AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Domaines   Ven 30 Mar - 5:37

On va éclaircir le sujet sur les domaines.

Tout d'abord, je réexplique le principe : un domaine est une très grande propriété privée, appartenant à un joueur mais qui aura à son service une ribambelle de PNJs simulant le fait qu'ils travaillent pour lui. Etant donné qu'un domaine permet de vendre beaucoup plus et d'exploiter tout et n'importe quoi à l'intérieur de son terrain, on peut un peu considérer ça comme de la grande entreprise. Les "ouvriers" travaillant pour le joueur sont les PNJs.
Ainsi, un domaine comportera tout votre nécessaire de travail (ateliers, extractions de matières premières, dépôt-vente, etc) ainsi que tout ce qu'il y aura autour : logement pour vos PNJs, votre propre maison (style villa), jardin, etc. Ça représente une grosse somme de travail, et tout ça est à la charge du joueur propriétaire.
Autre principe de base du domaine, très important : étant donné que le joueur est désormais une sorte de chef d'entreprise, il a accès à la production de tout son secteur d'activité : un menuisier pourra crafter et vendre les objets du scieur par exemple. Un tailleur de pierre pourra faire carrier, etc.

Certains objets sont difficilement trouvables sur les marchés, il y a pénurie dans certains secteurs. Les domaines vont ainsi nous permettre de trouver plus facilement ces denrées, car plus de joueurs seront capables de fournir. Actuellement il y a plus de demande que d'offre (enfin pas pour tous les métiers je sais), la tendance s'inversera probablement avec les domaines.

Un domaine fera à peu près la taille d'un biome : parfois un peu plus petit si le biome est vraiment trop vaste. Nous ferons les délimitations très prochainement j'espère.
Pour les prix, je propose de fixer un prix de base quelque soit la taille du terrain, par exemple 200 ducats (plus haut que ça rendra le domaine inaccessible, et ce n'est pas dans notre intérêt). Ensuite, ajuster le prix selon la qualité du terrain :
- biome marécage -50 ducats
- biome neige/glace -30 ducats
- très grande grotte naturelle +40 ducats
- quelques petites grottes naturelles +20 ducats
- terres cultivables (sous-entendu non montagneuses) +10 ducats
etc etc, à charge au gouverneur de fixer le prix définitif de chaque domaine.

Faites bien la différenciation entre domaine et parcelle d'exploitation. Une parcelle d'exploitation, c'est simplement une autorisation donnée par le maire d'exploiter les ressources d'une zone donnée, mais ce n'est en aucun cas une propriété privée et le joueur n'a pas le droit d'y foutre sa baraque et de dégrader le paysage (typiquement : une carrière, une mine, un pâturage pour élever des bêtes, etc). En revanche, dans un domaine, le joueur pourra librement modeler le paysage et exploiter les terres comme il l'entend. Il sera le seul maitre à bord, bien que le gouverneur ait droit de regard sur ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Domaines   Sam 31 Mar - 2:51

je voudrais juste savoir si on possède un domaine, peut on garder son echoppe en ville ou toute les ventes se font directement dans le domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konrad

avatar

Messages : 526

MessageSujet: Re: Domaines   Dim 1 Avr - 3:29

proposition

Forêt tropicale, Jungle : la présence de maladies nuit a l'élévage de mouton et vaches.

Marais: l'eau impropre nuit a l'élévage. le sol gorgé d'eau ne permet pas l'exploitation miniere (uniquement caverne explorable)

Forêt saisonnière, Forêt, Bois, Plaines, Savane: tres bon biomes.

Désert: l'absence d'eau nuit a l'élévage ainsi qu'aux cultures.

Toundra,Plaines glacées, Taïga: : le sol gelé nuit aux cultures, le froid rend impossible l'élévage de poulets et de cochons

ref: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Biomes

je pense qu'une limitation RP d'utilisation des biomes serait intéressante a jouer et comme certain biomes manquent de certaines choses le commerce continuerait de bien circuler.
qu'en pensez vous ?


Dernière édition par konrad le Dim 1 Avr - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Re: Domaines   Dim 1 Avr - 3:51

Alors, après discussion à la mairie avec manutella, konrad, et wazup, j'ai les remarques/questions suivantes à formuler :

1) ASPECT PRATIQUE / Vie du serveur : Ne risque t on pas de voir les joueurs riches fuir dans leur domaine lointain (de la taille d'un biome, ça veut dire hormis un ou deux domaines, les autres seront éloignés de la cité), plutôt que de contribuer à l'activité de la communauté ? On risque d'avoir une ville dépeuplée si tous les joueurs actifs passent leur vie à s'occuper de leur terres.

2) ASPECT PRATIQUE / Economie : Un domaine va demander énormément d'argent pour être productif : construire les routes, les aménagements, les maisons des ouvriers, en plus du cout de la terre, ça va demander une fortune. Le risque est qu'un joueur soit ruiné avant même d'avoir pu vendre le produit de son exploitation, et s'il tombe à un moment où la demande est très faible, il ne pourra même finir de s'installer qu'il n'aura plus un ducat en poche. ne faudrait il pas réduire les prix d'achat des terrains en même temps que la taille d'un domaine, pour se baser plutôt sur le fait qu'un joueur soit actif ou pas ? Exemple : un joueur qui se connecte régulièrement, a déjà construit plusieurs bâtiments pour la communauté, et approvisionne sans pénurie la ville dans la ressource de son métier, mérite sûrement de pouvoir s'occuper sur un domaine quand la ville ne peux plus rien apporter, il ne faut pas que le prix dissuade les joueurs volontaires de civiliser des régions à la main.

3) ASPECT RP / statut : Pourquoi ne pas donner une idée plus collective des domaines ? Puisqu’on a une vision médiévale de la hiérarchie, en plus des ouvriers PNJ, un seigneur/notable pourrait avoir 1 ou 2 "assistants" joueurs qui l'aideraient à mener à bien les travaux d'envergure à effectuer sur le domaine. On pourrait arriver à terme à de grands domaines comme les diuchés imaginés sur le vieux continent.

4) ASPECT RP / politique :Les notables/seigneurs sont ils seuls à pouvoir postuler au titre de gouverneur ? Veut on avoir une élite foncière qui se bat pour le titre, ou justement priver les propriétaires terriens de cette fonction pour éviter qu'ils ne se favorisent (je vends de la pierre, le prix de la pierre monte et plus de taxe à l'exportation sur ma marchandise) ?

Voilà, merci de donner vos avis là dessus, pour qu'on arrive à une vision claire et précise de ce qu'on veut pour le mettre en pratique le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Domaines   Dim 1 Avr - 4:43

Pour l'aspect RP, il était déjà prévu que des joueurs se mettent au service d'un domaine (facilités pour trouver les matières premières)
Pour l'aspect économie, je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un se ruine parce qu'il ne sait pas gèrer son budget soit un problème.
Pour le gouverneur, n'importe qui peut se présenter.
Il n'y aura forcèment pas de dépeuplement de la capitale puisque celle-ci est le seul et unique lieu de commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Domaines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid des 2 domaines
» Les Domaines vendent un UNIMOG dans l'EST...
» vente aux domaines
» domaines des iles a offoy dans la somme ?
» Musée des pompiers de Plougastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: