AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Silver Galgarion

Aller en bas 
AuteurMessage
CreepsCharli



Messages : 10

MessageSujet: Silver Galgarion   Ven 13 Avr - 4:37



NOM: SILVER
Prénom: Galgarion
Duché: Orle


Au fond d'une caverne, parmi les ombres ténébreuses qui tapissaient les murs, se cachait un vieil homme, il se nommait Galgarion, son nom venait de l'espagnol "galga" qui signifiait mesurer, car sa taille était comparable à celle d'un cheval, c'est-à-dire 1m80 environ. Il s'était réfugié dans cette grotte car les mercenaires d'Orle le recherchaient, il avait des dettes innombrables non remboursées, et cela à cause de sa librairie qui marchait mal à cause d'un concurrent venant tout droit de Frie, lui aussi vendait du bois mais beaucoup moins cher. De ce fait, Galgarion fut ruiné sur le champ, toute sa famille était sur la paille. Après deux mois passés à essayer de regagner de l'argent, la famille des Silver s'endetta, jusqu'à ce jour où Galgarion se fut poursuivre par les mercenaires du Duc, par son pur instinct, il se cacha dans une grotte infestée d'insectes en tous genres, de moisissure recouvrant des restes de nourriture provenant surement d'un reste de repas d'un ours ou d'un loup. Galgarion s'enfonçait peu à peu dans la caverne, les ténèbres envahissaient de plus en plus la caverne, Galgarion arracha un bout de ses vêtements, les enroula sur une brindille de boit qui jonchait le sol, et à l'aide d'une pierre qu'il cassa du mur à l'aide de son marteau de menuisier, il enflamma sa torche et la lumière vaincu les ténèbres. A sa plus grande surprise, il découvrit un gouffre aussi gros que trois bœufs réunis, il tenta de descendre avec ses propres moyens, il arracha encore un peu de ses vêtements et les attacha à une roche qui jouxtait le gouffre, et en guise de corde, il descendit prudemment, avec la peur de ne pouvoir remonter.

Du côté de la ville, Silver Julie, la conjointe de Galgarion se cachait des mercenaires qui faisaient les cents pas dans la ville en cherchant la famille endettée, Julie se cachait derrière un char d'un commerçant, ses enfants Andrew et Galïlé, ne savait que faire, Andrew avait évité de justesse le commandants Difort, il lui avait asséné un coup sous le genou, Galïlé l'avait sauvé juste à temps en se munissant d'une des planches de son père. A présent Andrew ne savait quasiment plus marcher, il boitait, sa jambe lui faisait affreusement mal. Mais la famille ne pouvait rester éternellement cachée, Julie voulait alors d'essayer de divertir les mercenaires pendant que les enfants s’évaderaient de la ville, mais Andrew et Galïlé ne voulaient pas pas abandonner leur mère, sachant qu'à tout moment, les mercenaires pourraient la tuer et qu'il devraient se débrouiller seuls, malgré leur 21 et 24 ans.

Dans la grotte, Galgarion avançait prudemment, bizarrement, il trouvait parfois des objets humains, comme des canifs ou des torches consumées, alors qu'il doutait de plus en plus sur la présence d'un autre homme que lui, sa torche s’éteignait peu à peu. Soudain, il vit des dessins sur les parois de la caverne, il représentaient la vie d'un bourgeois du Nord d'Orle, il avait apparemment mené une recherche dans chaque grotte d'Orle et, n'ayant pas de lumière, était tombé dans le gouffre avec tout son matériel. Galgarion s'avança encore, tout en suivant l'histoire des yeux, au bout d'un moment, il arriva dans une salle, et vit un squelette jonchant sur le sol, il y vit des bourses et différents objets en or massifs, le squelette était équipé d'épaulettes en fer, de bracelets de fers et d'une épée dans un fourreau sur le dos. Galgarion ramassa l'équipement et le maximum d'argent, il pouvait largement rembourser ses dettes à présent, il décida de remonter de la grotte au moment ou un gros coup de vents s'engouffra dans la caverne et vint éteindre sa torche.

La mère avait finalement réussi en toute discrétion de sortir de la cachette sans que ses enfants ne s'en aperçoivent et, automatiquement, les mercenaires lui coururent après. Ses enfants remarquèrent son absence et, ne pouvant rien faire, obéirent à leur mère et se dirigèrent vers les portes de la ville, mais avant de les traverser, ils virent leur mère se faire poignarder par un disciple de Difort, Galïlé faillit se jeter sur lui mais Andrew l'en empêcha et il coururent tout deux vers la forêt.

Galgarion se débrouilla comme il peut pour sortir de la caverne et y parvint après un bon quart d'heure, il courra en direction de la ville en espérant sauver sa famille à temps, mais il était trop tard ! Sa conjointe était déjà décédée. Alors qu'il courait en trébuchant de temps à autre sur des ronces ou des racines d'arbres, il percuta Andrew, en se relevant il vit Andrew et Galïlé pleurer, il compris automatiquement et les serra fort dans ses bras, il revint quand même dans la ville rembourser le Duc et récupérer le cadavre ensanglanté de sa femme pour lui faire de belle funérailles. Quand ce fut il ne voulut rester plus longtemps et pris toutes ses affaires et vendit sa menuiserie afin de payer un bateau pour partir loin, très loin.

Arrivé au port Constance, il embarquèrent, il partaient pour Irowa car un ami leur en avait vaguement parlé. Il leur avait aussi dit qu'un menuisier serait le bienvenu. Galgarion vit justement cet ami, Borthandolt, qui lui, voulait fuir la famine de Frie, ils firent la traversée ensemble mais une invasion de rats retarda le bateau, Borthandolt et les Silver arrivèrent donc le 11 Avril 1295 au lieu du 9 Avril. Arrivé là-bas, Galgarion et son ami furent accueillis par un noble ingénieur-alchimiste nommé Conomor, ils visitèrent la ville, de la place à la carrière en passant par le cimetière,... Galgarion et ses enfants furent séduits, ils voulaient se faire citoyens ainsi que Borthandolt...

Depuis ce temps, Galgarion vit toujours sur Irowa, accompagné de ses enfants maintenant âgé de 31 et 34 ans, mais il fut confronté à un autre problème, son ami Borthandolt avait pris la place de menuisier. Galgarion, déçu de ne pouvoir continuer à exercer son métier, ce fut obligé à exercer le métier de parcheminier, c'est alors qu'il retrouva sa passion d'enfants, dessiner.










Dernière édition par SILVER Galgarion le Dim 15 Avr - 4:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Silver Galgarion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NIE] Silver Chute Spider
» Vente de Quick "silver" !
» [EDH] Karn, Silver Golem
» Le retour de Warhammer Quest : Warhammer Quest : Silver Tower
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Morts-
Sauter vers: