Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Réseau routier sécurisé

Aller en bas 
+10
manutella
NumeroVII
CreepsCharli
Thor96
Alchemiy
Atog
Watomonte
Wazup
konrad
Tellus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 6:40

Théobald Courtois a bien raison, les matériaux utilisés sont pour le moins peu chers... entre le gravier que tout le monde peut se procurer avec un peu de jugeote, de la pierre simple pour les ponts et du bois que nous avons en abondance, ce n'est pas ça qui coutera cher...
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 6:54

recoltez vous la pierre et le gravier avec vos ongles en guise de pelle et de pioche ?

je me désengage du projet.mon devis a été refusé et les fond sont trop faibles pour réaliser quoique se soit, le palais a couté la meme chose que ce que vous aimeriez payer pour votre projet de routes.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 7:10

Monsieur Courtois, puisque Conomor n'a pas suffisamment de 200 ducats pour acheter des pelles, voudriez-vous le remplacer dans ce projet en tant qu'architecte en chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 8:09


En écoutant Thibault me chuchoter à l'oreille, j’acquiesce d'un triste hochement de la tête. Puis, j'entends le Gouverneur me faire sa proposition.


"Hmm...monsieur le Gouverneur, j'accepte de prendre le rôle d'architecte en chef afin de superviser et de mettre la main à la pâte dans ce projet de très grande envergure. J’espère être à la hauteur de vos attentes. Je suis cela dit déçu que monsieur Conomor ait abandonné son rôle".

Se tournant vers Anthèlme

"Bon, cher confrère, il va nous falloir décider d'un moment pour se retrouver et commencer le chantier. Adam, le fameux alchimiste et jardinier m'a proposé gracieusement son aide, que j'accepte avec plaisir. Nous serons donc tout les trois sur ce réseau de routes."


(Il faudra me dire quand vous êtes libre pour commencer à construire, je vais chercher les matières premières, les pelles, et tout ce qu'il faut en attendant.)
Revenir en haut Aller en bas
CreepsCharli




Messages : 10

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:39

Monsieur le gouverneur,

J'ai longuement réfléchi sur l'architecture des tours de guet jouxtant le réseau routier: je vous met ci-dessous les plans:

Réseau routier sécurisé - Page 2 2012-010
Réseau routier sécurisé - Page 2 2012-011
Réseau routier sécurisé - Page 2 2012-012

Matériaux requis pour la construction d'une tour:
52 barrières
25 escaliers en pierre
20 dalles de pierre
12 pierre
13 échelles
8 planches de chênes
24 planches de caoutchoutier
5 blocs de verre
4 torches
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:53

pourrais ton voire les croquis préparatoire de cetet tour a lu lumiere du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 0:11

Monsieur Galgarion, vos plans ne sont pas très clairs. Il n'y a aucune vue globale de la tour, veuillez s'il vous plaît me présenter des dessins plus globaux, plutôt que locaux.

A première vue, je vois que le toit est dangereux, il y a risque d'écroulement car de simples clôtures le supportent à une hauteur bien trop élevée.

La tour n'a pas besoin de monter si haut, l'important est juste d'avoir une vue dégagée dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 1:03

Si son Excellence Monsieur le Gouverneur pouvait patienter avant de prendre une décision trop hâtive pour designer un Maitre dans l'art de l'élaboration des tours ; nous pourrions lui présenter nos plans ! Il suffit de remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
CreepsCharli




Messages : 10

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 2:00

Monsieur le gouverneur,
je viens de mettre à jour mes plans, pour la hauteur de la tour, cela dépendra du terrain, donc je n'y ai pas touché:

Réseau routier sécurisé - Page 2 2012-013
Réseau routier sécurisé - Page 2 2012-014
Réseau routier sécurisé - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 2:02

Si je puis me permettre, je trouve les tours de guet très moches... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 2:22

C'est plutôt des tours de guet pour les feux de forêt en fait.
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 2:45

ça n'a pas l'air très solide....

Théobald sors une hache et met un coup dans un pillier.

La Tour s'effondre dans un fracas assourdissant.


Théobald : " Effectivement c'est pas solide...
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 3:10

la tour recherchée doit donc pouvoir abriter une ou deux personnes pour la nuit etre assez solide pour ralentir une attaque de bandits ou de sauvage et permettre de voir l'environnement proche de celle ci pour surveiller les alentours ?
ai je bien compris ?
doit elle permettre d'enfermer un captif lors d'une halte nocturne pendant le transfert de celui ci ?
et posseder une salle d'armes pour le réapprovisionnement en armes fleches et armures ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 3:17

En effet, la tour doit permettre de loger au moins 2 miliciens, qu'ils soient un minimum protégés en cas d'attaques de zombies ou de bandits sans que la tour ne risque de s'écrouler, et offrir une vue splendide des environs immédiats.
Une prison n'est pas nécessaire, mais une petite salle des coffres pourrait être utile.
La tour peut très bien être en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptySam 21 Avr - 3:52

Je propose ces plans-ci pour les tours de guet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 6:08

Votre Excellence Monsieur le Gouverneur, Veuillez trouver un plan de mon projet de tour

Réseau routier sécurisé - Page 2 Scaled.php?server=690&filename=tourah
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 6:35

avez vous un croquis encore plus sombre que celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:18

Sans aucun doute Conomor, je vous trouve ça rapidement !

Voilà pour vous :



Réseau routier sécurisé - Page 2 Scaled.php?server=405&filename=tour72a


Dernière édition par NumeroVII le Dim 22 Avr - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:28

Monsieur le Gouverneur, voici ma modeste contribution et proposition au projet des tours de guet.

Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124888-2012-04-22_21.59.16
Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124916-2012-04-22_21.59.21
Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124909-2012-04-22_21.59.24
Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124887-2012-04-22_21.59.38
Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124887-2012-04-22_21.59.51
Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124910-2012-04-22_21.59.55
Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124915-2012-04-22_22.00.05
Réseau routier sécurisé - Page 2 1335124919-2012-04-22_22.00.09



Dernière édition par Alchemiy le Dim 22 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:39

Alchemiy, pour prendre un screen tu as juste besoin de taper sur F2 quand tu es en jeu. Ça fait beaucoup plus joli que là
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 10:26

Le projet des 4 tours de Adam Lachesis a été retenu.

Pour 100 ducats, vous vous engagez donc à construire ces 4 tours selon le modèle que vous avez présenté, aux 4 emplacements indiqués sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:43

100 ducats ancien ou nouveau ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 0:00

Anciens, anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 4:35

6400 ducats nouveaux donc
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 6:52

Merci pour votre confiance votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau routier sécurisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: