AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arnaut Taillefer

AuteurMessage
mogykou

MessageSujet: Arnaut Taillefer   Ven 18 Mai - 8:30

Histoire d'un déserteur

Un journal est posé sur une table, dans une maison vide livrée aux quatre vents...

Octobre 1292 :
Je me nomme Arnaut Taillefer, j'aurais eu 40 ans demain. J'ai servi dans l'armée des Aurons, il y a longtemps. Longtemps ? Il me semble que c'était récent. En prison, on perd la notion du temps. Enfin. J'ai servi dans l'armée. Et j'écris cela : une armée est faite pour protéger, pas pour attaquer et détruire tout ce qu'on lui ordonne d'anéantir. Je crois me souvenir que c'est pour cela que je suis parti. Oh, je ne suis pas parti longtemps, ils m'ont ramené au bout d'un mois. Un mois où deux ? Enfin, qu'importe maintenant. Il paraît que ça ne fait pas trop mal. Enfin, si le manieur de hache ne rate pas son coup. Mais bon. Je pense que le premier me protégera, quand le moment sera venu. Ces
gens sont-ils assez fous pour exécuter un de leurs semblables ?

Novembre 1292 :
Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vécu le mois dernier. Le mortier d'un des murs était usé, je n'ai eu qu'à déplacer une où deux briques. Je suis vivant ! Je suis allé me réfugier dans un monastère, aux environs de la Capitale. Le Père est un homme bon, du nom de Owan. Il m'a recueilli et converti. La foi des luministes n'est plus pour moi. Le Père a fini de me convaincre. Selon lui, le salut ne s'obtient que par la foi. Je suis d'accord avec lui.

Janvier 1293 :
Il paraît qu'il y a des soldats dans les environs. Qu'ils organisent des battues pour faucher les déserteurs du conflit du village de Jorme. Les gens de ce village n'ont fait que tuer un homme qui les opprimait, il n'était pas besoin de les supprimer purement et simplement. Bon, il ne va pas falloir que je reste ici trop longtemps...

Mars 1294 :
Je suis parti à Port Constance. Pendant le trajet, un des hommes m'a retrouvé. Je ne voulais pas en arriver là, mais...j'ai laissé le corps dans un vallon écarté de tout. J'ai voyagé de nuit, sans m'approcher des villages. Le Père Owan m'avait laissé quelques provisions du monastère. Si je le revois un jour, il faudra que je le remercie. Enfin, je doute de le revoir un jour. Il paraît qu'un navire va partir pour le fameux « nouveau monde » dont tout le monde parle. Je compte bien y monter et me faire oublier, même si je doute que les éclaireurs de l'armée des Aurons poursuivent les déserteurs jusqu'à la capitale d'Orle...

Février 1295 :
Le navire est arrivé à quai. Port Lumière, que ça s'appelle. Bel endroit, mais trop plein de faux croyants à mon goût...Je me suis installé avec mon étal d'outils. Personne ne connaît le massacre de Jorme... Enfin, ce n'est pas étonnant, le duché a éliminé tous les documents à ce propos. Tant mieux, je me ferai plus facilement oublier.

Mai 1295 :
Il y a eu révolte. Les vrais Monastiques contre les faux croyants. Nous avons perdu les deux batailles, de peu. À la première, nous nous sommes trouvés acculés dans une tour, difficile à défendre. Les ennemis avaient un canon, et ils nous ont vaincus avec. Le deuxième combat, nous avons failli le gagner. Nous avons creusés deux brèches dans la tour, et nous avons attaqué des deux côtés. Mais ils se sont organisés, et ont fait une sortie, ce qui leur a donné la victoire. Je laisse ce journal ici, je ne pense pas que quelqu'un de Port Lumière lira des inepties écrites par un fou Monastique.
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

MessageSujet: Re: Arnaut Taillefer   Sam 13 Oct - 7:59

Une feuille volante se trouve dans une ancienne maison de Port Lumière, laissée aux quatre vents...

Avril 1296 :
J'ai pris ma décision. Port-Lumière, le monastère...puissent-ils tous mourir de la peste ! J'ai trouvé ce que je voulais. Une vie. Et je sais où je vais la vivre. Pas dans cette ville pleine d'imbéciles qui croient être des hommes, mais autre part. On m'a parlé d'un village ou vivaient les anciens colons...Je vais m'y installer, et ensuite, j'irai au Nord, vers la véritable cité indigène. Je sais comment y aller, il suffit de remonter vers l'est. Après, je pourrai voir la Vérité, j'en suis convaincu. Enfin, j'espère l'être. Mais je sais au moins que, même si j'ai un mauvais acceuil, il me suffira d'aller au...
Le reste est déchiré.

Et un nom s'ajouta au mur des disparus.
Revenir en haut Aller en bas

Arnaut Taillefer
Page 1 sur 1