AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Election d'un Chef / Commandeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Election d'un Chef / Commandeur   Jeu 17 Mai - 11:29

Camarades indépendantistes ! Nous devons nous préparer à affronter les évènements que l'avenir nous réserve avec fermeté, courage et foi !

C'est pourquoi j'ai deux propositions à vous faire : tout d'abord, afin de ne pas limiter notre engagement spirituel et politique à l'indépendance d'Irowa, je suggère de nous rebaptiser les Templiers, étant donné que nous allons devoir habiter le futur monastère de notre ordre, nous deviendrions donc les Chevaliers du Temple, en croisade pour la libération d'Irowa du joug de Tell, continent que nous avons fui pour la plupart afin d'oublier la guerre et les trahisons qui s'y trament.

Cette organisation serait basée sur le respect de chacun, qui à son niveau contribuerait à l’œuvre du groupe, contrairement à la racaille de Port Lumière qui ne pense qu'à son profit, son domaine, et à la bourse qu'il vont remplir pour se délasser dans les bordels qu'ils entretiennent. Ma seconde proposition est d'élire un Commandeur, qui resterait en fonction tant que notre faction remporte la victoire sur le champ de bataille. Il serait chargé de définir les cibles prioritaires de notre futur bras armé, de pratiquer la diplomatie avec les loyalistes, et de gérer les biens communs de notre faction : bâtiments, trésor, armement.

Je me propose comme premier Commandeur, mon expérience dans la garde me servira à éviter à l'avenir les échecs militaires que nous avons du subir à cause de notre infériorité technologique et numérique, et je m'efforcerai si vous me choisissez de donner le meilleur cap possible à notre jeune mouvement.


Topic réservé à l'élection du Premier Commandeur, je me présente mais si quelqu'un se sent de prendre les rênes, n'hésitez pas à vous proposer. Je suggère d'instaurer un régime d'élections régulières, même si notre chef de faction aurait surtout un rôle honorifique de diplomatie RP et de gestion théorique du cap de la faction, il se baserait sur un Conseil (on construira une salle pour ça) qui participe à la prise de décisions importantes (batailles à mener, grands projets, nouvelles importantes).

Notre organisation politique serait donc :
- un Commandeur gérant la politique militaire et la diplomatie RP
- un Conseil du Chapitre(tous les joueurs de la faction en fait) qui l'assiste pour qu'on puisse jouer de façon RP les choix à faire ( dans la partie appel d'offres : quel bâtiment, qui s'y colle, dans le reste : comment on paye les ressources, admission de nouveaux indépendantistes etc.).
- un trésorier peut être, à moins que le Commandeur s'en charge, qui gère les stocks et potentiellement les comptes publics du monastère.

Le Conseil prendrait les sanctions contre les membres qui transgresseraient le Code Templier (un texte que je mettrais sur le forum rassemblant comme les Codes de Port lumière les règles de notre faction, je mettrais mes idées mais bien sur vous pourrez donner vos suggestions, reproches, etc.), qui seraient convoqués, la sanction serait rendue par le Commandeur après délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mogykou

avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   Ven 18 Mai - 6:55

Arnaut s'avance vers Dreicc :
Je pense que vous êtes le plus qualifié pour le poste de commandeur. En effet, votre fougue au combat contre les faux croyants est admirable, et vos capacités à commander indéniables. Renommer notre ordre l'ordre des templiers est également une bonne idée, et le nom sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   Ven 18 Mai - 21:27

Les Templiers ? Je ne vois aucun "temple" à l'horizon ! Vous n'êtes pourtant pas des païens. Non, plutôt qu'un nom sorti de nulle part il faut quelque chose d'évocateur qui marque les esprits... Je ne sais pas, je n'ai jamais été très porté aux réflexions qui constituent un groupe en tant que tel. Peut-être peut-on chercher du côté des monts, qui abritent le monastère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   Lun 21 Mai - 10:30

Je vous propose les Chevaliers Oblats, ou oblatii. On a la dimension d'un ordre militaire qui a donc une commanderie avec les chevaliers, et les Oblats ou oblatii parce que ça désigne des laïcs ou des clercs en milieu monastique qui s'"offrent" au service de Dieu. Bon c sera pas forcément le cas de tous parmi nous mais il s'agit quand même d'un monastère/d'une commanderie. Et bien sûr on peut abréger ça en Chevaliers et/ou en Oblats parce que les deux ensemble c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   Mar 22 Mai - 8:32

Amis indépendantistes, monastiques ou luministes, je vous invite à vous prononcer par un vote équitable pour choisir un nom à notre faction naissante, un nom qui inspirera la peur dans le cœur de nos ennemis et la joie dans celle de ceux qui ont foi dans la liberté et la justice sur Irowa !

Le vote se déroulera comme suit : Chacun d'entre vous va placer dans l'ordre de préférence les trois propositions faites, possiblement rajouter les siennes, ce qui donnera cela (je vous donne mon vote) :

1) Templiers
2) Chevaliers
3) Oblats.

A la fin, nous saurons quel a été le nom retenu simplement en comptant des points : 3 points par nom en première place, 2 pour un nom en seconde place, et 1 point pour un nom en 3e place. Je baptiserais officiellement notre faction en tant que Premier Commandeur de notre Ordre dès que chacun d'entre vous aura exprimé son opinion, dans l'équité et l'égalité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manutella

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   Jeu 24 Mai - 1:35

Je vote pour la proposition d'Anthèlme, les Chevaliers Oblats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   Jeu 24 Mai - 2:12

Je maintiens ma proposition, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   Lun 28 Mai - 10:11

Amis de tous bords religieux, nous sommes unis par notre foi pure et non ombragée par les frasques de la tradition décadente de l'Ordre Ancien. Nous sommes fiers de vouloir donner à Irowa un visage nouveau, plus humain, où chaque citoyen aurait une place devant Dieu pour prouver sa valeur, sans souci vain de richesse ou d'honneur. C'est pourquoi j'ai l'immense privilège en tant que Premier Commandeur de baptiser notre groupe naissant les Chevaliers Oblats.

Chaque Chevalier sera soumis à un Code de Conduite sur lequel il prêtera serment au moment de son admission dans nos rangs (suite à un vote du Conseil du Chapitre). Ce Code inscrit dans nos âmes remplacera les inutiles et poussiéreux traités des bourgeois qui suivent Gaspard, dont tout le monde sait qu'il use des lois pour arriver à leurs fins, les bafouant et les foulant au pied pour mieux écraser leurs semblables dans leur vaine lutte pour le pouvoir. J'ai moi même eu à constater cela en tant que Sergent, mais aujourd'hui nous serons l'alternative à ces normes stériles issues d'un continent souillé par la Peste envoyée par Dieu comme un châtiment nos péchés d’orgueil.

Le Code comptera des Commandements insufflés par Dieu en nos âmes, qui seront votés par le Conseil du Chapitre, chacun ayant la possibilité de s'exprimer pour donner son avis.

Mes premières propositions de commandement sont :

Premier Commandement : Loyauté & Honnêteté :
Chevalier Oblat, Tu honoreras ton Chapitre, ta lignée et ta personne par ta loyauté sans bornes à ton Ordre. Tu obéiras avec joie et fierté aux ordres donnés par ton Chapitre, car ils te couvriront de gloire même si tu y laisses la vie. Tu te plieras aux décisions de ton Commandeur, représentant de l'autorité de l'Ordre, et à celles du Conseil, rassemblant tes pairs. Toute Trahison sera jugée par ces deux dernières institutions, le Commandeur rendant la sanction après délibération du Conseil. Tu ne mentiras point, ne voleras point, et tu respecteras la parole donnée.

Second Commandement : Noblesse & Bonté :
Chevalier Oblat, tu jureras de te battre :
- pour la liberté d'Irowa face au joug impérialiste de Tell ;
- pour la Justice et l'Egalité qui devront guider les Hommes dans la bonne gouvernance du continent ;
- pour la paix à moins que la violence ne soit strictement nécessaire ;
- pour le respect entre les croyants peu importe leurs dogmes.

Troisième Commandement : Courage & Justice
Chevalier Oblat, tu ne vivras qu'avec le nécessaire, non le superflu, car la Luxure est péché qui mène les Hommes à la débauche et les peuples à la ruine, et tu combattras avec foi le Mal sous toutes ses formes, humaines et monstrueuses, sans que ton esprit ne connaisse le doute ni que ton cœur ne perde sa hardiesse. Ton bras défendra les faibles contre les forts, les opprimés contre les oppresseurs, les esclaves contre les tyrans.


Les institutions politico-religieuses de l'Ordre sont donc le Commandeur, qui dirige la faction et sert de tête pensante pour gérer la diplomatie et la vie de la faction, et le Conseil, qui est amené à débattre sur les sujets importants (admissions de nouveaux membres, projets de construction importants, tactiques, procès des membres fautifs). Le Commandeur tranche pour les procès devant le Conseil, il garde le dernier mot si l'on ne parvient pas à un consensus. Le Commandeur peut être destitué à la majorité des 2/3 par le Conseil. Le Conseil est saisi (!HRP sur le forum !HRP) par la demande de Réunion d'un Chevalier, on fixe une date puis on procède à la réunion dans la salle prévue à cet effet. (HRP Les sujet du forum représentent les dicussions mineures, sur lesquelles on peut s'entendre sans avoir besoin d'une réunion RP propre HRP). L'admission des nouveaux membres de fait de la façon suivante : le nouveau membre fait ses preuves et est Ecuyer pour une semaine, ou jusqu'au prochain combat, puis il prête serment devant le Commandeur, et est fait Chevalier, il a alors sa place au Conseil. Le Conseil peut siéger s'il est composé au moins du Commandeur et deux autres Chevaliers, ou d'au moins 4 Chevaliers.

Les sanctions au procès peuvent être : un pèlerinage dans le Nether, un renvoi du monastère pour une certaine durée, une quête expiatoire (donnée pour servir la faction et racheter sa faute en prouvant sa loyauté), ou bien une excommunication : l'ancien Chevalier est déclaré Parjure, car il a renié son Code de Conduite, et il devient une cible prioritaire pour ses anciens camarades (on peut détruire ses bâtiments et prendre ses biens pour les distribuer à la communauté s'ils se trouvaient au monastère, et on peut l'attaquer à vue sauf à Port Lumière).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Election d'un Chef / Commandeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Election d'un Chef / Commandeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du maillot le plus laid - 2008/2009
» Election du joueur du mois de septembre
» Un peu de boulot pour le chef...
» Joyeux anniversaire Fabien... Heu : CHEF !!!
» Election bureau AFB 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Chevaliers oblats :: Annonces importantes-
Sauter vers: