AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capture d'un Hérétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Capture d'un Hérétique   Mar 5 Juin - 2:54

Le Mal est un danger constant contre lequel nous nous devons de rester braves et de nous protéger les uns les autres, mais c'est quand il ternit nos âmes qu'il le plus redoutable.

Aujourd'hui, j'ai été confronté à une épreuve qui m'a marqué dans ma chair et dans ma foi, dont voici le récit :

Nous venions de visiter le domaine de la Faune et de la Flore de Danakil Free, qui est Ecuyer dans notre Chapitre, lorsque Arhkam lui a proposé un ocntrat "signé avec son sang", qui le dirigerait vers "la vraie foi". Alerté par ce que je devinais comme une hérésie, et de la sorcellerie, j'ai alerté Danakil, qui s'est bien gardé de signer le document occulte.

Arhkam, sur mon conseil, a quitté le domaine, nous menaçant de représailles, et nous sommes restés perplexes. Mais alors que nous rentrons à l'auberge, nous le trouvons à discuter avec Horner, qui soudain nous appelle en hurlant, blême. Arhkam, transformé par magie, arborait un visage démoniaque, des yeux écarlates et un teint pâle surnaturel.

Nous nous sommes empressés, Danakil et moi, de tirer nos épées, tant pour empêcher un mauvais sort qu'éviter le lynchage de la créature qu'était devenu l'ancien parcheminier sans histoire. Nous avons tenté de l'escorter jusqu'au monastère pour l'enfermer en attendant un exorciste ou un inquisiteur qui pourrait nettoyer son âme de la souillure qu'elle portait, mais des hordes de monstres nous ont tendus une embusacade dès la sortie de Port Lumière, et croulant sous le nombre j'ai été gravement blessé. Une créature verdâtre a explosé dans un nuage putride alors que j'avais trouvé refuge dans la mine, et j'ai perdu connaissance. Je ne dois la vie qu'à la présence d'esprit de Danakil, qui m'a tiré en sureté jusqu'aux murailles, où j'ai reçu les soins de rigueur. Horner a mis la main au collet de Arhkam, l'empêchant de s'enfuir, mais cette attaque était bien un signe : les monstres ont défendus ce démon d'Arhkam, le reconnaissant comme l'un des leurs ou guidés par je ne sais quel maléfice.

Nous avons rejoint le monastère en catastrophe les jours suivants, et Horner nous a amené l'hérétique, que j'ai enfermé personnellement dans le cachot des sous sols. Il m'y a copieusement insulté, me promettant une mort rapide de la part de son idole "la Dame Noire", qui doit être une fausse divinité chaotique.

Je demande une réunion imminente du Conseil du Chapitre pour décider du sort de l'Hérétique que nous avons dans nos murs : l'exorciser par le feu, tenter de le sauver du mal qui le ronge, ou bien le conserver pour lui soutirer des informations sur ce nouveau fléau qui menace Irowa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gremy

avatar

Messages : 28

MessageSujet: Re: Capture d'un Hérétique   Mar 5 Juin - 3:39

Je tiens à préciser que lorsque Dreicc Dréan à conseillé à Arhkam de quitter le domaine, il es parti et à tenté de nous contourner, sans doute pour nous jouer un mauvais tour. Prudent comme je suis, je me suis disposé en hauteur et fut obligé de tirer une flèche en sa direction, pour lui faire comprendre que sa présence n'était plus la bien venue à ce jour.

Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Re: Capture d'un Hérétique   Sam 9 Juin - 12:55

Irowa, Monastère des Chevaliers Oblats.

Quel que soit votre prénom, si cette lettre vous parvient, l'un de mes coursiers ayant reçu l'ordre de ne la remettre qu'au fils d'Arhkam De Biershack vous l'a sûrement apportée, après un voyage éprouvant et de longues recherches.

Je me dois de vous parler de votre père, c'était là son dernier souhait. Ce serait vous mentir que de prétendre qu'il a été l'un de mes plus fidèles amis, ou que nous avons échangé beaucoup ; les relations en Irowa sont complexes, rudes et en même temps subtiles. Les colons sont des gens aguerris par les multiples défis du nouveau continent et qui ont appris à compter principalement sur eux mêmes pour s'en sortir.

J'ai rencontré votre père, parcheminier de profession, dans le cadre des affaires qui sont le centre de la vie publique de notre capitale, Port Lumière. Au fil de nos contrats j'ai appris à apprécier son tempérament calme, plutôt réservé, et sa politesse digne d'un diplomate qui lui ont permis de se faire des relations dans les deux camps divisées par notre guerre, sans pour autant avoir un comportement déloyal.

Mais votre père était également un homme tourmenté, et je vous passerais le détail des évènements qui ont fait de nous des ennemis farouches. Son expertise de la théologie l'a mené trop loin dans l'étude d'un culte noir, et il a sombré dans la folie. Après avoir tenté de recruter des disciples, il a retrouvé une parcelle de raison après que je l'ai débusqué. Horrifié par ses propres actes, par les pensées obscures qui l'avaient amené à de sombres extrémités, il s'est repenti en notre Eglise, et a voulu purger son âme. Dans une transe mystique, il m'a affronté sous un orage à l'image de son déchirement intérieur, et j'ai dû le mettre à mal.

Mais je ne suis pas son meurtrier, son âme purifiée a choisi d'elle même de s'envoler, et nous avons brûlé son corps le jour suivant après l'avoir veillé. Il est parti en paix, et m'a demandé de vous transmettre sa volonté profonde de vous voir réussir votre vie de façon pure et vertueuse. La vision de cet homme dont le tourment était immense me fait dire que son trépas a été pour lui une libération, ne vous en attristez pas, mais soyez assuré malgré tout de la sincérité de mes condoléances.

Je vous adresse les Salutations d'un Homme qui a accompli la dernière volonté d'un mourant, et qui reste à votre disposition si vous venez à accoster sur Irowa à l'avenir.

Dreicc, Commandeur du Monastère des Chevaliers Oblats.




Y'a pas à dire, le premier perso d'Arhkam a pris le devant de la scène durant un épisode court mais intense de l'Histoire d'irowa, on verra ce que fera le second. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Capture d'un Hérétique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture d'un Hérétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens volant magnétique
» pas d'allumage>Volant magnétique>Résolu
» Le vélo, un gouffre énergétique ! [Segway]
» Matthieu : Novice mais fana d'optisation énergétique !
» [QCM] Signalétique, tac... toc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Chevaliers oblats :: Annonces importantes-
Sauter vers: