AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Théobald

Aller en bas 
AuteurMessage
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Théobald   Jeu 1 Mar - 5:25

L’éponge passait et repassait sur les trames en bois, assis sur les genoux, Théobald frottait le pont supérieur, tachant bien a enlever le sel, qui abrasait le bois tendre de la caravelle toute neuve. La Glorieuse était il y a encore deux semaines dans les cales des Port Constance, prête à partir pour le nouveau monde. Avec ses 30 mètres et ses 200 tonneaux, elle fendait la mer, filant à une dizaine de nœuds. il lui faudrait moins d'un mois pour rejoindre les nouvelles terres.

Théobald travailler durement sur le bateau, contrairement à la plupart des voyageurs, il n'avait pas le sous pour s'offrir la traversée. Il avait réussi à se faire engager comme mousse, et espérait bien filer en douce à l'arriver pour s'installer définitivement sur Irowa. Sa silhouette longiligne et musclé lui permettait d'être d'une grande agilité, il grimpait aisément sur les hauban, reficelant les voiles, apportant à la vigie des provisions. Le teint mat, mais aux grands yeux bleu, on pouvait tout de suite reconnaitre le type particulier des gens de Vaunes, habitués à une vie difficile.
On sentait en lui la simplicité de la ruralité, mais on pouvait voir dans ses grands yeux, un esprit vif et déja mature d' un bel homme de 20ans.

Théobald ayant terminé sont travail, grimpa agilement les haubans et alla s’asseoir sur un mat de traverse. La mer s’étalait à perte de vue. Trois semaines déjà qu'il avait entreprit cette longue traversé, espérant trouver un nouveau départ dans le nouveau monde. il se remémorait son ancienne vie, lui qui venait d'un petit village perdu de Vaunes, délaissé après la grande peste, il vivant pauvrement dans une famille de paysan. Pauvre mais pas stupide, il avait été pris en affection par un des moine du grand monastère, qui lui enseigna les valeurs de son culte...la lecture et l’écriture, et lui apprit l’existence d'un nouveau continent fabuleux.

A partir de ce jours Théobald ne pensa plus qu'a quitter ses terres natales, d'où ne sortait que misère. Quand il eut 18ans, il se mit en route pour Port Constance. Garçon Fier et droit, il dû attendre 2 ans avant de pouvoir embarquer enfin sur un bateau qui l’emmènerait vers sa nouvelle destinée.

Nom Théobald
20ans
duché de Vaunes
boulanger

(voila je peux rajouter pleins de détails selon vos souhaits si vous en voulez plus !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Théobald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Citoyens-
Sauter vers: