AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise en place d'une politique économique cohérente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreicc

avatar

Messages : 196

MessageSujet: Mise en place d'une politique économique cohérente   Ven 8 Juin - 13:41

Mes Frères, notre monastère se dresse fièrement sur les plateaux du Nord, l'Eglise sera bientôt débutée, nos victoires sur le champ de bataille sont nombreuses et nos ennemis ont appris à nous craindre. Nous pouvons profiter de ce moment de relative stabilité (malgré les évènements récents en ville), pour envisager les bases d'une économie assurant des tarifs préférentiels aux Chevaliers dans l'enceinte du monastère, loin des contrats véreux de Port Lumière.

Les échoppes creusées dans la montagne ont vocation à rester remplies. Le matériel fourni gracieusement pour la construction du monastère et l'équipement de nos hommes doit rester collectif, mais je pense qu'il faut réguler les apports de chacun.

Ainsi, on distinguera contrats publics et contrats privés :

- Contrat Public : le contrat vise l'intérêt du monastère (bâtiment, matériel militaire, ...) : si les ressources sont fournies par les réserves du Monastère, l'artisan concerné ne demande pas de commission, il travaille gratuitement. Par exemple, on attend du tailleur de pierre qu'il transforme gratuitement les pierres en Roche compacte si celle ci va servir pour un Bâtiment public. Si le travailleur concerné fournit les ressources, l'argent public lui paie de façon honnête son ouvrage selon la rareté des ressources, la quantité de travail nécessité, etc. Par exemple, si l'armurier fournit, avec son propre fer, une armure à un autre chevalier avant une bataille (équipement des troupes = intérêt public), il sera payé pour le prix du fer majoré d'une commission débattue par le Commandeur pour le temps de récolte passé sur son fer, avec l'argent du Monastère.

* Stefanno Conno est donc payé pour ses armures avant une bataille s'il fournit le fer, moi de même.
* Anthèlme est donc payé pour ses pierres si elles n'étaient pas au monastère avant transformation.
* Je suis payé pour mes arcs et flèches avant les batailles si j'ai dû me fournir les matériaux auparavant.
* Théobald est toujours payé pour sa nourriture, le monastère n'ayant pas de terres cultivables.
* Théobald Courtois est payé pour ses vitres s'il a fourni le sable.

- Contrat Privé : Entre Chevaliers, on attend le retrait d'un pourcentage face aux prix habituels, pour les objets à vocation privée : armure pour se déplacer et affronter les monstres, matériaux pour son domaine, etc. On n'aura le droit de se servir des ressources de la réserve que si on sait qu'on est le seul à pouvoir le faire, et que toutes les tâches d'intérêt public en rapport avec la ressource sont garanties. Exemple : à titre personnel, je fournis les arcs pour 50 Ducats dans le Monastère au lieu de 100 à Port Lumière, je me sers de la ficelle de nos coffres car je sais que les arcs seront toujours fournis gratuitement avant les batailles vu nos stocks, pareil pour les bâtons, pas de risque pour l'intérêt public ici à utiliser le surplus de ressource, si cela permet aux chevaliers d'avoir des arcs peu chers et à moi de me nourrir malgré tout.

On ne peut utiliser les ressources publiques pour des contrats privés que si :

* Chaque soldat peut se voir garantir avant chaque bataille : une armure de fer, une épée de fer, un arc, 1 carquois plein de flèches, 10 pains ou équivalents.
* Les coffres contiennent suffisamment de ressources pour effectuer les réparations suite à un siège (critère à apprécier largement).

Les constructions commencent à toucher à leur terme, tout le reste des surplus peut être utilisé pour des contrats privés en rapport avec le métier de celui qui s'en sert, mais il sera évidemment demandé des prix avantageux à hauteur du privilège de se servir des ressources publiques (mes arcs sont 4 fois moins chers au monastère qu'à mon arrivée sur Irowa).





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mise en place d'une politique économique cohérente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gaillon] Article sur la mise en place d'un réseau
» probleme de mise en place de l'autoradio
» Mise en place d'un abonnement 12 Mois.
» mise en place d'une selle arrière sur r1150rt administration
» Petit problème suite a la mise en place des LED intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Chevaliers oblats :: Annonces importantes-
Sauter vers: