AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mors de Biershak

AuteurMessage
Arhkam

MessageSujet: Mors de Biershak   Dim 10 Juin - 1:36

Anthèlme et Dreicc trouvent chacun à leur porte une lettre attachée de façon rudimentaire ; une corde passant par un trou de l'enveloppe, et un nœud autour du pommeau de la porte.

Tout a commencé le matin du 16 Octobre, une lettre d'un destinataire inconnu avait atteint le dessous de ma porte. Ma mère Ambrosia l'avait recueillie et avec tendresse et une extrême douceur l'ouvrit. En la lisant un larme lui coulait sur la joue, et serpentait du Lacrymal jusqu'à la pointe droite de la bouche, du léger sourire cachant les pleurs.
Quand elle eut fini, elle remit la lettre soigneusement dans l'enveloppe jaunie, et me la tendit avant de partir par la porte.
À mon tour je m'apprêtais à la lire, quand l'enveloppe attira mon attention. Elle était détrempée, jaunie par le temps et surtout; elle avait un sceau en cire , celui d'un Ordre nommé les Chevaliers Oblats. La lettre venait du nouveau monde, aucun Ordre ne porte ce nom ici, donc la Lettre parlait de père.
Père n'était pas le meilleurs des hommes, enfin si , il l'avait été. Dans son passé, plus précisément , peut après ma naissance. Il était selon mère, Un homme de lumière, un homme de bonté et d'entente. Il ne savait pas ce que le c'était le mal. Peu a peu son étude de la lumière le porta vers l'ombre. Elle est bien plus attrayante que la lumière en soit, mais tout ce qui parait bon ne l'est que sur le moment. Les ombres l'ont consumé, et on faillit le faire vraiment lors du Bucher. Je pensais qu'il avait sombré dans les Flammes , pour la Dame sombre il disait. Finalement il s'en est échappé, c'est bien mon père en cela.

Je me Nomme Mors de Biershak fier descendant de mon père et de mes Ancêtres , qui tous ont réussit a purger leur mal primordial , et on trouvé dans la mort la lumière éternelle. Attendez moi pour continuer a maintenir en Lumière le Légat de mon père, et plus de la Famille Biershak.

Voici la Lettre que mors me fait vous envoyer. Je me nomme Pandeus , je suis un moine d'un monastère perdu dans les montagnes de Goraz, mais peu importe, Je suis celui qui s'occupe de Mors. Son père venant de disparaitre l'avait laissé sous ma protection. Je devais le maintenir dans la voie de la lumière, de dieu en quelque sorte. Mors est déjà partit vers vos terres je ne peut lui empêcher, mais je tiens juste a vous avertir de sa personne. Mors est un être dérangé par les ténèbres qui hantent sont entourage , mais cherchant l'éternelle lumière. Il est dangereux , traitez le avec amour , et douceur. Encadrez le par la foi a dieu ou l'honneur du Combat. Mais ne le laissez pas seul choisir son chemin, du contraire il sombrera dans les Ombres , Il n'est pas aussi fort que sont père , lui serait mort dans les ténèbres. Il est Sombre, violent et impulsif ; aidez le , et mes prières iront toutes pour vous et votre absolution complète par dieu. Son Combat sera les Ténèbres , ne le laissez pas s'y aventurer seul.
Revenir en haut Aller en bas

Mors de Biershak
Page 1 sur 1