AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christopher

AuteurMessage
Azukaos

MessageSujet: Christopher   Ven 20 Avr - 11:54

Nom : Christopher Cromwell
Duché de Frie
Religions : Luministe
Métier : Travail de la pierre, briquetier

"C'est une nuit bien fraiche, je fus habitué a mieux pardi ! J'ai bien fait d'emporter cette cape avec moi, elle ne paye pas de mine, mais au moins le froid n'est pas un problème, si seulement nous étions arrivés plus tôt ! Plus jamais je mettrais les pieds sur un maudit bateau par ce genre de temps, la seule source d'eau que je désire revoir c'est celle au fond de mon verre. Comment pourrais-je me mettre au travail par nuit noire ?"

Grommelant, Christopher, un homme de bonne taille a l'air rude portant la moustache comme personne d'autre, s'avance d'un pas lourd vers le bureau de l'immigration, le bâtiment à l'aspect robuste se dressant devant lui d'un air menaçant par cette sombre nuit.
Passant le pas de la porte il se dirigeât vers l'homme se tenant derrière un bureau recouvert de parchemin et de notes en tout genres.

"Je vous salue mon brave, moi c'est Christopher Cromwell du duché de Frie, je suis à la recherche d'un travail à la mesure de mes capacités ! Il parait que ça manque de bras par ici, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de faire chanter la pierre sur ce nouveau monde !"

Offrant une bonne poignée de main et un sourire aimable à son interlocuteur, ce dernier semblait surpris de voir autant de force dans une simple poignée de main, mais ceci n'était pas surprenant, ce que le fonctionnaire ignorait encore c'est que Christopher venait d'une lignée de maçon et de forgeron, la poigne et la fermeté étant de rigueur pour ce genre de métier, sinon comment pourrait-il forgé et bâtir des édifices a l'épreuve du temps ?

"Mon art pourrait servir a de grandes choses ici, moi la pierre ça me connait ! Comme mon père avant moi et le père de mon père, il me tarde de voir ce que réserve Irowa, tant de pierre a découvrir et a taillé ! C'est le paradis mon brave ! J'vous le dis !"

Le regard de Christopher s'enflammait à mesure qu'il expliqua au fonctionnaire d'où il venait et qui il était, cela se voyait que c'était plus qu'une passion, c'était un devoir pour lui de faire chanter la pierre. Terminant de remplir le formulaire que lui avait tendu le fonctionnaire, adressant un dernier sourire tout en disant :

"Le temps semble s'être calmé ma foi, le jour semble même pointer le bout de son nez, je pense qu'il est temps pour moi de me mettre en route !"

Christopher ouvrit la porte se dirigeant vers sa nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas

Christopher
Page 1 sur 1