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 1.6

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figbo



Messages : 43

MessageSujet: 1.6   Lun 1 Juil - 2:56

Petit post pour dire les nouveauté de la 1.6.1
Mojang a ajouté :
- il a y un nouveau launcher
- Les chevaux avec 35 différent qui peuvent sauté jusqu’à 4 bloc de hauteur
- les Ânes qui peuvent avoir un coffre de 15 item
- les armures pour cheval trouvable dans les coffres des donjon
- les laisses qui servent a attacher et a déplacer les mobs passif. Elles sont craftable avec de la slime et du fil
- les tapis de laines qui font que 1 pixel de haut
- les bloc d'argile qui cuite qui peuvent être colorer comme la laine
- le bloc de charbon qui cit 72 item
- les names tags qui servent a renommer a l'infini tous les mobs
- il y a les bloc de foin que l'ont a deja
- les Packs de textures sont maintenant "packs de ressources" qui peuvent également contenir du son, etc
- les coffres dans le forteresse du nether qui contienderont des armures pour chevaux des selles et de l'or
- il n'y a plus herobrine
- et certaine autres chose qui sont plutôt mineur

voila maintenant vous êtes a jour pour jouer a la nouvelle version de mineraft Very Happy 
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Thor96



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 3:24

Des chevaux !!!! C'est bon Konrad tu peux revenir maintenant !

Sérieusement ça pourrait être un privilège chez les mayaquens uniquement réservé à la caste dominante (ça leur permet de ne pas toucher le sol).
Ca pourrait aussi être très sympa une cavalerie en bataille.
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 4:00

On a déjà parlé des chevaux é_è
Je pense que les Tecuhtli doivent aussi les utiliser (en reconnaissance lointaine par exemple), Indiens d'amérique du nord style, et les Macehualli pour le bât. Ce sera plus difficile pour les Haudattu, qui les utiliseront essentiellement pour le bât eux.
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Thor96



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 4:23

Alors disons que les chipahuac et les tecuhtli peuvent utiliser les chevaux, les premiers pour ne pas toucher le sol impur, les seconds à but pratique. Les macehualli et les haudattu ne se serviront, eux, que des ânes .
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 4:28

Arhkam évoquait un cheval pour le Paalikko aussi, comme symbole de puissance. Pourquoi pas, mais ça me paraît assez dangereux dans votre environnement.
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Tathou



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 7:13

Comment tu veux te balader dans cette jungle!? quoique les chevaux n'ont pas besoin de sauter pour passer un blocs (de toute façon on peut sauter 3 blocs)
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Arhkam



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 7:24

Mais pour limiter les chevaux chez les Hauda ça serait bien de mettre leur caractère hostile en jeux , je m'explique. Vu que les grottes sont des environnements relativement Hostile pas tous les chevaux sont indiqué pour y vivre donc seulement certains peuvent , donc sacrifier les chevaux non aptes. Genre choisir 4 espèces des 35 et sacrifier les autres qui naissent dans la grotte.
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figbo



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 7:40

Il y a que 7 espèce de chevaux + les ânes mais il y a 5 couleur par espèce
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figbo



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 7:42

Les chevaux ne spawn que dans des biomes plaines qui ont été généré en 1.6 donc c'est un peu difficiles
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Thor96



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 7:44

A la limite les chevaux et ânes des haudattu pourraient être des cadeaux des divinités (sous forme d'oeuf) après une grosse offrande. Mais on ne laisserait vivre que les chevaux blancs (albinos).
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Tellus
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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 8:02

Je suis contre les chevaux pour les haudattu, seulement les ânes qui serviront alors beaucoup pour transporter des ressources (par exemple, sur le chemin de la route du sable pour transporter le sable).
Je pense également que les chevaux ne doivent pas servir au combat pour les mayaquen, ce n'est pas dans leur style qui est plutôt l'agilité et le combat depuis les hauteurs. En revanche, je suis pour que le cheval soit un moyen de transport pour "la haute", c'est à dire chipahuac et tecuhtli parmi les plus aisés.
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 8:13

