AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adam Lachesis

AuteurMessage
NumeroVII

MessageSujet: Adam Lachesis   Jeu 12 Avr - 7:58

Nom : Adam Lachesis
Duché : Duché de Vaunes
Religion : Luministe
Métier : Alchimiste, Guérisseur, Phrénologue, Haruspice.

0.9 - Monologue Intérieur

« Nous sommes enfin arrivés à destination, Irowa ! Une nouvelle vie va pouvoir commencer, sécurité et confort ; la douce aura brûlante du soleil me caresse le visage et ça redevient agréable ! J'attends avec impatience une femme et des draps chauds ; il paraît qu'ici l'accueil est chaleureux peut-être qu'ils nous offriront un Posca !

Qu'elle est donc que cette robuste et austère bâtisse? Bureau de l'immigration... Diable ! Ils vont nous questionner et je devrais leur révéler la vérité, pour ensuite me faire sermonner et les rumeurs vont se rependre et leur haine commune pour nous s'abattra à nouveau !

Mais... nous pouvons éviter de leur révéler l'authenticité de notre histoire ! Il suffit d'occulter la fortune gagnée sur le dos de ces maudits infidèles de pestiférés ! Ils ont tous mérité leur châtiment ! J'ai respecté ma part du contrat en leur offrant mes meilleurs soins! C'est bien leurs doutes et leur manque de conviction qui les ont tous crevés ! Ils ont refusé de continuer à nous payer et les monastiques m'ont chassé en nous insultant de charlatan !

Mais... nous pourrions plutôt expliquer aux bureaucrates que nous sommes un héros ! Oui voilà, j'ai sauvé plusieurs dizaines de village de la peste, c'est la vérité ! Grâce à nos soins si-si ; et nous avons apporté un nouvel élan foi inébranlable auprès des villageois du duché de Vaunes !

Pourquoi personne n'est au courant ? Ils vont vite découvrir notre mensonge...

NON ! Ce sont les monastiques ! Ils mentent ! Leurs maudites propagandes malsaines ! Ce sont des menteurs ! Et ce sont leurs maudits mensonges qui ont précipité Vaunes dans la souffrance. Et ce sont leurs maudits mensonges qui ont ternis la réputation d'un grand héros discret ! ADAM LACHESIS ! »

1 – Formalité Administrative

Un homme pensif semble s'aventurer pour la première fois dans le Bureau de l'immigration d'Irowa. , il n'est visiblement pas du cru. D'une taille imposante et vêtu d'une robe monacale, il décoiffe son capuchon pour laisser apparaître un visage marqué, fatigué et vieillissant. Quelque peu dissimulé sous sa barbe généreuse, un grand sourire rayonnant et inattendu jailli un instant, laissant entrevoir une grande sympathie et une dentition vraiment suspecte.

« Je suis heureux d'être enfin arrivée ; Adam Lachesis, du duché de Vaunes » dit-il laconique, en offrant une franche poignée de main au fonctionnaire.
L'entretien pouvait commencer. Adam contait les raisons de son arrivé, souhaitant offrir ses services de Guérisseur à la communauté d'Irowa et de nombreux autres talents latents. Racontant également son terrible combat altruiste contre la peste et s’emballant en déblatérant et en s'acharnant sur les monastiques de Vaunes qu'il condamne pour avoir détruit la vie par manque de foi et par couardise.
L'entrevue terminée, les portes de la ville lui furent ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas

Adam Lachesis
Page 1 sur 1