Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fin de l'aventure

Aller en bas 
+7
Lantern
Dreicc
Arhkam
konrad
Atog
scaillard
Tellus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 3:53

Mais si, mais si.
Au départ t'as ça : Fin de l'aventure - Page 3 VFCF9Hn
Tu peux créer un nouveau profil ou en éditer un, le plus simple quand tu veux utiliser 2-3 versions c'est en avoir un par version.
T'arrives là : Fin de l'aventure - Page 3 2fOJy4J
L'écran avec toutes les modifications possibles du Profile. Tu as un menu déroulant (encadré en rouge par mes soins) qui te propose les versions, et là en principe tu choisis. (Et si tu veux patcher tu peux le faire ensuite je crois qu'il l'associe à la version du profile sélectionné.) Ensuite suffit de sauvegarder le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 5:38

Super, j'ai fait comme tu as dit.

J'ai pu voir le serveur en question, effectivement c'est du vrai survival, comme quoi c'est possible. Il y a un plugin qui envoie des hordes de zombie, c'est classe. Par contre, je n'en suis pas satisfait car blindé de monde. Je n'aime pas quand on est 20 sur le point de spawn.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 4:32

de toute facon un serveur sans candidature... a mon avis vous changerez vite d'avis quand vous ne parlerez qu'a des enfants de 8ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 6:12

Au contraire, sur ce type de serveur on s'en fout royalement. Il n'y a pas de vie sociale RP, le but est de survivre, en groupe ou pas. On détrousse les visiteurs pas assez rodés. Un enfant de 8 ans sera un joueur comme un autre, il sera même une proie facile au début.
La map ne sera pas "unique", juste désertique dans un monde post-apocalyptique. Y'a rien à détruire, aucun paysage à pourrir. Un kikoo ne représente aucun danger, du moment qu'il n'insulte personne (seul motif de ban).

Le plugin de base, c'est celui-ci : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/zombieapocalypse/

et celui-là : http://minecraft.fr/1-6-2-monster-apocalypse/

Avec ça, vous n'êtes plus en sécurité nulle part.

Y-a t-il des partants ici ? réellement motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 6:31

Peaufine tes plugins anti-cheat aussi, si possible, le x-ray fait des ravages.
Je pense que j'aurais pas le temps de jouer vraiment (à part pour me faire tuer plusieurs fois de suite) mais je peux toujours construire/terraformer, modifier un resource pack, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 7:06

sur le server ou je suis, ils doivent ouvrir un serveur survie/pvp une fois la maj en 1.7.2, en tout cas ils y pensent.

donc si je comprends bien, par exemple je mine peinard, un joueur se co dans mon dos, ou arrive dans mon dos me kill et peut piller le stuff ?

pour le monde désertique avec des ruines a piller ya le mod/plugin wasteland avec dejas des monstres uppés et d'autres trucs, les zombie ne brulent pas au soleil et sont plus fort, les squelettes tirent plus loin (de mémoire), les creepers sont forcément des creepers chargés etc... il y aussi des grenades, des tentes...

après ce genre de trucs ca peut etre bien si des joueurs décident de jouer ensemble, avec la possibilté de tuer quand même son/ses coéquipier(s).pour etre plus clair, sans plugin m'empechant de tuer un ami, un truc uniquement basé sur la confiance.

les mondes terraformés tout ca, ca me dit pas, je préfère le minecraft tel quel, de plus, plus il y a de plugins plus le temps entre les sorties et les majs server sont longuent, et plus il ya de chances que le plugin soit abandonné.
enfin bref, pour ma part il faut jouer avec le moins de plugins possible (sauf admin) sur une carte tel quel avec la voix du chat qui porte a 50 cases, et le plugin timber (ou similaire) pour que les arbres tombent en entier si on coupe un cube de bois brute.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 7:22

http://www.planetminecraft.com/resources/servers/?order=order_top


voila une toplist des serveurs qui fonctionnnent chez les anglois, serveurs tous types.
tu peux selectionner un type de server spécifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 13:20

Moi ça me branche pas du tout , c'est une occasion pour du chain-rage je vais eviter..
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 1:38

c'est clair que moi non plus, ensuite mon second problème persiste, toujours pas de taf donc impossibilité d'aider a financer un serveur, c'est surtout le second qui point qui me saoul, mais l'idée de tellus se rapproche du serveur de mes rêves (a la madmax), mais j'y mettrais quand même des zone safe pour les joueurs comme des villes, car jouer en multi c'est aussi echanger des conversations avec les autres sinon autant jouer en solo avec des mods ultrabourrin.

sinon tellus ya la "/gamerules naturalregeneration" on peut reprendre la vie seulement avec des potions, balise, et pomme/carotte d'or.
bien sur t'as barre de faim te fera perdre de la vie si elle est vide, donc faut quand même manger.
holycube est un server de youtubeurs privé ou personne ne peut y aller, et plein de joueurs veulent jouer avec ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 5:09

konrad a écrit:

donc si je comprends bien, par exemple je mine peinard, un joueur se co dans mon dos, ou arrive dans mon dos me kill et peut piller le stuff ?
Oui. C'est dur mais c'est ainsi que ça se passe dans un monde post-apocalyptique où la nature humaine profonde reprend le dessus. Mais tu es bon ingénieur, tu sais tout comme moi qu'avec des pièges on peut bien protéger ses arrières. A condition d'avoir des ressources (blocs incassables à la pioche de fer pour se protéger des monstres et des autres joueurs).

konrad a écrit:
pour le monde désertique avec des ruines a piller ya le mod/plugin wasteland avec dejas des monstres uppés et d'autres trucs, les zombie ne brulent pas au soleil et sont plus fort, les squelettes tirent plus loin (de mémoire), les creepers sont forcément des creepers chargés etc... il y aussi des grenades, des tentes...
Je veux !

konrad a écrit:
après ce genre de trucs ca peut etre bien si des joueurs décident de jouer ensemble, avec la possibilté de tuer quand même son/ses coéquipier(s).pour etre plus clair, sans plugin m'empechant de tuer un ami, un truc uniquement basé sur la confiance.
Bien sûr, c'est la base.

konrad a écrit:
les mondes terraformés tout ca, ca me dit pas, je préfère le minecraft tel quel, de plus, plus il y a de plugins plus le temps entre les sorties et les majs server sont longuent, et plus il ya de chances que le plugin soit abandonné.
enfin bref, pour ma part il faut jouer avec le moins de plugins possible (sauf admin) sur une carte tel quel avec la voix du chat qui porte a 50 cases, et le plugin timber (ou similaire) pour que les arbres tombent en entier si on coupe un cube de bois brute.
Moi de même, je ne suis pas prêt à recommencer l'expérience de la carte terraformée. En revanche, je souhaite un monde réellement dévasté... dominé par les marécages, déserts, et toundras. Quelques rares savannes et taigas. Et j'aimerais également que les ressources soient particulièrement rares !
Je suis d'accord pour le nombre de plugins. Mais d'expérience, je sais que c'est très dur de se passer des plugins quand on veut s'immerger dans un monde comme ça.
On a déjà parlé des plugins d'apocalypse, ça en fait au moins 3 indispensables. On a ensuite le plugin de chat, puis les plugins RP : plugin de fatigue par exemple (si on ne dort pas), plugin de vie (régénération uniquement via pomme d'or ou potions), plugin de limitation (un joueur ne pourrait pas terraformer à mains nues... même la terre. Rendant l'environnement moins malléable ! en somme, obliger à avoir de bon outils). Et je ne parle pas des plugins de protection, bien que ce soit peut-être non indispensable.

konrad a écrit:
l'idée de tellus se rapproche du serveur de mes rêves (a la madmax)
C'est également l'idée que je m'en faisais, du Madmax.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 5:42

pour la vie pas besoin de plugin, il suffit de taper "/gamerules naturalregeneration" (dans le chat en solo crea par exemple) donc je pense que dans tes options de base serveur tu dois aussi pouvoir le taper, c'est juste une commande comme "/weather clear" ou "/time set 0" sauf que c'est actif tout le temps.

pour le zombiegrieff, ou mobs grieff, ils faudrait que les zombies puissent enlever des cubes non travaillé: sable, gravier, dirt, cobble, sanstone, enfin les cubes que l'on trouve a l'état sauvage sauf peut etre la stone car il faut recuire la cobble et l'obsidienne, et peut etre aussi les blocs d'argile cuient (hardened clay)


depuis vendredi dernier j'ai commencé un ressources pack pour ma pomme (je pille des packs) sinon celui la est sympa de base http://minecraft.fr/1-7-2-battered-old-stuff/, il fait tres fallout, mais il y a des blocs a modifier (notamment les planches, et la luminite) mais bon grace au nouveau ressources pack ca se fait tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 5:45

autre question bete, peut on faire spawn un zombie la ou un joueur est mort avec un plugin, ca existe ou pas cette possibilité ? ou un bloc/panneau qui ferait comme une tombe, ou un crane de squelette...
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 11:01