Agree.
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figbo



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 9:02

le chevaux sont vraiment dans le style de combat mayaquens il est très fonctionnel pour tirer a l'arc et comme les chevaux peuvent sauter un bloc sans appuyer sur espace cela augmentera la mobilité sur les champs de bataille. l'agilité,sauf pour les lianes ne sera pas baissé car tous les chevaux peuvent sauté au moins 3 cases comme les mayaquens . De plus pour tirer à l'arc sur un cheval tous en le guidant sauf si on est très agile on ne peut pas le faire.

après je comprendrais tout a fait que les mayaquens n'aient pas de chevaux de combat mais il faut aussi montrer l'autre coté des choses
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 9:08

Sauf qu'on privilégie les hauteurs et les arbres, pas les étendues planes.
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Tellus
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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 19:15

Les mayaquens, culturellement, se cachent en haut des arbres où il se sentent en sécurité. Les expéditions sur terre sont rares, et font peur. Jamais les mayaquen n'ont eu l'idée de combattre au sol, c'est une dimension qui pour eux représente le danger et la mort.
Intégrer une cavalerie mayaquen au background, je trouve que ça remet en cause un fondement de ce peuple.

Déjà, je trouve que interdire les torches aux mayaquens pour éviter qu'ils ne quittent leurs arbres a un été un échec total et flagrant, puisque rares sont les joueurs (même chez les haudattu malheureusement) qui posent des torches pour explorer les grottes. Du coup, on se retrouve avec des haudattu qui n'ont réellement pas la possibilité de se mouvoir à la surface (ça au moins c'est réussi) mais des mayaquen qui peuvent se mouvoir partout sans difficulté. Figbo, tu en es l'exemple même puisque tu as déjà fait beaucoup de grottes et que tu es riche.

Sachez que je n'ai pas l'intention d'en rester là, et que je suis toujours à la recherche d'un plugin qui handicaperait réellement les mayaquens au sol, ou au moins dans les grottes.
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Arhkam



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MessageSujet: Re: 1.6   Lun 1 Juil - 21:20

En rendant les Maya encore plus fragiles au coups ça devrait dissuader d'aller dans une grotte , si par exemple tu meurs en 2 coups tu sort pas la nuit , et encore moins risquer de perdre tout ton matos de mine.
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 2:50

Et puis les Haudattu seraient overpowered par la même occasion. Sneaky basterd.
Plus sérieusement je vois pas grand chose d'autre que les monstres pour ça, moi non plus. Mais faudrait pas que ça influe sur les 2 races.
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Tellus
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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 3:02

Peut-être faire que l'obscurité des grottes soit réellement contraignante pour les mayaquen, mais je ne sais pas comment faire. Effectivement, il ne faut pas que ça influe sur les 2 races donc on peut écarter la théorie des monstres plus forts et plus nombreux.
De même, l'idée de rendre les mayaquen plus faibles n'est pas une bonne idée.
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 3:18

Parce qu'on ne peut pas les rendre plus faibles uniquement face aux monstres :/
Je sais pas comment accroitre l'obscurité non plus.
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Tathou



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 6:06

Tellus par exemple, pour le plugin, on pourrai avoir lenteur II sur la roche. mais je sais pas si c'est possible.
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 6:12

Je ne crois pas.
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Arhkam



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 8:00

Accroire l'obscurité est une mauvaise idée on doit déjà couvrir nos grottes avec des torches/lampes si en plus on doit en mettre tout les 3 cubes pour empêcher le spawn..
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Atog



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 8:15

Faut distinguer l'obscurité vue par le personnage du niveau de luminosité effective, et ce serait dans l'optique de ne l'appliquer qu'aux Mayaquen.
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Arhkam



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 8:22

Ah d'accord dans ce cas ça ne pose aucun probleme Smile
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Tathou



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MessageSujet: Re: 1.6   Mar 2 Juil - 9:44

Comment tu veux faire ça, en obligeant de baisser la luminosité: impossible. C'est compliqué ce problème. Ou alors il y a des plugins pour. (si on baisse encore la lumiosité avec ce pack de textures (qui est déjà très sombre on ne verra plus rien même en dehors))
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MessageSujet: Re: 1.6   Aujourd'hui à 4:16

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