AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ordre hiérarchique

Aller en bas 
AuteurMessage
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Ordre hiérarchique   Ven 25 Mai - 22:28

- Comte :

Personnage suprême de l'ordre ancien : il ne peut y en avoir qu'un seul. Tout ce qui est en possession de l'ordre est sa propriété, mis à part les terres des barons. Tous les membres lui doivent obéissance, le cas contraire serait considéré comme une trahison et pourrait conduire à la pendaison pure et simple.

- Baron :

Un baron est un vassal du Comte possédant des terres affiliées à l'Ordre ancien. Soit ces terres ont été achetés par l'individu, faisant de lui un Baron de facto (à condition d'engager ces terres dans la guerre), soit elles ont été distribuées par le Comte en remerciement des services rendus. Un baron peut avoir sa propre armée, son intendant, un ou plusieurs châtelains, etc. Parfois, cela peut conduire à une rivalité dangereuse avec le Comte.

- Maréchal :

Le Maréchal est le chef des armées de l'ordre ancien. Même s'il est hiérarchiquement de rang inférieur aux barons, il n'a de comptes à rendre qu'au Comte. Le maréchal est responsable du recrutement des soldats, archers et canonniers, et de la stratégie d'attaque ou de défense de l'ordre ancien. Il peut parfois y avoir des conflits avec les barons, lesquels sont de rang supérieur mais qui doivent lui obéir sur le champs de bataille... Le maréchal doit veiller au bon entraînement des troupes, et au bon fonctionnement des systèmes défensifs en liaison avec les châtelains et/ou responsable d'un camp de fortune. Cela inclue le positionnement des canons, le placement des troupes, les chemins de repli, les pièges, etc.

- Intendant :

De vocation non guerrière, l'intendant est toutefois d'un rang supérieur au châtelain. Son action s'étend à toutes les terres de l'ordre ancien. Il est le responsable suprême de la gestion financière de l'ordre, il est donc le seul à avoir accès au trésor avec le Comte. Néanmoins, il n'a aucun besoin de rendre compte au Comte des rentrées ou sorties d'argent. On s'adresse à lui lorsqu'on veut toucher la récompense d'un appel d'offres (les auteurs de ces appels d'offre doivent lui en faire part avant pour convenir d'une somme cohérente, car l'intendant peut refuser la transaction), ou toute autre considération financière. L'intendant est également responsable de la gestion du personnel (recensement, besoins en recrutement, etc) ainsi que de la logistique : approvisionnement des troupes en campagne, fourniture de divers outils et matériels nécessaires à l'ordre, etc.

- Châtelain :

Le rôle d'un châtelain se limite scrupuleusement à son château (ou tour ou forteresse) dans lequel néanmoins il est seul maître à bord. Il décide de l'ordonnancement des bâtiments, et du système défensif en coordination avec le maréchal des armées. Le châtelain a un rôle à la fois civil et militaire, car tout se qui se passe dans son château le concerne directement, plus particulièrement les choses auxquelles les responsables supérieurs de l'ordre ne pensent pas forcément (disposition des tours défensives, points faibles du château, placement des canons, réparation des dégâts, etc). Les châtelains doivent veiller à ce que les troupes locales soient bien équipées, et que le château puisse tenir un long siège (nourriture, outils ou autre). Tout projet de bâtiment dans ou autour de l'enceinte, passe également par lui, et il a tout pouvoir pour refuser, ou simplement modifier le projet (changer l'emplacement par exemple).

- Maître d'arme :

Responsable des troupes de contact (corps-à-corps) et à distance (archers). Il veille à leur entraînement et leur enseigne certains points de vue tactiques. Pendant la bataille, il transmet les ordres du maréchal (ou châtelain s'il est absent) aux hommes. Le maître d'arme peut parfois prendre la tête d'une troupe lors de missions annexes (reconnaissance de site, sorties pendant un siège, assaut contre une place forte, etc). Généralement, le maréchal a sous ses ordres plusieurs maîtres d'armes.

- Chef canonnier :

Le chef canonnier est l'équivalent du maître d'arme, transposé aux canons. Il est responsable de leur bon fonctionnement et de leur service. Le chef canonnier veille notamment à ce que les munitions soient suffisantes, et la poudre disponible, le tout à proximité pour éviter les pertes de temps. Bien sûr, il veille aussi à ce que les canons fassent mouche à chaque fois ! Le chef canonnier a un rôle très important pendant les sièges, le maréchal fait souvent appel à lui pour débloquer la situation.

- Soldat/Archer :

Sous les ordres des maîtres d'arme, puis du châtelain et enfin maréchal. Exécutent les ordres, tout simplement. Servent très souvent de chair à canon, mais les plus braves d'entre eux grimpent très vite les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: Ordre hiérarchique   Ven 25 Mai - 22:33

A noter que le maréchal, intendant et châtelain de la forteresse grise QG de l'ordre ancien, ont droit à une maison personnelle à l'intérieur de celle-ci.

Les châtelains ont droit à lancer des appels d'offres dans le château dont ils sont responsables, et le maréchal, intendant et barons peuvent le faire pour toutes les terres appartenant à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ordre hiérarchique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre chronologique inversé ?
» Dans quel ordre apprendre le swing ?
» Ordre de jeu après un air-shot au départ
» Ordre de jeu - balles dans un obstacle d'eau
» ORDRE NATIONAL DU MERITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Ordre ancien :: Annonces importantes-
Sauter vers: