AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Souhaitez-vous un regroupement des métiers dans un même secteur d'activité ?
Oui
78%
 78% [ 7 ]
Non
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Métiers   Lun 15 Oct - 0:01

Ça me pose pas de problème, mais j'entend souvent des remarques comme quoi le savant ne vend rien (bon en même temps, tout le monde me dit qu'il vend rien).
Ne craignez-vous pas que les revenus soient beaucoup trop limités pour ces 2 nouveaux métiers ?

(pour les potions et les livres on peut dire "Erudit")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Métiers   Lun 15 Oct - 4:38

Moi ça me va de toute façon on est déjà en quelque sorte séparé puisque je m'occupe de la restone et de l'ingénierie alors que arhkam s'occupe des potions, de l'enchantement et des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lantern



Messages : 515

MessageSujet: Re: Métiers   Lun 15 Oct - 4:39

De toute façon, avec les exportations, et les appels d'offres de nos trois villes, je pense qu'aujourd'hui, le métier n'est plus que le moteur de ces moyens de gagner de l'argent et un agent rp, mais pas une source de finances (sauf peut-être sur le long terme)

Après, si d'aventure l'on scinde de nouveau ce métier en deux, il faudra qu'il soit bien clair chez tout le monde que les bénéfices seront affectés.

Je pense que si on veut faire un vote chez les savants, il faudra qu'ils soient tous d'accord, car même si d'ordinaire la majorité suffit à accepter une proposition, ce choix affecte tous les savants.

Remarque, chez les trappeurs, pour éviter les conflits et conserver des monopoles, on a coupé nos productions en trois, si vous regardez bien, (sauf exception rare), aucun produit du trappeur ne sera vendu chez deux commerçants différents
(même si forcément les bénéfices éventuels sont perdus)
Cela prouve bien qu'on peut couper un métier en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: Métiers   Lun 15 Oct - 6:26

ou Érudit, il me semble que Dreicc l'avait déjà évoqué. Mais un apothicaire a des livres de recettes et donc on peut supposer qu'il connais comment les fabriquer, je suis partit de la.

PS: je n'ai dit a aucun moment de prendre des crafts de menuisier, simplement de séparer ceux du savant, et peut être récupérer le papier ( qui d'ailleurs ne ferra pas de choc, vu que le trappeur vit pas de ça mais plutôt de la bouffe et des outils.).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Métiers   Lun 15 Oct - 23:12

Je viens d'avoir une idée maintenant qu'il n'ya plus de pénurie et que tous les métiers sont représentés par plusieurs personnes, on pourrait créer un autre métier, le marchand, il ne pourrai rien crafter par contre il pourrait exporter n'importe quel produit de n'importe quel secteur. Après tout comme l'a dit lanelle les métiers ne sont plus la source de profit principale. La seule chose dont j'ai peur c'est qui est trop de marchands et plus assez de marchandise est donc une nouvelle pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konrad

avatar

Messages : 526

MessageSujet: Re: Métiers   Lun 15 Oct - 23:38

Thor96 a écrit:
Je viens d'avoir une idée maintenant qu'il n'ya plus de pénurie et que tous les métiers sont représentés par plusieurs personnes, on pourrait créer un autre métier, le marchand, il ne pourrai rien crafter par contre il pourrait exporter n'importe quel produit de n'importe quel secteur. Après tout comme l'a dit lanelle les métiers ne sont plus la source de profit principale. La seule chose dont j'ai peur c'est qui est trop de marchands et plus assez de marchandise est donc une nouvelle pénurie.

mouai avec une condition, vendre dans toutes les "villes" mais pas plus de 6 objets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lantern



Messages : 515

MessageSujet: Re: Métiers   Lun 15 Oct - 23:52

Je sais pas, je veux dire, le marchand va peut-être s'ennuyer si il doit simplement exporter et rien récolter/crafter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 3:52

C'est une bonne idée c'est vrai, mais effectivement le marchand va perdre beaucoup en plaisir de jeu de ne rien pouvoir crafter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 5:42

Son plaisir de jeu se situera dans le fait d'essayer d'acheter au moindre prix sa marchandise il i y'aura donc énormément interactions entre le marchand et les autres métiers puisqu il aura besoin de dialoguer pour obtenir sa marchandise moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konrad

avatar

Messages : 526

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 5:45

oui j'adorerais ce metier, ne serait ce que pour tester. avec un autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 5:55

Faudrait un avantage pour celui qui lui fournit sa marchandise. L'assurance de l'écouler peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:03

Oui, ça c'est pas un problème.

L'idée est bonne quand même, on peut essayer. Donc on met à jour en supprimant savant et en rajoutant 3 métiers ? (érudit, ingénieur, marchand)

Si quelqu'un est contre qu'il se prononce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:16

Le Marchand va devenir "cheaté" , il lui suffit d'acheter des objets chères genre bibliothèques or et fer , et bam plus personne peut exporter. Et je vois bien tout le monde se convertir au Marchand, et paf voila que tout devient pénurie.


Quelques hommes vont devenirs seigneurs de L'argent d'Irowa, Sans presque travailler juste en revendant. De plus, en voyant ça tout les nouveau vont voir " peut exporter tout n'importe ou" et leurs yeux vont s'illuminer et on aura plus que des gens voulant être marchants.


Ce que certains vont tarder des mois a accumuler lui pourra d'un pincement de doigts adquerir, je suis a 100%contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konrad

avatar

Messages : 526

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:18

Arhkam a écrit:
Le Marchand va devenir "cheaté" , il lui suffit d'acheter des objets chères genre bibliothèques or et fer , et bam plus personne peut exporter. Et je vois bien tout le monde se convertir au Marchand, et paf voila que tout devient pénurie.


Quelques hommes vont devenirs seigneurs de L'argent d'Irowa, Sans presque travailler juste en revendant. De plus, en voyant ça tout les nouveau vont voir " peut exporter tout n'importe ou" et leurs yeux vont s'illuminer et on aura plus que des gens voulant être marchants.


Ce que certains vont tarder des mois a accumuler lui pourra d'un pincement de doigts adquerir, je suis a 100%contre.

tu racontes vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:20

n'empeche que je suis contre.

Et explique moi a quel point je dis nimp' ? c'est mon opinion apres tout, ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:21

Ahah la réponse. Argumente Konrad, ça nous sera plus utile x)
Pour ma part je suis neutre. Faudrait pas que ça concerne une majorité de joueurs, mais on peut l'expérimenter en effet. Par contre faut pas faire ça n'importe comment et le penser un minimum auparavant. (Et pas à coups de "Tu racontes n'importe quoi. -C'est mon opinion."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:23

sinon on pourrait accorder une licence de vente, genre un joueur fidèle de port lumière, pourrait après des services a la communauté acceder a ce titre, en perdant temporairement (la durée de sa licence) son droit de craft de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:25

Oui, j'ai pas compris non plus la réflexion de Arhkam.

Je vois pas comment un marchand pourrait devenir cheaté, au contraire je le vois beaucoup plus galérer moi Very Happy

Déjà, on sait que le marchand ne va quasiment jamais revendre sur Irowa ce qu'il a acheté, puisque le consommateur ira acheter directement à la source puisque moins cher.
Le marchand va donc fort logiquement se tourner vers l'exportation. Il est en partie limité puisque il ne pourra se déclarer que dans un seul comptoir commercial, donc 2 ou 3 domaines d'activité. Or, la marchandise qu'il va acheter dans ces comptoirs à des fins d'exportation, sera également limité puisque le revendeur voudra lui-même exporter son surplus !!!

Bref, je le vois bien galérer moi, plutôt que prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:27

oui si on impose la limite des comptoirs sa devient dur, j'avais compris qu'il pouvais TOUT exporter PARTOUT ..

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:29

En fait il correspond pas vraiment à un besoin (contrairement à son existence historique, notamment du fait de la difficulté des trajets, et parce que c'était un vrai métier qui demandait des connaissances particulières), c'est juste une idée comme ça qui ouvrirait quelques portes Rp. Mais vu comme ça en effet, je ne lui vois pas vraiment d'avantages. Il va juste payer plus cher des marchandises pour avoir une marge moins grande à l'export ?
Ou alors faudrait que les bandits soient vraiment dangereux et que ce marchand prenne la forme d'un convoyeur spécialisé qui s'occupent d'exporter des choses tandis que les producteurs sont trop effrayés par la menace d'une attaque sur la route. Mais bon, c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konrad

avatar

Messages : 526

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:30

exactement Tellus, et pour achever, je rajouterais que si tout le monde devient marchand comme arkham le dit, je ne sais pas ce qu'ils venderont puisqu'ils ne produiront rien.
personnellement je réserverait al'export au producteur, je ne vendrais pas par exemple 64 bibliotheque a un type pour qu'il exporte et moi pas, enfin ca ne tient pas.
c'est juste un metier super RP.
c'etait dans mon idée sur le 1er server ou j'ai joué avec tellus, seulement a l'epoque sur le papier il existait une soit disante deuxieme ville, alors qu'en faite elle etait totallement vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:32

Du coup le marchand ferait quoi si il peut même pas exporter ?
A la limite ce métier peut émerger de lui-même dans ce cas, si quelqu'un préfère jouer la spéculation et la revente par lots, contreparties en nature etc pour se dégager des bénéfices, il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:33

Non, ça semble injouable Marchand.

Il faut lui trouver un avantage indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konrad

avatar

Messages : 526

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:37

l'avantage pouvoir vendre dans tous les villages, et pour moi c'est un énorme avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Métiers   Mar 16 Oct - 7:39

Absurde, tout le monde achète partout, selon l'endroit d'où il est le plus proche. On va pas forcer les gens à acheter seulement en certains endroits et à limiter leurs déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Métiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels métiers sont en relation avec l'escalade ?
» tiers de marathon
» Carrousel des métiers d'art
» Quels sont les différents métiers à la CTPO
» vos métiers et vos passions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: