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 Métiers

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Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Arhkam

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MessageSujet: Re: Métiers   Mar 30 Oct - 12:21

simple tu multiplie le temps d'etude et des travaux pratiques par le facteur d'apprentissage. Rp parlant, papy saisit pas bien pourquoi le "o" se prononce comme un "o" et a cause de ses problèmes de mémoire il le redemande chaque jour.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Mar 30 Oct - 21:52

Des bonnes idées.

Déjà, je pense qu'on devrait interdire l'apprentissage des compétences de niveau 4 et 5 par les plus de 50 ans.
Le temps d'apprentissage dépendrait de l'âge du personnage :

- 15-29 ans : 1 semaine d'apprentissage 0 TP pour compétence de niveau 1
2 semaines d'apprentissage 1 TP pour compétence de niveau 2
3 semaines d'apprentissage 2 TP pour compétence de niveau 3
4 semaines d'apprentissage 3 TP pour compétence de niveau 4
5 semaines d'apprentissage 4 TP pour compétence de niveau 5

- 30-49 ans : 2 semaines d'apprentissage 1 TP pour compétence de niveau 1
3 semaines d'apprentissage 2 TP pour compétence de niveau 2
4 semaines d'apprentissage 3 TP pour compétence de niveau 3
5 semaines d'apprentissage 4 TP pour compétence de niveau 4
aucun accès aux compétences de niveau 5

- plus de 50 ans : 3 semaines d'apprentissage 2 TP pour compétence de niveau 1
4 semaines d'apprentissage 3 TP pour compétence de niveau 2
5 semaines d'apprentissage 4 TP pour compétence de niveau 3
aucun accès aux compétences de niveau 4 et 5
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Thor96

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MessageSujet: Re: Métiers   Mar 30 Oct - 23:15

Le système de l'âge est pas mal mais je pense que l'on pourrait rajouter un truc :
Aux joueurs d'origines nobles ou étant aller à l'université il faudrait leur permettre de prendre une compétence de n'importe quel niveau sans avoir besoin de passer par les niveaux inférieurs, et en accord avec leurs études bien sur.
De plus que fait on des vieux qui ne savant pas faire grand chose ? sa arrive aussi que des jeunes soient plus expérimentés que des plus âgés dans un domaine.
Il me semble que le vieux stanton ne savait pas faire grand chose (corrige moi si je me trompe).
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Mar 30 Oct - 23:19

Dans ce cas-là on ne tient pas compte du tout de l'âge.
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Thor96

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MessageSujet: Re: Métiers   Mar 30 Oct - 23:26

Pas forcement, mais il faudrait le coupler avec le vécu (les études, la vie passé), un jeune de 20 ans dont toute la famille est mineur depuis des générations sera forcement plus expérimenté qu'un mec de 60 ans qui a jamais touché une pioche de sa vie, et l'âge ni change rien. C'est juste ça que je veux dire.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Métiers   Mar 30 Oct - 23:42

je suis pas d'accord avec toi thor au niveau des nobles, pourquoi eux mieux ? la majorité savent même pas lire, et n'ont pas travaillé de leur vie. Les Nobles incultes ont les mêmes difficultés que les autres, en plus de leur ego sur-dimensionné qui les empêche d'apprendre. Les Nobles lettrés c'est autre chose, pour eux je suis d'accord avec toi.



C'est dur de généraliser, je pense que le mieux pour l’accès a l'Université c'est de le faire en fonction du rp, donc au cas par cas. C'est dur et ça prends du temps mais ça va rendre le jeux plus cohérent.


Pour éviter que toi et Atog ayez encore a tout faire, je propose un poste de rectorat de l'Université qui s'occupe de ça. C'est un moyen supplémentaire pour la colonie de contrôler, et cette fois les plus fortunés/lettrés, qui sont aujourd'hui hors Control du Gouverneur.

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Atog

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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 31 Oct - 0:02

I y a une chose que vous ne prenez pas en compte. Personne n'est propre à assurer ces postes pour le moment, c'est bien pour ça que je n'ai pas d'échevin x)
Sinon je compte faire de l'Université une institution extrêmement indépendante, comme c'est le cas historiquement.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 31 Oct - 0:21

des que mon projet d'hotel dieu est repondu/validé je me met a faire l'université ^^

et j'aimerais postuler pour tel poste de Rector.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 31 Oct - 10:02

On va éviter de créer un autre tableau pour la création de personnage. Je propose un système très simple, basé sur un nombre de compétences à choisir selon une tranche d'âge simpliste.

Jeune : 5 compétences, accès à tous les apprentissages de l'université
Adulte : 6 compétences, accès à tous les apprentissages de niveau 1-2-3-4
Vieux : 7 compétences, accès à tous les apprentissages de niveau 1-2-3
Vieillard : 8 compétences, accès à tous les apprentissages de niveau 1-2
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Atog

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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 31 Oct - 10:03

Ah ouais, bonne idée les apprentissages par niveau comme ça. C'est simple et efficace, j'approuve.
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Yohko

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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 31 Oct - 13:10

Seal of approval.

Sur le wiki, pour les "niveaux", j'ai utilisé une échelle communément admise : novice, apprenti, compagnon, artisan, maître. Ca fait un peu plus roleplay que 1-2-3-4-5.
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Yohko

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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 31 Oct - 22:21

Donc là, concrètement, il faudra que pour chaque PJ, Atog ou Tellus donnent un nom de métier et un nom de PJ a afficher à chaque message, et donnent les permissions item par item?
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 31 Oct - 23:22

C'est bien sûr le joueur qui choisira le nom de son métier. Ça peut être n'importe quoi : aubergiste, bourreau, milicien, etc.

Pour les droits de craft je mettrai à jour à l'occasion de la 1.4. Il y aura des permissions non pas par item mais par compétence.
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Atog

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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 1 Nov - 0:08

S'il faut les gérer IG les compétences, l'une après l'autre, c'est compliqué non ?
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Yohko

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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 1 Nov - 0:22

Corrigez moi si je me trompe, mais je l'ai compris ainsi : en gros, on peut créer les compétences qui ouvrent le droit aux crafts de chaque item. Ainsi, il "suffira" d'accorder les compétences à un joueur pour qu'il puisse tout crafter. Correct?
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 1 Nov - 0:44

Pour qu'il puisse crafter les items de ces compétences, oui.
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Yohko

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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 1 Nov - 2:12

J'ai quasiment terminé de coder tout ce qu'il faut à ce sujet sur le wiki.

J'attendais que tout soit au clair et officialisé avant de changer les pages de règles etc.

Si y'a besoin de coder des trucs à la chaine pour les droits des compétences, suffit de m'expliquer et je pourrai essayer de donner un coup de main.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 1 Nov - 4:02

C'est assez rapide avec ce plugin, ça devrait aller
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Yohko

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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 1 Nov - 14:00

Le wiki contient l'intégralité des pages décrites précédemment !
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 1 Nov - 15:40

Beau boulot ! cheers
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 7 Nov - 1:17

Certains me parlaient de l'inutilité de posséder désormais un domaine (sans apporter de solution, bien sûr).

Ce n'est absolument pas mon avis, mais soit, je propose une solution : puisque je peux créer les crafts de tous les objets existants dans le jeu, nous pourrions donner l'accès à ces crafts dans les domaines spécialisés :
travail du bois : bloc éponge (lui donner une texture adéquate)
travail de la pierre : pierre sculptée
métallurgie : émeraude
armement : cotte de mailles
science : fiole d'expérience
ingénierie : disque
artisanat : selles

Tous ces objets ne sont disponibles qu'en mode créatif, normalement. Par contre, il faudrait justifier de pourquoi ces objets seraient craftables au domaine et pas dans les comptoirs...
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konrad

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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 7 Nov - 4:49

pour la science je mettrais plutot l'étoile du wither, ca evitera que ce boss grieff la map.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Métiers   Mer 7 Nov - 6:38

d'accord avec Kontad les bottle'o enchanting so pas tres utiles en plus, vu que avec les mob la nuit tu exp bien plus.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Jeu 8 Nov - 11:00

Les métiers ont été mis à jour sur le serveur, même si on est pas encore en 1.4.

Donc Thor maîtrise les compétences qu'il voulait, ainsi que Jamiix, sauf pour les objets qui demandent un bâtiment spécifique (pareil pour tout le monde)
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Tellus
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MessageSujet: Re: Métiers   Ven 9 Nov - 4:30

Je me rend compte que comparé à un individu lambda avec un métier pré-conçu, donc on va dire un adulte, le métier taillé de toute pièce est moins avantageux. Un adulte a normalement droit à 6 compétences, alors que le métier pré-conçu c'est :
- Menuisier : 6 compétences
- Tailleur de pierre : 7 compétences
- Forgeron : 7 compétences
- Armurier : 8 compétences
- Trappeur : 7 compétences
- Erudit : 6 compétences
- Ingénieur : 7 compétences

Cela fait donc une moyenne de 7 compétences, plus qu'une personne adulte avec un métier pré-conçu. Je propose donc qu'on décale d'une compétence toutes les tranches d'âge, donc :
- jeune : 6 compétences
- adulte : 7 compétences
- vieux : 8 compétences

Et le vieillard à la rigueur, on le vire.
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