"cube versus wild" comme nom de server ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 21:47

Je vais essayer ce mod. Mais c'est compliqué d'adopter un mod pour un serveur... faut voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 23:01

OK, j'ai vu. Formidable mod qui retranscrit très bien le monde post-apocalyptique à la madmax. La survie est difficile, pour ne pas dire impossible. Et encore, il n'y a pas de difficulté supplémentaire avec les monstres...

Du coup, il y aura peut-être un problème. Il est déjà très dur de survivre dans ce monde, puisqu'il n'y a pas d'herbe et pas d'océans. Pas d'herbe+pas d'océan = pas d'animaux+pas de poissons. Alors, on bouffe quoi ????
Il est certes possible de grignoter 2-3 trucs en visitant les ruines, peut-être même de récupérer des graines permettant de faire des cultures (pas testé, j'espère que ça marche). Mais sur un serveur multijoueurs, au bout de 3 jours il n'y aura plus aucune ruine visitable, et les nouveaux joueurs n'auront donc aucune chance de combler leur faim. Pas de viandes, pas de poissons, pas de cultures car ruines vides, pas de champignons car déjà piqués. Comment vont-ils faire ?

Et il y a la horde de zombie qui va les poursuivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 23:19

Cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 0:12

Troc en zone "neutre" aussi, sinon. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 0:33

bon ducoup peut etre ne pas mettre le naturalregeneration, a l'epoque ou je jouais a ce mod, il y a 2ans et 1an, il y avait des cochons sur la dirt est ce toujours le cas ? et des poulets qu'il voulait transformer en émeu comme moyen de transport.
ce que je fesais pour manger c'etait des fermes avec le blé, et tres rarement il y a des oasis (5*5) ou des cubes d'herbe (souvent 1 qui s'etend) pret des lac de lave, ducoup des animaux apparaissaient la, et je fesais un mix elevage/blé, pour avoir des graines, la farine d'os sur l'herbe des oasis pour générer des herbes.
et sinon viande de zombie.
ducoup les zones ou je trouvais un cube de grass devenait l'endoit de mes bases.
il me semble qu'a l'époque, on avait une chance sur X de trouver des os en creusant.

apres si des zones civilizées arrivent a s'en sortir, un system de troc peut se mettre en place avec les voyageurs errants.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 0:40

madmax 4 étant en cours de réalisation, un titre de serveur s'y rapportant pourrait faire de la pub gratos, faut pas oublier de mettre un rapport a minecraft dans le titre aussi.

madcraft, madmine, minemax, craftmax ....
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 1:17

Dans cette version du mod, la dernière, il n'y a aucune oasis, aucun brin d'herbe, aucun animal.

La meilleure solution reste le troc, ce qui veut dire plugin de monnaie physique et de shop... 2 plugins de plus !
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 1:24

non le truc devrait se faire de joueur a joueur ca sera bien plus fun, quand les coffres commencent a être vide dans les shops plus personnes ne se co, et ducoup les coffres ne se remplissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 1:29

http://www.fract.org/

j'ai joué pas mal de temps sur ce jeu de cinglé, excellent sauf le système de 2 tours par semaine (voir 1 a un moment)
y'a peu etre des idées a prendre et a adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 6:23

konrad a écrit:
non le truc devrait se faire de joueur a joueur ca sera bien plus fun, quand les coffres commencent a être vide dans les shops plus personnes ne se co, et ducoup les coffres ne se remplissent plus.
Je pense qu'on sera assez dispersés, et pas très nombreux à être connectés. Ca va être dur ce que tu dis, il y a 99 chances sur 100 qu'un nouveau joueur qui se connecte meure de faim au bout de 10 minutes de jeu. Il faut une solution.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 6:31

sinon un magasin "tenu" par un pnj, avec les commandes blocks on peut transformer l'xp en money, et l'utiliser (voir utiliser l'xp) pour acheter des objets, ca retire automatiquement la somme requise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Irowa-
Sauter vers: