Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des Graines inconnues

Aller en bas 
AuteurMessage
manutella

manutella


Messages : 133

Des Graines inconnues  Empty
MessageSujet: Des Graines inconnues    Des Graines inconnues  EmptyJeu 29 Mar - 10:46

Théobald, sur la place du marché, vend son pain, ses poulets et ses cochons, les habitants parcours les étals des commerçants dans un brouhaha général.
Anthèlme, le tailleur de pierre, recherche du charbon, afin de préparer de la bonne pierre de taille. Il s’arrête devant l'épicerie pour acheter quelques morceaux de viande.

"Bonjour Théoblad, mettez moi une dizaine de morceaux de cette belle viande, je suis aussi à la recherche d'une bonne quantité de charbon, sauriez vous ou je peux me fournir? "

Théobald, préparant la viande, s'exclame : Un peu qu'ben Sur ! j'en ai ici justement quantité ! fraichement ramené des grottes avoisinantes !

Tendant le sac bien lourd de provisions à Anthelme, il rajoute : Et vous mon cher sauriez vous ou je peux trouver des graines d'une espèce qui m'est inconnue, qui s’appellerait pastèque, certains voyageurs m'en parle... une plante de ces contrées, très difficile à trouver.

Si vous en trouvez, je payerais bien 8 ducats pour en avoir ! faites passer le mot !



Revenir en haut Aller en bas
 
Des Graines inconnues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Marché et halles-
Sauter vers: