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 Temples mayaquen

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Lantern



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MessageSujet: Temples mayaquen   Mer 3 Juil - 10:32

Je me faisais une réflexion.

On est installé depuis assez longtemps maintenant mais, mis à part atog, peu ont la motivation de proposer de grand travaux.

Alors je m'étais dit qu'un bon moyen de créer de l'activité serait d'imaginer une chaîne de temples gigantesques (éloignés de la cité je veux dire), peut-être disposé de manière linéaire (enfin le long d'une route) chacun dédié à une divinité propre (à savoir, Syltha, Zolta, Huitzy, et euh... les autres, plus ahuatl, le gros arbre). Déjà la construction des temples prendrait un moment et créerai de l'emploi, ensuite la mise en place d'une route également et cela pourrait avoir de grandes applications rp (pèlerinages, don de soi à une divinité, offrandes de pierres précieuses qui créerait des entretiens avec les haudattus, possibilités de pillage, profanation, etc...). Notre serveur possède de très beaux paysages, il reste maintenant à les sublimer par des constructions architecturales.

Pour ce faire, je ne vois qu'un moyen, qu'un guide spirituel suprême dont le pseudo commence par "a" et fini par "tog" nous choisisse les meilleurs endroits pour ces temples (je sais qu'il a commencé à en construire déjà) et lance une grande série d'appels d'offres.
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Atog

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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Mer 3 Juil - 10:50

Ouais mais le problème de ce genre d'appels c'est qu'y'a en fait pas grand monde pour les remplir. Rien que dans la cité y'a pas mal de choses à faire, des chantiers en cours, mais personne ne les fait. Donc pour de grands temples, il faut de bons architectes et des gens qui soient prêts à bâtir, alors qu'un simple treuil ou des enclos mettent des semaines à être faits. Un autre point qui me retient de faire ça c'est qu'on manque encore de matériaux précieux.

Mais en parallèle je continue de préparer des paysages sympas (y'en a, mais y'a peu de véritables sites remarquables pour le moment.)
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Tellus
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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Mer 3 Juil - 19:56

Celui qui est motivé pour les grandes constructions trouvera toujours quoi faire, appels d'offre ou pas. Mais atog a raison, le peu d'appels d'offre qu'il y a déjà n'est même pas honoré.

Lanelle, si tu es à nouveau motivé, demande au conseil de te laisser quitter la cité pour te consacrer à la construction d'un grand temple !
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Tathou

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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Mer 3 Juil - 22:20

Pour le treuil dont tu parles Atog j'ai commencé les plans mais j'ai pas eu le temps. Donc mardi, le jour ou je rentre je le continue et je mets les plans sur le forum. et mercredi ou jeudi je le commence.
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Atog

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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Jeu 4 Juil - 0:54

Moi j'ai largement de quoi vous faire construire avant même de s'attaquer à du monument, y'a qu'à demander ^^
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Elisiphora

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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Jeu 4 Juil - 8:31

Et je promets de finir mon temple très bientôt.
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Lantern



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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Ven 5 Juil - 22:26

J'avais pensé à ça pour Syltha :

Pour entrer, il faut passer entre ces deux arbres :



Ensuite, il y a deux arches en bois à traverser (on a qu'à dire que c'est pour la purification) avant d'arriver dans le temple :



Entre ces deux arches, de chaque coté du chemin, j'ai mis deux autels à Syltha comme ça :



Après avoir passé la deuxième arche, on arrive enfin au temple en lui même :





Vue du sanctuaire du dessus :

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Tathou

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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Ven 5 Juil - 23:38

je trouve l'idée bien exprimée pour Syltha en le faisant assez spacieux et très ouvert parce qu'elle représente la nature.
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Atog

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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Sam 6 Juil - 2:20

Les arches me gênent pour deux raisons, d'une part le matériau : les planches de bois sont difficiles à utiliser seules, c'est pas un matériau qui se prête aux éléments isolés et massifs, donc on peut simplement les remplacer par des troncs, et d'autre part les proportions ; y'a des "règles" de proportions approximatives pour que la courbe paraisse harmonieuse ou équilibrée et je verrais plutôt quelque chose comme ça :




Notez les dalles sur les escaliers qui ressortent, c'est un élément architectural simple que j'aimerais qu'on retrouve dans l'architecture mayaquen en général, je l'ai déjà utilisé sur le pont de la zone commune. Ca ajoute un peu de détails et ça permettrait d'ajouter de la cohérence à nos constructions considérées ensemble.
J'en profite pour dire qu'autour des arches comme de l'élément principal du temple, on pourra (devra) rajouter de la végétation, c'est Syltha tout de même.


Concernant le temple, je ne sais trop que penser. J'aime beaucoup la forme du toit, surtout vu de haut, mais les piliers, le sol, "l'intérieur" sont sans cohérence et sans rapport avec Syltha. Le mieux serait sans doute de profiter d'un arbre remarquable pour aménager la partie principale du tempe en fonction de celui-ci.
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Lantern



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MessageSujet: Re: Temples mayaquen   Dim 7 Juil - 1:41

Je vais y réfléchir.
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Temples mayaquen
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