Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dreicc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Dreicc Empty
MessageSujet: Dreicc   Dreicc EmptyLun 26 Mar - 6:49

Bonjour,

Mon nom est Cédric, d'où l'anagramme Dreicc qui me sert de pseudo sur le forum et In Game. Je suis âgé de 19 ans, bientôt 20, et je connais Minecraft depuis maintenant plus d'un an. J'ai fréquenté plusieurs serveurs consécutifs, mais le manque de Roleplay, le kikoolisme et l'absence de vraie ambition m'a détourné d'eux, quand les disputes ne les ont pas simplement fait fermer...

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un serveur sérieux, porteur d'une communauté mature et soudée, avec un VRAI roleplay. Je viens de découvrir votre serveur, et je suis déjà très intéressé par la profondeur du Roleplay et l'organisation apparente. J'ai survolé l'histoire du monde, lu les règles un peu plus précisément, et la façon dont vous voyez Minecraft (bac à sable géant pour la construction mais aussi pour l'imagination en général, d'où cet aspect découverte d'autres mondes et histoire poussée) me plait.

Si vous m'acceptez, je suis un joueur sérieux qui prend plaisir à œuvrer de concert avec d'autres, un grand amateur de roleplay, et un constructeur peu ambitieux mais toujours fonctionnel (je participe aux grands projets collectifs et ai construit plusieurs maisons médiévales qui avaient un minimum de classe, mais je ne suis pas un grand architecte qui fera le prochain théâtre italien de la capitale du Nouveau Monde). Je saurais me satisfaire de la servitude veule d'un nouveau colon en attendant d'essayer de gagner mes galons pour pouvoir finir, qui sait, dans les proches d'un gouverneur.

Mes disponibilités varient selon la quantité de travail hebdomadaire (je suis étudiant en droit, donc la fac = pas beaucoup de cours, mais le droit = beaucoup de boulot quand même). Malgré tout, j'étais très présent sur mes précédents serveurs, et je m'efforçais de participer à la mise en place de l'économie, du RP, et de l'ambition du serveur.

Présentation RP :

(En espérant ne pas froisser une intrigue déjà amorcée, ou prendre une orientation qui ne correspond pas à l'Univers, auquel cas prévenez moi je corrigerais ma présentation)

"Le vent gonflait les voiles, les mouettes criaient, deux dauphins jouaient dans le sillage du bateau. Dreicc était accoudé au bastingage, l'air pensif, le visage fermé. Sa famille faisait partie de celles qui auraient pu prétendre au titre de Duc d'Orle, mais ce traitre d'Arius Brondegar les avait fait évincé pour conserver le titre suite à la mort de son frère ainé, d'une maladie inconnue et fulgurante... Son père, un homme sage mais froid, intelligent mais lâche, complotait depuis des années en fouillant les bibliothèques du duché pour trouver de nouvelles preuves de ses droits au titre.

Dreicc avait été élevé comme s'il allait être amené à diriger un jour : cour d'escrime, pour la force et l'adresse (mais aussi le courage), un précepteur érudit pour l'astuce et la culture, un prêtre pour la vertu. Mais il avait passé la majeure partie de son enfance à regarder la mer sur un ponton de Port Constance au cours de ses nombreuses fugues pour échapper à la pression paternelle. Aujourd'hui, même si cela l'obligeait à quitter la région qu'il aimait pour le calme de ses forêts et son mode de vie paisible, il allait découvrir l'aventure, explorer le nouveau monde.

Son père s'était d'abord opposé à cette folie, arguant qu'un vrai fils d'Orle ne court pas les routes et ne traverse pas les océans, il défend les intérêts de sa famille et de sa lignée. Mais Dreicc en avait assez de subir son joug, de n'être qu'un pion dans ses machinations : il tracerait son propre chemin. Et si cela pouvait lui permettre de promouvoir ce qu'il y avait de mieux dans son duché, la sagesse, la paix, alors tant mieux. Il se taillerait une part d'Irowa pour son bonheur personnel et la gloire de son Duché.

Rabattant sa cape sur sa silhouette élancée, il se dirigea vers le pont inférieur pour y dormir, espérant trouver un peu de répit et de ressources pour affronter l'avenir.

Sa foi en Dieu (et son dédain pour toutes les pratiques monastiques modernes qui ne font qu'éloigner les fidèles de l'idéal du Bien) l'aiderait sûrement, et son savoir dans le maniement des armes serait fort utile. Si cela ne suffisait pas, il était prêt à remonter les manches pour apprendre un métier utile aux colons et se nourrir".

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour coller au RP proposé, si j'ai fait une bêtise, je vous prie de me le dire, que je puisse corriger ça.

Merci de m'avoir lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyLun 26 Mar - 20:31

Bonjour et bienvenue.

Jolie présentation, juste deux-trois petites choses concernant ton RP:

-Déjà il n'a rien à faire là, il doit se trouver dans la section approppriée.
-Que tu sois un noble pas de problèmes, mais il serait sage d'abaisser tes prétentions. Avoir été évincé de l'héritage de Trouperdusurmer c'est classe aussi non? On a déjà failli avoir des fils de Duc et ça sent le verrouillage RP à des km.
-Sinon tu es noble (encore) mais tu ne nous fais pas part du nom de ta famille. Dreicc passe comme prénom mais seuls certains gueux n'ont pas de nom de famille.

Voilà, je lancerai le vote sur ta candidature dès que possible une fois que tu auras répondu au présent post.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyLun 26 Mar - 23:42

Déjà merci de la rapidité de votre réponse !

Ensuite :

1) Oui j'ai remarqué après coup qu'il y avait une section pour poster son RP, je mettrais la version corrigée de ce que j'ai déjà fait si je suis pris. C'est qu'habituellement les candidatures doivent intégrer le RP du personnage pour évaluer les "qualités d'écriture" du candidat et son "aurtograff".

2) Oui je voulais éviter de faire comme 50 % des candidatures, c'est à dire se présenter comme un nouveau prophète qui va révolutionner le monde, et en même temps éviter d'être un pouilleux, donc être issu d'une famille importante autour du trône dans un duché me paraissait un compromis (à cette époque la cour était toujours composée de nombreuses familles qui gravitaient autour de celle qui avait le titre, dans le cas présent je ne me vois aucun droit au trône, politiquement mon poids au Duché d'Orle est égal à celui d'un vendeur de moules, c'est juste que je voulais assurer que mon personnage ait une certaine éducation, et cela passe par le fait d'être issu d'une famille aisée vu qu'à l'époque 80% de la population était analphabète).

3) Pour ce qui est du nom de famille, si je n'ai pas à avoir une particule en tant que noble je dirais Dréan, sinon D'Auzac.

Je peux effectuer les corrections avant de mettre mon RP au bon endroit : je compte mettre clairement que je viens d'une famille de dignitaires provinciaux qui se bat pour des droits sur un domaine quelconque, ce qui me garantit l'éducation mais m'éloigne de toute ambition politique sur Orle, comme ça pas de problème à priori.

Voilà, merci de me dire si j'ai mal compris quelque chose ou si ma proposition ne vous semble pas non plus coller.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyMar 27 Mar - 3:19

Si tu n'as aucune prétention sur le trône pas de problèmes en fait, peut-être ai-je mal compris. Il faut juste se figurer que tu vas commencer avec la même richesse que les autres soit 100 ducats.

Pas de problèmes non plus pour le nom, tu es tout à fait libre.

Reste plus qu'à mettre ton RP final dans la section "immigrés".
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyMar 27 Mar - 4:53

Non je pensais juste justifier le départ de mon personnage par une envie de se détacher de son milieu, de faire son propre chemin, donc pas d'ambition politique (en tout cas pas sur le vieux continent).

J'ai posté mon RP (légèrement modifié) dans la section Immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyMar 27 Mar - 20:54

Parfait, j'ai lancé le vote, tu seras fixé sous peu (- de 48h en principe).
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyJeu 29 Mar - 20:01

Toutes mes excuses, je t'ai comme qui dirait complètement oublié... Laughing

Ta candidature est acceptée à l'unanimité, bienvenu parmi nous!

Pour tout ce qui est autorisations, je t'invite à ce qu'on se croise IG (je serai là cet après-midi si confirmation de ta part on peut se fixer rendez-vous). Sinon donne-moi ton pseudo minecraft au caractère prêt et j'essaierai de faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyJeu 29 Mar - 20:18

Merci ! Smile

Mon pseudo in game est le même que sur le forum : Dreicc.

J'ai un petit problème : j'ai téléchargé avant de découvrir votre serveur la mise à jour 1.2.4... Du coup je vais devoir attendre que vous vous mettiez à jour pour vous rejoindre en jeu.

Je me suis déjà mis au courant des règles en vigueur, des projets en cours, de l'économie, mais il me reste évidemment en tant que nouveau des choses à voir, donc je serais content qu'on puisse se faire une aprèm de présentation, peut être ce WE si un membre de longue date est présent pour faire visiter la nouvelle cité à un jeune immigré volontaire, et que j'ai trouvé une solution pour adapter mon minecraft.jar à votre version.

Venant de débarquer dans la colonie, je me pose une question concernant mon hébergement :

puis-je rester provisoirement dans la caravelle qui m'a amené ici (ou dans une auberge ?) pour avoir un lieu ou dormir, ou dois je m'acquitter du prix d'une parcelle avec mes économies de base pour y bâtir ma demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyJeu 29 Mar - 22:03

Pour le minecraft.jar je vais uploader le mien pour que tu puisses venir au plus vite, ensuite pour dormir, tu as l'auberge (gratuite je crois) ou une maison que j'ai construite à 2 ducats par semaine (irl) que tu pourras aménagé comme tu veux avec un coffre à ta disposition.

Mais tant que tu ne te seras pas connecté en même temps que wazup ou tellus, tu n'auras pas ta bourse de 100 ducats.

Edit: Je te l'ai envoyé par mp
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyVen 30 Mar - 2:13

Merci de ton soutien fulgurant et providentiel ! Cool

Je vais télécharger ça dès que possible, et je me connecterais pour visiter et faire les formalités informatiques/administratives.

Je ne pourrais pas me connecter ce soir (je finis les cours à 19h, puis j'ai des activités pour la soirée...). Mais dès demain je me connecterais (sûrement plusieurs heures d'affilée) pour poser ma première pierre, au sens propre et figuré, sur ce nouveau monde prometteur.

La location de ta maison pourra être une option, je verrais selon sa localisation, et si l'auberge est déjà assaillie d'immigrés ou trop exiguë à mon gout.

A demain pour mon débarquement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyVen 30 Mar - 2:51

J'en profite pour préciser que demain je ne serai pas là, comme chaque samedi Laughing . Peut-être Tellus.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyVen 30 Mar - 3:09

Non moi je rentre lundi
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyVen 30 Mar - 3:54

Dreicc, tu ne nous as pas dit quel métier tu voulais faire : soldat n'en est pas un, ça c'est juste un service que tu peux rendre à la communauté mais qui ne te permettra pas de pouvoir crafter des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc EmptyVen 30 Mar - 6:37

Finalement présent ce soir !! cheers

Je suis prêt à visiter, dès que j'aurais téléchargé le .jar de mon bienfaiteur.

Concernant mon métier, j'ai en effet vu que soldat n'en est pas un vu que ça ne produit pas de ressources, donc je pensais occuper un rôle actuellement manquant, je verrais au moment de mon arrivée sur place ce qu'on me dit de faire pour comber un manque de la colonie.

A tout de suite IG !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreicc Empty
MessageSujet: Re: Dreicc   Dreicc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreicc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreicc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Nous rejoindre :: Candidatures :: Acceptés-
Sauter vers: