AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Appel d'offres : Les Etals du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 5:46

Chers Citoyens,

La place du marché va être libéré, pour pouvoir mieux respirer en ville, les odeurs de nourritures, les mendiants , envahissent notre espace vitale et nous pollue l'air.

La Mairie propose donc la créations d’étals normés. Qui seront crées sur la nouvelle place du marché, hors des murailles, sur le nouveau Port. Permettant ainsi l’accès direct aux marchands qui viennent commercer à Port-Lumière.

L'appel d'offre porte sur la proposition et le positionnement de 3 ou 4 types d’étals différents, qui devront être parfaitement harmonieux entre eux, et s’intégrer sur les nouveaux dock, pour permettre une circulation facile des biens et des personnes.

budget alloué : 20 ducats.

Dans l'attente de vos propositions de plans,

Le Maire Théobald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 6:31

Voici mon projet pour le marché, 4 étals différents mais néanmoins de même dimension : même hauteur, même profondeur et même largeur. La couleur rajoute un peu de gaieté.











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 7:14

Voici mes propositions d'étals. Je pense qu'il faut voir grand pour ce nouveau marché qui sera directement sur le port, dans la zone la plus commerciale de la ville à venir. Aussi si les dimensions de 5 ou 6 mètres sur 4 sont retenues je ferai d'autres propositions. Les hauteurs peuvent varier et il me semble que nous pourrons jouer dessus sur le plan esthétique, en faisant une gradation par exemple.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 9:47

Messieurs,

je n'avais effectivement pas préciser qu'il faudrait effectivement comme le propose Anthèlme des étals de différentes tailles en fonction du nombre de coffres que voudrait vendre un marchand. Attention aussi a prendre en compte le système d'affichage des prix, ils ne peuvent être fixés que sur certaines surface et dans une certaine disposition.

Merci pour vos propositions,

Théobald


(Atog tes propositions sont bien mais on ne peux pas fixer des panneaux sur des barrières je crois ? ca ne fonctionne pas avec le plugin... en tout cas quand j'avais essayé... A tester IG )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 9:49

Ah, je n'avais pas pensé que le plugin pouvait changer quelque chose, on peut les mettre sur des barrières en mode normal, je vais voir.

Edit : Je crois que ça marche.


Dernière édition par Atog le Dim 8 Avr - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 9:52

Attendez, je croyais que vous vouliez également plus d'ordre dans ce marché. Si les coffres de vente sont illimités, d'une part les commerces en ville ne serviront strictement à rien, d'autre part vous allez assister à un véritable massacre dans ce nouveau marché. Je prend mon propre exemple : si les coffres de vente sont libres, je m'étalerai alors pour vendre de très nombreux coffres car je dois vendre des bottes de cuir, des casques de cuir, des plastrons, des pantalons, de la laine blanche, de la laine de différente couleur, etc.

C'est un marché, pas un centre-ville commercial... limitons la vente à 2 coffres par personne pour éviter ce que nous avons vu dans le précédent marché. Je croyais que c'était le but. Ou alors nous faisons juste un déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 10:30

Tout à fait Gaspard, un ordre, d'abord architectural, et une meilleur gestion de l'espace.

Deuxièmement un ordre dans le système de vente. Personne n'a dit que les coffres de ventes sont illimités, mais certains marchands produises beaucoup de marchandises différentes, il est normale de pouvoir les vendre sur le marché. les Etals
d'un coffre ne seront pas taxées, ceux qui veulent des Étals avec deux ou 3 coffres le seront.

N'oubliez pas tout le monde ne peux pas vendre depuis son domicile, et Lorsque les citoyens vivront dans leur domaines, ils apprécieront de pouvoir avoir le choix de vendre un nombre d'objets conséquent.
Le problème actuel du marché était surtout sa disposition, les étals vident d'anciens marchands, et la non taxation des coffres.

Théobald.



" c'est pas un marché pas un centre ville commercial," en même temps il est juste de l'autre coté de la muraille, il fallait faire de la place sur ...la Place... il a donc logiquement la même fonction, il prend même plus d'importance car il se tourne aussi vers la vente à l'exportation. Je ne vois pas en quoi c'est problématiques d'avoir la possibilité de vendre tous ses crafts en coffres de vente, si tu payes des taxes au delà d'un double coffre... (deux crafts, ce qui n'est pas beaucoup....), les coffres de ventes à domiciles seront évidement compris dans le nombre de coffre de vente.


Après si tu veux que les gens vendent en direct et pas par les coffres impose le et on ne fait que 2 coffres.... mais on a bien vu qu'on passait notre temps à attendre qu'un joueur soit la pour pouvoir acheter deux clous.... niveau gamplay je trouve qu'on y perd...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 10:51

Ben je sais pas, je dois être trop militaire dans ma tête. Je rêvais d'un marché bien organisé, avec des étals "type" bien structurés et alignés le long du quai. Au lieu de ça, on va transposer les étals bordéliques de l'ancien marché vers le nouveau. En gros, ce sera pareil qu'avant : chacun fera sa sauce, des grands étals, des petits, des structures diverses et variées, tous les matériaux possibles, n'importe quel emplacement et plein de coffres.
Après on peut essayer comme ça, pas grave. C'est juste que j'aime quand c'est propre, là je sais que ça ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Dim 8 Avr - 11:25

Attendez, qu'il y ait des étals de tailles différentes entraîne en rien que ce soit bordélique. Il suffit de les créer et d'autoriser le joueur a changer uniquement les laines par exemple (si il souhaite d'autres couleurs.)
Je pense que 3 double-coffres (soit 6 marchandises différentes) est un maximum. Ensuite on peut pas vraiment les caser dans l'emplacement ^^

Je ne sais pas quelle taille fera le marché mais on peut prévoir un peu grand si on veut absorber quelques nouveaux venus. On peut faire deux rangées disons, avec plus de petits étals, quelques moyens et peu de grands, du plus petit au plus grand.
Et on peut avoir 3 modèles de petits et 2 de moyens, 2 de grands. Ou juste 2 de chaque.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Lun 9 Avr - 3:22

Les Joueurs devront obligatoirement construire selon les plans, seule effectivement la laine sera modifiable, et en gardant la même disposition que celle des plans ( damiers, ligne,ect...), le marché ne sera pas du tout anarchique si on respecte cela. 3 doubles coffre sera la maxium.
Le marché sera beaucoup plus joli avec des étales de différentes tailles...

La décision sera prise Mardi pour le choix des Etals, pour laisser le temps aux autres colons de présenter des plans.

Théobald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Lun 9 Avr - 4:43

Théobald, n'avez-vous pas peur d'éloigner le commerce du centre-ville, si tout le monde construit son échoppe ici, plus personne ne viendra acheter dans les magasins en ville.
J'ai aussi une petite question, vos étals seront t-ils distribués gratuitement, ou seront-ils payant ?


Dernière édition par Thor96 le Mar 10 Avr - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Lun 9 Avr - 20:54

cher Thibaud,

La place du village ne supportait plus le marché, il est délocalisé à seulement quelques mètres, de plus de nombreux commerçants qui vivent en ville, on leur commerce au rez de chaussée de leur habitations. Ce qui fait de la ville toujours le centre du commerce.

Les étals seront à construire par le marchand, mais qui devra respecter les plans fournis. et l'emplacement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Mar 10 Avr - 8:15

Chers Citoyens,

La Nouvelle place du marché est prête à accueillir les nouveaux marchands.

Pour Cela, La Mairie décide de prendre les plans De Gaspard pour les petits Étals, ( Plan numéro 1 étals de gauche et de celui le plus à droite)

Et Pour les Grands et Moyens, ceux D’Anthelme.
La somme de 5 Ducats sera remise à Gaspard, et 15 ducats Pour Anthelme.

Merci de présenter des plans de près pour chacun de vos modèles, pour que les marchands puissent les comprendre facilement, pour construire leurs étals.

Théobald.



( Tellus, c'est bon ils sont en gros plan, c'est pour toi atog fait juste des screens de près..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Mar 10 Avr - 9:31

Le premier grand étal :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   Mar 10 Avr - 9:38

Les étals de taille moyenne :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appel d'offres : Les Etals du marché   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'offres : Les Etals du marché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'offres 2006 -> Fourniture d'un minibus.
» [Matériel roulant] Appel d'offres 2012-2015 - fourniture d'autobus
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Appel d'offres 2007 -> 3 Irisbus Citélis pour les TAE…
» Appel d'offres : 38 véhicules à guidage optique sur 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Archives de la mairie-
Sauter vers: