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 Propositions d'events

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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 6 Nov - 5:55

Je ne crois pas que l'esprit véritable de la milice soit de tout régler de manière officielle. Mais soit, c'est un choix tout à fait faisable que de toquer à la porte du domaine pour réclamer l'indigène (peu probable qu'elle le récupère ainsi)
Dreicc ou son remplacant choisira son mode d'action comme il l'entend.
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Atog

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 6 Nov - 6:00

Son quoi ?
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Dreicc

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 6 Nov - 8:54

Je pense que vu qu'Anthèlme et moi avons déjà libéré un indigène qui trainait sur la place, on aura aucun problème à aller sauver celui là, en tout cas à exiger un procès pour ce qu'il a fait s'il a commis un délit ou un crime.


Pour les modalités pratiques de l'event, il faudrait que le Cygne nous donne une occasion de nous manifester, passer par port lumière ou autre. Je me demande comment on aurait été informé de votre transfert s'il se déroule loin de la ville.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 6 Nov - 8:55

Son mode d'action, c'est peut-être un terme militaire désolé.

Disons sa méthode de travail si tu veux
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Atog

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 6 Nov - 9:06

Non, j'ai tiqué sur le "son remplaçant", j'avais compris le mode d'action ^^
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 6 Nov - 9:09

Dreicc a écrit:

Pour les modalités pratiques de l'event, il faudrait que le Cygne nous donne une occasion de nous manifester, passer par port lumière ou autre. Je me demande comment on aurait été informé de votre transfert s'il se déroule loin de la ville.

Il y a un milicien à Zolta. Comme il ne peut pas s'opposer au Cygne tout seul, il part en précurseur et rejoint Port Lumière avant même que la guilde n'ait démarré son mouvement.
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Thor96

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Ven 9 Nov - 1:42

Apr-s réflexion , vu mon "talent" pour faire les bateaux (cf : nouveau port) Je pense qu'on va suivre l'idée de lanelle et se contenter de copier-coller le navire déjà existant, il faudra juste faire quelques modifs (rajouter des canons, et quelques blocs près des parois pour pouvoir s'abriter) d'ailleurs lanelle si tu pouvais préparer quelques laines noires, j'ai des sacs d'encres si tu veux. Il faudrait aussi que ceux qui n'en ont pas l'utilité donne leurs stocks de poudre à canon (à moins que la mairie en ai ?).
Et il faudrait qu'un admin fasse le copier-coller et indique les coordonnées.
Une fois qu'on aura tout préparé, je posterais dans la section event.

Je pensais qu'on pourrait faire ça dimanche vers 16-17 heure. A moins que ça n'arrange personne ?
Le nombre idéal serait d'être 5 par navire, si on est pas assez nombreux on pourra combler le manque de joueurs par des pnj's. Mais il faudrait qu'on soit au moins 6 joueurs.

Il y a un dernier truc à gérer avant l'affrontement. C'est de savoir qui sera qui. Il faut qu'on fasse ça par rapport au rp. Par exemple, Jean n'est pas du tout indispensable lors de cette bataille, je jouerais donc un corsaire (je pense), alors qu'il est très important qu'Anthèlme joue son rôle de maire. Il jouera donc son personnage (à moins qu'il ne le souhaite pas).Donc ceux qui pensent être présent si vous pouviez indiquer ici si vous pensez jouer un corsaire ou vos personnages et pourquoi.
D'ailleurs Mogy, toi qui voulait mourir, tu pourrais le faire lors de cette bataille. Et si les corsaires gagne la première partie, tu ferais intervenir ton nouveau perso dans la deuxième partie (les combats dans Port-Lumière).


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Arhkam

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Ven 9 Nov - 10:06

je serais corsaire . Charlotte n'est pas apte au combat, et c'est une femme ^^' (pas adapté a l’époque.)
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Sam 10 Nov - 0:10

Pour le copier-coller, je ne sais pas faire et ce serait long de chercher toutes les commandes nécessaires.

Si quelqu'un est assez motivé pour faire les navires je le met en créatif, sinon tant pis.

De plus, l'Event n'est pas posté dans la section adéquate, du coup personne ne sait quand il aura lieu (peut-être ce week-end si quelqu'un construit un bateau ?)
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Lun 12 Nov - 10:19

Thor voulait monter une expédition en terre indigène, en présence du frère Antoine qui souhaite étudier ce peuple dans un premier temps, essayer de le convertir dans un deuxième temps.

Ce serait pas mal de monter un event autour de ça. Selon le scénario, on peut placer des pnj indigènes hostiles ou non.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 27 Nov - 2:54

Tensions Rp autour d'Alassi : PL voit les hommes de Zolta tourner autour du comptoir et prendre le controle de certaines choses, malgré les ordres donnés par le gouverneur...
Un homme de Zolta pourrait être emprisonné et ses alliés organiser une évasion.

Pas de grande bataille au programme pour cette fois.
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_Kam_

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 27 Nov - 5:55

Pourquoi pas, cependant il ne me semble pas que qui que ce soit de Zolta mène des actions illégales à Alassi et donc je vois mal le motif de l'emprisonnement.
De plus la question est qui va être emprisonné ? Nous ne sommes pas non plus foule à Zolta, Louis est en voyage et Ayla fait maintenant partie d'Alassi. Il reste moi, mais ca va pas être bizarre d'emprisonner un milicien ? Surtout que ca risque de beaucoup influencer mon futur statut dans la tension PL/Zolta.
Et quand bien même qui viendra me libérer ? A part une intervention extérieure à Zolta, je ne vois pas trop.

Sinon après tout pourquoi pas Smile


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jamiix

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 27 Nov - 7:49

je suis la moi toujours adpte et j'aime bien l'idée
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 27 Nov - 10:01

_Kam_ a écrit:
Pourquoi pas, cependant il ne me semble pas que qui que ce soit de Zolta mène des actions illégales à Alassi et donc je vois mal le motif de l'emprisonnement.
De plus la question est qui va être emprisonné ? Nous ne sommes pas non plus foule à Zolta, Louis est en voyage et Ayla fait maintenant partie d'Alassi. Il reste moi, mais ca va pas être bizarre d'emprisonner un milicien ? Surtout que ca risque de beaucoup influencer mon futur statut dans la tension PL/Zolta.
Et quand bien même qui viendra me libérer ? A part une intervention extérieure à Zolta, je ne vois pas trop.

Sinon après tout pourquoi pas Smile

C'était surtout en référence à la lettre envoyée par Maltanar à destination du gouverneur. C'est peut-être un peu tôt pour lancer les hostilités. Mais c'est un futur event
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Thor96

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 11 Déc - 6:59

L'inauguration de l'Obtention de Zolta par les Marches. Petit discours de Hugo Dubois devant le palais du gouverneur, quelques riverains expriment leurs mécontentement envers ce projet. Cet event aurait pour but d'officialiser le statut à part de Zolta et de poser les bases des premières tensions entre PL et Zolta.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 11 Déc - 7:07

Non, la "scission" se fait de manière officieuse. Il n'y a pas de basculement officiel, c'est le Duc des Marches qui agit dans l'ombre et qui confie la mission du contrôle de Zolta à Maltanar. Celui-ci va donc placer ses pions petit à petit, tout en RP. Une simple pancarte "Seigneurie de Zolta" peut déjà envenimer les choses. Le renvoi des miliciens de Zolta à PL aussi, par exemple.
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Maltanar

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MessageSujet: La seigneurie de Zolta   Lun 17 Déc - 13:49

Voila, j'aime beaucoup l'idée d’évent de Thor mais il me semble qu'elle souffre d'un petit détail technique . Dans son évent il est question d'une seigneurie officialisé or dans la situation actuelle, elle existe juste sous la forme de complot.
Donc, je souhaite vous partager mon idée d'évent qui pourrait permettre à la seigneurie d'émerger.
Il se compose en trois actes et je pense que l'on va devoir le faire en plusieurs fois.

Acte 1 : Le discours du Seigneur

Depuis son retour sur le continent, Louis n'a pas cessé de rallier des partisans à sa cause et de mettre en place les différents éléments qui lui sont indispensables pour la réussite de sa mission. Une fois tout en place, il décide qu'il est l'heure de passer à l'action et d'officialiser sa prise de pouvoir en tant que comte des îles argentées ( je trouve que sa sonne mieux que Seigneur de Zolta) . Il prononce donc un discours enflammé dans lequel il mentionne la grandeur des citoyens de la région, la richesse de Zolta et la prospérité futur en tant que compté rattaché au duché de marche. Le discours fait mouche auprès de la populasse qui voit déjà Louis comme leur Seigneur mais le gouverneur ne compte pas permettre de tel ineptie et fait destituer Louis et il lui ordonne de quitter Zolta. Cette décision provoque la colère des habitants de Zolta qui se regroupent et se dirigent vers Laurvain. Là, ils chassent le capitaine Dreeic et commencent à saccager le village ( Il n'est pas question de raser le village, juste de détruire les champs, les étals et de briser quelques vitres). Averti par le capitaine, la milice et la garde du gouverneur se rendent sur place afin de mater les manifestants.

Précision hrp : les manifestants sont des bûcherons et des forgerons, ils ne disposent donc pas d'un équipement très performant. Ils portent des armures en cuir et ils sont armés d'outils en fer ( pioche, pelle,hache)

Acte 2 : La fournaise s'embrase.

Peu de temps après avoir calmer les ardeurs de la foule, les hommes de Dreicc sont avertis par le biais d'un messager que Port-Lumière est menacé. En effet, Louis Dumont et ses vassaux ont profité de la confusion générée par les manifestants pour se réfugier dans les fortifications du domaine de la fournaise d'ou ils menacent de canonner
Port-Lumière si le gouverneur ne leur donne pas satisfaction. Et dans le but de prouver leur détermination ainsi que d'augmenter la pression exercée sur le gouverneur et d'intensifier le climat d'insécurité, ils boutent le feu au phare qui est à proximité du domaine.
Le capitaine se rend sur place et à la vue des canons et des systèmes de défenses ordonne que l'on mobilise davantage d'homme. Le maire Anthelme tente de raisonner Louis Dumont mais cela ne change rien et les combats commencent.
Les canons de la tour pilonnent le palais du gouverneur qui est forcé de se réfugier dans son bastion tandis que les hommes de dreeic se lancent a l'assaut de l'avant-poste.

Précision hrp : Le combat n'est pas figé, si les troupes de Pl parviennent à forcer les structures assez rapidement, on peut dire qu'ils ont gagné. Toutefois, Ayla et charlotte seront rendues méconnaissable par le biais d'un masque afin qu'elles puissent s'enfuir si sa tourne trop mal. Quant à Louis, il se battra jusqu'à la mort.

Acte 3 : L’avènement du Compte Sanglant.

La ville de Port-lumière est ravagé par les flammes, un climat de panique et d'insécurité se propage dans toute la ville, ce qui fait l’affaire des bandits et crapules qui en profitent pour se remplir les poches. Au front, la situation s'enlise, la plaine de l'avant-poste est garnie de cadavre tandis que la tour continue son pilonnage intensif.
Le gouverneur prend alors une grande décision, il décide de faire en sorte que le conflit s’arrête et invite Louis a négocie.


précision hrp : je pense qu'il existe d'autre moyen de faire plier le gouverneur. Dans ce cas de figure, on peut dire que Louis peut faire valider son titre de Seigneur de Zolta ( comte des Iles argentées sonne mieux) mais aussi négocié quelques éléments facultatifs

Vous en pensez quoi ?







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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Lun 17 Déc - 19:35

Ça me semble assez ambitieux comme plan. Je veux dire, on ne peut pas faire de Port Lumière l'égal de Zolta, même avec alliés. Il n'y a pas de PNJs actuellement (plugin pas à jour), mais il est évident que le gouverneur dispose de toute une armée... ce qui n'est pas le cas de Zolta qui reste un tout petit village.

Pour moi, c'est pas crédible d'engager une guerre si tôt entre les deux camps. Et ça risque de mettre un terme définitif au conflit, ce qui serait dommage.

Est-ce vraiment nécessaire d'officialiser le passage de Zolta en seigneurie du duché des Marches ? Si oui, alors la bataille de front me semble prématurée pour les raisons invoquées précédemment. Quand on a pas le niveau face à une force 10 fois supérieure en nombre, on use de tactiques asymétriques : terrorisme, assassinats, attaques masquées ou suicide.
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Thor96

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 18 Déc - 0:15

Le roi ne souhaite pas un conflit ouvert avec ce duché très puissant, mais les marches non plus ne veule pas de guerre, donc un conflit ouvert maintenant serait prématuré et irréaliste. Néanmoins je propose de faire dabord la première partie de ce que tu proposes puis de passer a la tentative d'assassinat du maire et aux jeux de tell. Et de garder les 2 dernières parties de ton event pour plus tard.
Sa va me permettre de ridiculiser dreicc Cool


Dernière édition par Thor96 le Mar 18 Déc - 5:25, édité 1 fois
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Maltanar

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 18 Déc - 1:26



Vous avez raison, mon évent est trop direct , par contre l'idée de Thor est plaisante.
On pourrait imaginer qu'après le jeu de Tell, les tensions sont grandes et les actes belliqueux s’amplifient, agressions, attentats, attaques rapides, ..., et le conflit devient ouvert à cause de l'assassinat d'un citoyen important.

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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 18 Déc - 5:42

Je suis d'accord avec ça
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Mar 18 Déc - 8:29

on commence quand ? ^^'
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Maltanar

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Ven 11 Jan - 13:13

Petit évent dans lequel il sera question d'exploration, d'installation et de destruction d'enemis.


Contexte : Alors que WP rangeait les livres de la bibliothèque de l'université , il tomba sur un étrange bouquin dont le contenue lui a révélé l'emplacement approximatif d'une ile mystérieuse appelé 'ile Fungi qui dispose de propriété chimique remarquable.
La curiosité piqué au vif, Wp décida de mener une large expédition afin de découvrir cet ile et mener des recherches.

Partie 1 expédition.

Wp a confié le commandement de l'exploration a Jean Gaudart, avec ses hommes Jean va tenter de trouver l'ile Fungi. Une fois trouver, il vont entamer une fouille minutieuse de la zone et découvrir une grotte mystérieuse peuplé de créature hostile qui protégé un artefact ancien ( portail de l'ender)

Voila on va d'abord débattre sur cette première partie et si tout le monde est d'accord je rédigerai la suivante
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Tellus
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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Ven 11 Jan - 22:43

Je suis pour (mais faudra préparer l'event)
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Propositions d'events   Ven 11 Jan - 22:51

pourquoi faire l'ender ? tu veux tuer l'ender dragon ?


Ps: a moins de jouer un milicien ou un mec de la compagnie je risque de rester dans ma cage.
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