AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Horner

Aller en bas 
AuteurMessage
Horner74

avatar

Messages : 28

MessageSujet: Horner   Mer 30 Mai - 7:37

Journal en hommage à un gorazite

Prologue :

Un luministe avait une petite parcelle de terre dans Goraz, un duché de l'ancien continent.
Ce gorazite y cultivait un peu de blé et quelques denrées, pour survivre lui et son jeune fils.
Il avait toujours pris l'habitude de faire ce qu'il fallait pour survivre avec son père, il y a des années de cela, alors c'est tout naturellement qu'il continuait cette tradition avec son fils. Malheureusement pour lui, survivre est essentiel, mais vivre aussi. Il n'avait jamais vraiment su comment pleinement vivre sa vie, comment vouliez-vous qu'il inculque cette notion à son fils...
Il s'en voulut toute sa vie durant.


Extrait de 1244 :

En ces temps de guerre dans l'ancien continent, la petite famille de luministe vivait tranquillement dans leur campagne, plantant le blé au printemps, récoltant les fruits l'été, mangeant le pain de l'année précédente l'automne et vivant des restes l'hiver, mais un jour le gorazite, un homme surnommé Panior, avait compté à son fils l'histoire du grand royaume. C'est ainsi que le petit garçon à l'époque âgé de 8ans, s'intéressa à l'histoire de l'ancien continent, bien plus que les champs de son père.

Extrait de 1257 :

Le petit garçon devenait grand, il avait à présent 21ans, il était quasiment adulte maintenant mais n'était jamais aller plus loin qu'à quelques lieux de sa campagne montagneuse perdue au fond de Goraz.


Extrait de 1274 :

Quelques années auparavant, le fils de l'humble gorazite entendit parler d'un nouveau monde au large du vieux continent. C'est ainsi qu'en se débarrassant de tout ce qui lui appartenait ou presque, il réussi à s'offrir un navire et converti quelques hommes à sa cause pour embarquer. Faute d'éducation, ce jeune homme de 38ans à présent, perdait de plus en plus ses repères et sa foi en Dieu. A partir de cet instant, le luminisme de son père qui était en lui avait disparu.
Après quelques temps, le jeune homme, qui naviguait tel un pirate à la recherche de marchandises pour se nourrir et s'offrir quelques luxes, lui et son équipage, devenait connu sous le nom de "Horner".


Extrait de 1282 :

46ans, c'était son âge en 1282, il avait troqué son navire et arrêter ses activités immorales, il s'était repenti dans une chapelle pour revenir aux sources, il était devenu un luministe pur et dur. Il continuait de se faire appeler Horner, pour toujours se rappeler de ses erreurs et mener une vie plus calme.


Extrait de 1292 :

10ans plus tard, sa petite vie calme de religieux ne lui suffisait plus, il repensait aux histoires que son père lui racontait et rêvait d'aventure. C'est alors qu'il vit un port avec des navires qui embarquaient pour Irowa, un nouveau monde.
Il pensait qu'il pourrait rebâtir sa vie qu'il n'a jamais vraiment vécu, là-bas, comme son père l'aurais toujours souhaité, dans l'espoir peut-être de redevenir agriculteur, pour que son défunt père puisse être fier de lui malgré toutes ses erreurs.



Extrait de 1294 :

C'est quelques années plus tard, qu'il décide d'embarquer sur un de ses navires contre le reste de ses économies, une croix luministe dans la main pour se promettre de jamais replongé dans les ténèbres, un souvenir de son père dans une poche et une gourde pour ne pas mourir de soif durant le voyage.

Quelques pages vides plus loin :


L'histoire de l'humble gorazite luministe s'arrête là, avec le départ imminent de son fils Horner.
Je ne finirai jamais ce journal comme me l'a demandé Panior, car une histoire ne se termine jamais complètement, le meilleur est à venir... Je profite de ces quelques lignes pour dire au revoir à mon vieil ami Panior et souhaiter bonne chance à son fils Horner, si jamais il lit ces lignes un jour.






Le début de l'aventure sur Irowa :


Horner, 59ans, arrive à Port-Lumière en l'an 1295.





*** La suite est à vivre ***


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Horner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dopage et suspension
» 2015 : Transferts / Rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Citoyens-
Sauter vers: