AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Borthandolt Veridic

AuteurMessage
Watomonte

MessageSujet: Borthandolt Veridic   Mer 11 Avr - 7:34

Nom: Borthandolt Veridic
Duché: Frie
Religion: Luministe
Métier: Menuisier
"Salutations messer! Je suis Borthandolt, Borth ou Borthy pour les intimes .Comme vous pouvez le voir, je suis naturellement prudent mais j'ai quand même eu envie de m'aventurer dans le nouveau monde. Voyez-vous, je suis avide d'aventure !"
-Bien !Continuez
-Mon père minait de la pierre rouge mais j'ai préféré devenir menuisier.
-Menuisier pour un Homme de Frie ? Intéressant...Nous n'avons plus de menuisier, ce qui est déplorable. Vous nous serez utile !
-Racontez-nous votre arrivée à Irowa.
-Ah c'était vraiment une expérience particulière que je n'oublierais pas. Je suis parti de Port-Constance avec Silver Galgarion, un ami, pour fuir la famine à bord du Mus Ambulate mais le bateau a eu un retard monstrueux à cause des rats qui étaient entrés !J'étais sensé arrivé il y a 2 semaines mais il n'est arrivé qu'avant-hier.
-Hmm hmm
-J'ai vraiment été impressionné quand j'ai vu Irowa, je ne m'attendais pas à cela !Au lieu du petit camp de survie que je croyais voir, j'ai vu une véritable petite cité !

Le bateau accosta et je pus enfin distinguer Port-Lumière.Je descendit du bateau avec mon ami Silver .
A notre plus grande surprise, un animal exotique vint à notre rencontre (un ocelot me dit-on). Tenté de le caresser, je m'approchai de lui mais il avait déjà disparu dans des broussailles. Conomor vint nous accueillir. Il nous salua et nous demanda si nous voulions visiter la ville et ses environs. Avant même qu'il ait fini sa phrase une immonde créature se jeta sur moi. J'étais à sa merci car je ne pouvais me défendre mais heureusement pour moi, il la décapita d'un geste brusque avec son épée de fer.Après ces péripéties,il nous montra l'auberge que j'avais déjà vu de loin, le marché, la mairie et la prison.

Nous quittâmes ensuite la ville et nous marchâmes une heure vers le marécage. Nous nous arrêtâmes devant une grande palissade, Conomor nous révéla que l'immense propriété qui était devant nous était la sienne.Curieux d'en savoir plus, je lui demande comment il avait acquis sa propriété. Il nous dit qu'il l'avait acheté à un prix fort raisonnable .Ensuite nous nous dirigeâmes vers le cimetière qui était habité que d'une seule personne, Richard Tarcille. Nous terminâmes la visite par la carrière qui se trouvait au bout d'un très long chemin. Après cela, il nous quitta et retourna en ville.
Décidément je ne regrette pas d'être venu ici ! Je le jure, dès que je peux, j'achète un domaine.
-Hmm hmm, j'espère pour vous que réussirez à acquérir un domaine .
-Je dois vous avouer que je n'étais pas venu ici pour le faire mais vu que l'occasion se présente !Comme on dit chez moi, l'occasion fait le larron, même si ce n'en n'est pas un !Je ferai sûrement une exploitation de bois car je travaille énormément le bois.

Des semaines s'étaient écoulés et j'avais pu acheter mon domaine. Mon terrain était construit mais des monastiques désirant l'indépendance d'Irowa, s'étaient révoltés. Nous les avons maté dans une terrible bataille malgré les nombreux morts. 2 semaines plus tard, nous nous battîmes dans une plaine. Très rapidement, ils détruisirent tous nos canons et nous fûmes rapidement encerclés. Je ne me souviens plus exactement de se qui s'est passé mais en tous cas, la bataille avait été désastreuse pour nous.J'étais très affaibli et sentant mes jours comptés, je décidai de faire venir mon frère Southmati à Irowa, pour mes dernières heures...

(Borthandolt mourra dans le RP de Southmati)
Revenir en haut Aller en bas

Borthandolt Veridic
Page 1 sur 1