guerres et qu’il ne nuisait pas aux activités de Panssari.

En cette fin de cinquième siècle, les premières chaleurs se firent alors ressentir. Aino Suurikirves avait bien conscience que les prochaines années allaient être de plus en plus dures, mais une migration sonnerait le glas de sa domination. Il ne put toutefois pas y échapper. Puisque Kuivua (saison sèche) allait bientôt condamner Satumainen à une pénurie grave, le Mestari proclama la migration. La cité fut abandonnée à son triste sort. Quelques kiltas sortirent de l'ombre à l'occasion de la migration, citons entre autres Kauneus Veressä et Veistos. Panssari, obligé d’abandonner l’essentiel de ses richesses, perdit énormément de sa force.

La première halte fut l'occasion des règlements de compte : Aino Suurikirves fut assassiné, et les membres survivants de Panssari furent contraints de fuir. Plusieurs kiltas se querellèrent alors pour la relève, mais trois d'entre eux décidèrent de ne pas participer à cette lutte et de continuer seuls la migration. Kauneus Veressä, Ajanottajaa et Veistos firent donc route ensemble et formèrent une nouvelle communauté haudatta.

Par la suite, on murmure que des survivants Panssari se sont infiltrés dans cette nouvelle enclave, en cachant leur ancienne allégeance pour éviter d'être bannis ou tués. Seuls les plus puissants d'entre eux, équipés du meilleur armement, peuvent se permettre aujourd'hui de revendiquer leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: La Fin de l'Hégémonie   Jeu 13 Juin - 2:04

Le retour de Dreicc ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Re: La Fin de l'Hégémonie   Dim 16 Juin - 7:23

Je suis ENFIN en vacances, même si j'ai un stage qui me prendra du temps dans la journée, je serai dispo le soir. J'attends Internet (on doit m'envoyer le matos par colis), mais je peux jouer en wifi s'il y a des events ou autre.

Bref, I'M BACK. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: La Fin de l'Hégémonie   Dim 16 Juin - 7:49

Formidable nouvelle HRP, moins bonne nouvelle RP Very Happy (le retour de Panssari va créer des tensions...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: La Fin de l'Hégémonie   Dim 16 Juin - 18:36

Enfin , je vais avoir avec qui me fritter la gueule avec une raison ( a peu pres ) valable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Fin de l'Hégémonie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin de l'Hégémonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du Centenaire du Canadien !
» Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007
» Cérémonie d'ouverture
» cérémonie d'ouverture
» Location de mercedes 170 pour cérémonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Haudattu :: Kiltas :: Panssari-
Sauter vers: