Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Avis de recherche : Adam Lachesis

Aller en bas 
+2
Thor96
Tellus
6 participants
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyDim 13 Mai - 0:18

La milice est chargée de procéder à l'arrestation de Adam Lachesis, qui devra s'expliquer de ses insultes envers le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyDim 13 Mai - 7:31

Après avoir pris son arme, Thibaud se rend chez Adam Lachesis. Arrivé, il toque brutalement à la porte:
Adam par ordre du gouverneur Gaspard vous êtes en état d'arrestation! Sortez immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyLun 14 Mai - 6:14

*Dreicc placarde un parchemin sur l'échoppe d'Adam Lechassis.*

Avis de communication d'inculpation du Sieur Adam Lechassis

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés comme adjoint à la sécurité des domaines et sergent de la patrouille territoriale, je vous accuse publiquement d'outrage à magistrat en fonction, de calomnie, de diffamation, d'atteinte à l'ordre public, de menace de mort avec arme, et de remise en cause de l'impartialité des institutions.

Vous êtes convoqué au tribunal pour répondre de ces chefs d'accusation, avec un avocat payé à vos frais, dès que le gouverneur aura décidé d'un moment à vous accorder dans son emploi du temps chargé. Etant donné qu'il ne pourra pas vous juger vu qu'il est partie au procès, l'un des sergents de la garde assurera la suppléance, ou vous pouvez choisir d'attendre pour être jugé par le successeur de Gaspard lorsqu'il quittera ses fonctions.

Si vous souhaitez éviter le procès et l'atteinte à votre honneur qui suivra, vous pouvez encore vous acquitter d'une caution dans les caisses publiques de 1280 Nouveaux Ducats et l'affaire sera close.

Le montant de la caution (ce n'est pas une amende, vous en risquerez une plus élevée à votre procès si vous y assistez) s'explique comme suit : 320 Ducats pour l'outrage personnel fait au gouverneur, 320 Ducats pour la diffamation et calomnie liée à une allégation de détournement de fonds sur la personne de Sieur Gaspard, 320 Ducats pour l'atteinte à l'ordre public découlant des faits (le manque de respect aux institutions dirigeantes remet en question les fondements de notre société, le discrédit nuit à l'image de la gouvernance d'une façon générale), et enfin 320 Ducats pour la menace de mort avec arme liée au fait de jeter un poignard au pieds du gouverneur en le traitant de couard, de traitre et d'hérétique.

Si vous perdez votre procès, vous serez contraints de payer le double en amende, soit 2560 Ducats, pour les frais de justice, et la perte de temps dans l'action publique que vous aurez occasionné. Si vous ignorez cette missive, vous serez jugé par contumace entre absence et sans avocat, ce qui aboutira automatiquement à votre condamnation à la peine d'amende, potentiellement conjointe à un bannissement provisoire ou définitif ou à une peine de réclusion dans l'Inferno pour expiation de vos péchés, selon la clémence de votre Juge.

*Cachet de la Gouvernance de Port Lumière*

Dreicc, sergent de la garde des Patrouilleurs d'Irowa, et adjoint à la sécurité des domaines.

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyLun 14 Mai - 7:08

Super Dreicc, merci.

Si tout le monde pouvait prendre autant d'initiative que toi je serais aux anges cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyLun 14 Mai - 10:09

Dreicc, n'oubliez pas également que le fourbe Adam Lachésis doit rembourser 6400 ducats à la colonie, somme qui lui avait été versé pour la construction des 4 tours de garde... qu'il n'a jamais construit !
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyLun 14 Mai - 23:41

*Second parchemin à coté du premier*

Errata de l'Avis précédent

Après poursuite de l'enquête, il semble que vous avez déjà une dette au trésor public de 6400 Ducats, ce qui modifie substantiellement la procédure. Si vous les remboursez avant la fin de la semaine, vous ne serez accusé que des faits précédemment énoncés. Si vous perdez votre procès ou si vous ne vous manifestez pas avant la fin de la semaine, vous serez alors considéré comme coupable de détournement de fonds publics.

Par là même, vous serez récidiviste pour vos multiples atteintes à l'autorité publique (reconnues toutes du même coup au moment du procès, mais chacune indépendamment des autres), et la Garde, au nom de la communauté, vous condamnera pour Trahison, ce qui peut supposer la saisie de vos biens, une peine d'expiation dans l'Inferno d'un mois, voire une inéligibilité à tous les postes de magistrature (mairie et gouvernance) et l'incapacité de poser une candidature sur tout contrat public. Vous êtes donc invité à vous manifester incessamment sous peu avec votre avocat pour décider si vous souhaitez :

- être jugé par un Juge remplaçant le gouverneur (Thibaud ou moi même) ; Cela vous permettrait d'obtenir une certaine clémence du fait que vous vous montrez coopératif et écourtez les délais de procédures.

- attendre un nouveau gouverneur qui sera amené à juger votre affaire (tant que Gaspard reste en fonction, les poursuites sont gelées, mais une fois jugé perdre le procès vous couterait cher et salirait durablement votre réputation).

- Ne pas répondre aux autorités et vous voir automatiquement condamné d'une peine d'amende de 8960 Ducats, possiblement majorée d'un bannissement dans l'Inferno (entre 1 semaine et 1 mois) / d'une inéligibilité permanente et impossibilité de participation aux travaux publics / une saisie de vos biens immobiliers intra muros en réponse à votre cupidité et à votre forfaiture qui a mis en danger les comptes publics.

*Cachet de la Gouvernance de Port Lumière*

Dreicc, sergent de la garde des Patrouilleurs d'Irowa, et adjoint à la sécurité des domaines.


les délais indiqués sont IRL, à présent à toi de voir si tu comptes engager le procès et défendre ton honneur publiquement, ou devenir un dissident (le premier criminel du serveur ?! ça a de la gueule quand même).

@Tellus : merci je fais de mon mieux, surtout que je suis étudiant en droit donc en faisant ça à ma sauce pour une fois je prends mon pied, et si ça peut rajouter du RP c'est cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyMer 16 Mai - 1:46

Thibaud constatant que les menaces de son collègue sont inefficaces, placarde sur les murs de chaque bâtiment de la ville une affiche :

Recherché Adam Lachesis pour outrage à magistrat en fonction, calomnie, diffamation, atteinte à l'ordre public, menace de mort avec arme, et remise en cause de l'impartialité des institutions. Toute personne ayant des informations sur le dissident Adam Lachesis est prié de se rendre dans les plus brefs délais à la tour de garde et de donner ces informations à Dreicc Dréan sergent de la garde des Patrouilleurs d'Irowa, et adjoint à la sécurité des domaines, ou à Thibaud chef de la Milice de Port-Lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptySam 19 Mai - 11:31

Théobald Courtois accourt au prés de la caserne des miliciens,

"Messieurs ! J'ai récupérer l'argent d'Adam Lachesis pour le projet des tours, je l'ai aussitôt déposé à la banque, ce butin était tout simplement dans un de ces coffres, et je n'ai pas eu trop de mal à la récupérer. Pour le reste, il est introuvable, il a surement du repartir vers l'ancien continent ou s'est...peut être donné la mort pour le luminisme...j'éspère que je me trompe, car c'était un grand ami, et sa perte me serait inconsolable..."

(Il ne jouera plus sur le serveur, du moins c'est ce qu'il m'a dit, ça m'a d'ailleurs démotivé pour jouer (d’où mon absence, même si j'aurais du prévenir, oui) mais bon, j'ai quand même des taches importantes et je peux pas lâcher le serveur comme ça, donc je passerais, peut être un peu moins, mais je serais là de temps en temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptySam 19 Mai - 20:35

Il ne t'a pas dit pourquoi :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyJeu 16 Aoû - 9:07

oyez capitaine, j'ai découvert la cabane d'un alchimiste utilisant un subterfuge pour cacher le batiment ou il vivait, je pense tenir votre homme, ya t'il une récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis EmptyJeu 23 Aoû - 6:42

Mise à jour : le joueur concerné ne vient plus et la cabane que tu as trouvée est celle de Celsius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche : Adam Lachesis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Adam Lachesis   Avis de recherche : Adam Lachesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche : Adam Lachesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam Lachesis
» Un citoyen à la recherche de sa famille
» Avis aux trappeurs
» Avis de connexion
» Avis d'embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Caserne de la milice et prison-
Sauter vers: