AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brados, le rescapé

Aller en bas 
AuteurMessage
Brados



Messages : 26

MessageSujet: Brados, le rescapé    Mar 20 Mar - 7:29

Brados était un jeune garçon habitant avec ses parents dans les terres de Vaunes. Ceux-ci étaient d'honnêtes paysans vivant grâce au fruit de leurs labeurs et part la vente de leurs récoltes au Duché de Vaunes, qui lui même le revendait aux autres Duchés. Ils étaient pauvres, mais heureux.

Il n'avait que quatres ans lorsque la peste toucha les Duchés de Vailles et d'Aenor, ses parents décidèrent de fuir vers le Duché d'Orle avec leur fils, le voyage fut long et fastidieux. Ils réussirent tout de même à atteindre la frontière Vauno-Orlienne, malheureusement lorsqu'ils arrivèrent, la peste avait déjà atteint le Duché de Vaunes et les frontières d'Orles étaient déjà fermées aux étrangers, Brados et ses parents durent donc rester à la frontières en espérant, sans trop y croire, que les gardes daignent laisser passer les réfugiés. Son père mourut de la peste quelques jours plus tard à cause celle-ci.

Trois jours plus tard, la moitié du camp était mort de la peste mais sa mère et lui-même n'avait pas encore été atteint, voyant le désastre que la peste avait causé, les gardes décidèrent de fuir vers les terres profondes d'Orles en prenant soin de fermer la grande porte de la muraille afin qu'aucun Vauniens ne puissent passer. Lorsque la mère de Brados s'aperçut que les gardes avait disparu, elle chercha un moyen de passer la muraille. Elle aperçut un petit trou dans la muraille où n'importe quel enfant de petite taille aurait pu passer, elle appela le fils d'un ami de son mari qui n'avait pas été touché par la peste, celui-ci était âgé de treize ans, il était donc capable de survivre en territoire « inconnu », elle lui demanda d'emmener Brados à la capitale d'Orles, Port-Constance, où ils pourraient retrouver son oncle, Jehan, qui leurs proposera son aide.

Après deux semaines de voyage, les deux enfants parvinrent enfin à la maison de leur oncle. Il était pêcheur et habitait près du port. Celui-ci était, tout comme son frère, un homme pauvre mais honnête.

En 1242, Jehan, l'oncle de Brados, fut enrôler dans l'armée Orliennes afin de contrer les attaques Vaillottes et Aenoriennes envers le royaume de Tell. Dès lors, Brados et son ami, Arthur, durent apprendre à survivre dans la ville de Port-Constance, seul. Arthur repris le rôle de Jehan en tant que pêcheur, il était plus jeune et plus robuste, il parvint donc à obtenir une hausse de salaire auprès de son patron, mais un jour, son patron mourut et Arthur dut retrouver un autre travail, Brados avait alors 15 ans, il devait donc lui aussi trouver un travail, ils vécurent pendant 3 ans de petites annonces. Mais les salaires étaient très maigres et les dettes s'accumulaient. Un jour, alors qu'ils chargeaient un bateau de marchandise, ils entendirent un homme qui recrutait des marins pour son expédition vers le Nouveau Monde. Le lendemain, Brados reçut une lettre l'informant que son oncle était mort honorablement lors de la prise d'une forteresse Vaillote. N'ayant plus rien, ou presque, qui les retenaient à Port-Constance, il décidèrent de rejoindre les marins pour le Nouveau Monde.

Au bout de deux long mois de voyage en bateau, la moitié de l'équipage était mort de divers maladie, notamment du Scorbut, plus communément appelée « la peste des mers », un jour le bateau fut attaqué par des pirates, Arthur mourut lors de l'abordage mais Brados arriva à fuir, seul, grâce à la barque du navire, tout le long du « voyage » il pleura la mort de son ami. Il réussit, après deux journées et une nuit de dérive à atteindre le port d'Irowa...à moitié mort de faim...


EDIT: Désolé pour les fautes, j'ai corrigé ce que j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brados, le rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsaires 1604, un espoir ?
» Rescapé de l’hiver
» [Bannières & Avatar] Les rescapés de la Folie
» Quêtes frigost 3 dofus des glaces toussa et oui à faire
» Quêtes du Dofus des Glaces: Frigost 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Morts-
Sauter vers: