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 Economie

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Wazup

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MessageSujet: Re: Economie   Sam 7 Avr - 6:19

Si je puis me permettre, varier le prix pour chaque duché va être infernal. Si on le fait vraiment je dirai:

-Frie: métaux moins chers, nourriture plus.
-Goraz: Tout plus cher (y a rien à Goraz, c'est minuscule)
-Vaunes: Nourriture moins cher ainsi que bois, métaux plus chers ainsi que bien manufacturés.
-Les Marches: Bien manufacturés et armes plus chers (ceci dit les Marches n'ont pas d'accès maritime).
-Aurons: Armes plus cher ainsi que nourriture, métaux moins chers.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Economie   Sam 7 Avr - 6:20

D'accord avec ça, exception faite de Goraz qui pourrait se spécialiser dans les produits de haute technologie.
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Wazup

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MessageSujet: Re: Economie   Sam 7 Avr - 6:29

Haute Technologie un trou à fanatiques? Produits maritimes et artistiques à la rigueur plutôt non?

Pour la technologie je dirai plutôt Frie.
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konrad

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MessageSujet: Re: Economie   Sam 7 Avr - 7:06

ils n'y connaissent rien a la technologie a frie lol!
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Wazup

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MessageSujet: Re: Economie   Lun 16 Avr - 19:29

L'idée des prix par duché étant visiblement problématique (du moins c'est ce qu'il semble) et le seul port d'importance de Tell étant Port Constance, ne serait-il pas raisonnable de se limiter (du moins dans un premier temps) au tableau initial afin de pouvoir dès à présent lancer l'export?
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Tellus
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MessageSujet: Re: Economie   Mar 17 Avr - 4:49

Oui visiblement si je ne continue pas moi-même le tableau, il ne sera pas fait. Etant donné que je suis déjà bien trop surchargé avec le serveur et le site, je n'ai pas envie de le finir.
On va donc se limiter à Orle pour le moment, mais l'export ne sera lancé que lorsque le port sera terminé.
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Atog

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MessageSujet: Re: Economie   Mar 17 Avr - 5:49

Le chantier naval -mutilé par le palais- peut attendre, il faut un quai, le bureau de négoce et un entrepôt pour l'export.
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manutella

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MessageSujet: Re: Economie   Mer 25 Avr - 13:05

Hello,

Voici ce que j'ai fait pour les exportations, basé sur les prix de tellus :

-Il y a 6 duchés qui importent en fonction du RP. ( enfin j'ai fait au mieux c'est modulable)

-6 Groupes de métiers :

- Travail du bois (scieur, menuisier,parcheminier)
- Travail de la pierre (tailleur de pierre, briquetier)
- Métallurgie (souffleur de verre, forgeron)
- Armement et Outils (armurier, maître-archer,taillandier)
- Ingénierie (ingénieur, alchimiste)
- Agriculture (boulanger, tisserand)


Tous les Métiers sont égaux, ils ont chacun deux duchés qui leur achète pour le prix d'Orle, deux pour un prix supérieur
et deux enfin pour un prix inférieur.

Les Prix sont basés sur un Export vers Orle, prix de référence : chiffre 0 dans le tableau.

Les autres duchés importent soit pour le même prix (0), soit pour un prix supérieur ( 1 ), ou soit inférieur (-1) . En fonction de chaque métier.

Ces Prix correspondent à un facteur multiplicatif basé sur Orle : dans le tableau : prix x 0.8, prix x 1 (orle ), prix x 1.2


Le Tableau :

Mise à Jours Automatique si changement de facteur de multiplication des prix ( ( la colonne k c'est juste pour montrer lequel va avec lequel...)

Mise à jours automatique si changement d'un prix. (il faut changer le prix à l'unité)
Mise à Jours Automatique si changement de priorité par duché. ( 0, 1 , -1 )

Pour l'instant j'ai mis deux 0 deux 1 et 2 -1... ont peut donc changer si on veut...


Voila j’espère que çà vous ira comme répartition, le système lui avait l'air d'être validé ! Et comme je connais pas du tout

Excel j'ai pas réussi à faire plus modulable ! il faudrait mettre les prix définitif en arrondissant aussi... j'ai oublié de le faire...

ciao

Manu

les fichiers : ( open office et excel)

rapidshare.com Economie_modif_Manu.ods

rapidshare.com Economie_modif_Manu.xls
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Tellus
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MessageSujet: Re: Economie   Mer 25 Avr - 21:15

Version définitive en arrondissant les prix (aucun chiffre après la virgule, la monnaie est suffisamment haute pour éviter ça) :
mediafire.com ?21vwuk1282s46f2


Beau boulot Manu cheers
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Tellus
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MessageSujet: Re: Economie   Sam 5 Mai - 2:20

On va peut-être abandonner l'export finalement, ça n'a pas l'air d'intéresser les gens.
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NumeroVII

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MessageSujet: Re: Economie   Sam 5 Mai - 2:57

Non faut pas, juste pas eu le temps de produire assez... C'est juste compliqué de sortir 64 potions, c'est pas comme faire des portes :')
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Wazup

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MessageSujet: Re: Economie   Sam 5 Mai - 6:53

Je confirme, moi aussi je veux exporter, mais tout ce que je sors en quantité actuellement, c'est de la terre, du gravier, de la cobble, du charbon et de la redstone qui ne sont pas exportables à l'heure actuelle (normal pour les trois premiers)... T'imagines combien il me faut de fer/or/diamant pour un stack de bloc (9*64=576)?

Donc comme n7, ça me botte, mais faut que la mécanique soit bien huilée.
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Lantern



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MessageSujet: Re: Economie   Sam 5 Mai - 7:06

Je vais m'y intéresser.
Surtout si le navire vient des Marches.

Mais j'ai pas de fer pour mes épées.

Parce qu'un certain forgeron aurait oublié d'en remettre dans son domaine...
C'est bien les gens du nord ça...

[EDIT] C'est réparé, monsieur Engus le forgeron est un homme respectable (bien qu'un peu distrait, notamment sur les prix).
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Alchemiy

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MessageSujet: Re: Economie   Sam 5 Mai - 13:30

Oui, ça va venir, j'avais pas de stock de mon coté moi non plus, là, ça commence à être différent. Fallait juste qu'on se prépare, en fait.
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