AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Accompli] Castel de la compagnie du Taureau

AuteurMessage
Gouverneur

MessageSujet: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Jeu 16 Aoû - 8:18

La compagnie du Taureau s'installe officiellement sur Irowa, et ils souhaitent fonder tout naturellement leurs quartiers à Port Lumière. Cette organisation travaillant dans le secteur du mercenariat propose des combattants pour tout type de mission, allant de simple garde du corps à la protection de site sensible (ou domaine).
Les guerriers de cette compagnie sont bien entraînés, je répond personnellement de leur bonne qualité pour les avoir connu sur le vieux continent à mes jeunes années.

Leur quartier général serait un petit castel fonctionnant de manière autonome, comportant donc :
- Une grande salle à manger et lieu de vie
- Une chambre comportant au moins 10 lits
- Les cuisines
- Une cour intérieure d'entraînement au maniement des armes
- Un puit
- Un entrepôt
- La chambre du capitaine
- Une enceinte suffisamment haute pour ne laisser passer aucun intru, avec une entrée fermée par une double porte en fer.

Le castel devra se trouver au nord-est de la ville, acculé à la muraille extérieure récemment construite. Ici :

La Compagnie du Taureau arrive par le prochain navire. Ne trainez pas pour construire le castel s'il vous plaît. Une récompense de 5000 ducats est promise à celui qui présentera le meilleur projet de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Dim 19 Aoû - 5:08

Monsieur le Gouverneur, j'aimerais m'en Charger , j'ai prévu pour ce bâtiment si important une Taille Moyenne et sera basé sur des Briques de Pierre et du bois de différentes couleurs. Je vais m'atteler a rédiger ces plans.
Lantern

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Dim 19 Aoû - 8:32

Gouverneur, j'ai un croquis à vous présenter, malheureusement, à l'heure qu'il est, seul le gros oeuvre est fait, je vous le proposerait demain.

J'ai fini le bâtiment, mais ce soir je ne me sens pas bien, je reprend demain pour l'intérieur et la cour.
Gouverneur

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Dim 19 Aoû - 17:13

J'attends vos propositions, le meilleur projet sera sélectionné bien entendu.
Lantern

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Lun 20 Aoû - 11:45

Tout d'abord, sachez que quand j'ai commencé ce message, il n'était pas encore minuit, j'ai donc tenu ma promesse de rendre mon projet à temps.

Gouverneur, j'ai réussit à fignoler mes plans, le résultat est assez grand, mais à priori, ça devrait rentrer dans l'espace voulu.

Hadrien posa tout un tas de dessins et de papiers griffonnés de notes sur le bureau.

On va commencer par présenter l'édifice en lui-même, ensuite, on épluchera les détails.

VUE DE FACE :

[img][/img]

VUE DE PROFIL :

[img][/img]

VUE DE TROIS/QUARTS AVANT :

[img][/img]

VUE DE TROIS/QUARTS ARRIÈRE :

[img][/img]

Arrêtons nous là, je vais vous expliquer les différentes parties du bâtiment. Tout d'abord, la maison avec le long toit contient les appartements et tout ce qui est nécessaire à la vie des hommes de la compagnie (cuisine, salle à manger, chambres, entrepôts). Ensuite vient une cour intérieure, cerclée par des murailles en pierre de 5 mètres de haut, dans laquelle, sous un porche, se trouve une piste de tir à l'arc mais aussi un espace à ciel ouvert pour les autres activités. Le puits se trouve dans cette cour. Enfin, la bâtisse demi-ronde qui termine le bâtiment est tout simplement l'appartement du capitaine, j'y reviendrais. Les dimensions sont de 19 mètres par 37 en comptant les appartements du capitaine dans la longueur, il faudra que j'aille prendre des mesures plus complète sur place, mais normalement, ça devrait rentrer, au pire, il est toujours possible de déplacer une route de quelques mètres.

Pour commencer, nous allons voir le bâtiment au toit long.

CUISINES (Rez-de-chaussée) :

[img][/img]

[img][/img]

Ces cuisines donnent sur la cour intérieur et sur le couloir les reliant à l'extérieur et aux étages supérieurs. Elle est équipée d'un grand fourneau, de deux comptoir, et de deux petites pièces, l'une contient un escalier pour aller à la cave (qui sert d'entrepôt, j'y reviendrais) et l'autre sert de réserve pour les ingrédients de cuisine.

SALLE A MANGER (premier étage) :

[img][/img]

Occupant tout le premier étage du bâtiment, la salle a manger est équipée d'une cheminée, de quelques bibliothèques et d'une grande table pour que les hommes de la compagnie y prennent leurs repas.

DORTOIR (combles) :

[img][/img]

Parmi les poutres qui soutiennent la charpente, douze lits peuvent être installés tout en laissant une allée centrale qui permet de circuler librement, c'est l'espace idéal pour les hommes de la compagnie. Cependant, aucune cheminée ne s'y trouve, c'est bien dommage, mais le risque de voir le bâtiment partir en fumée est trop grand pour en ajouter une.

ENTREPÔTS (cave) :

[img][/img]

[img][/img]

La cave sert d'entrepôt, c'est un choix intéressant, puisque l'accès pour s'y rendre donne sur les cuisines, dans lesquelles se trouve l'accès pour la cour extérieur. ça et là traînent quelques vieux madriers vermoulus et des coffres remplis d'épées rouillées traînent un peu partout (notez que je vous fait un prix pour les épées rouillées).

COUR :

[img][/img]

Sous le porche se trouve une piste de tir à l'arc sur cible, la distance est d'environ 15 mètres. La cour en elle même est assez grande, et le puits occupe son milieu, pour profiter de l'eau de pluie. Les hommes peuvent s'y entraîner à loisir.

QUARTIERS DU CAPITAINE :

[img][/img]

Bâtiment en forme de demi-rond, il possède deux étages et donne sur la cour, le rez-de chaussée contient un bureau et l'étage un lit.

Voilà Monseigneur, j'en ai terminé, qu'en dites vous ?

Gouverneur

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Lun 20 Aoû - 17:31

Et bien je dois avouer que ce projet me semble bien intéressant. J'aurais peut-être vu une lucarne sur un petit prolongement de balcon, sur le long toit longiligne, afin de casser un peu cette longue descente.

Nous allons attendre un peu le projet de Mors mais ce projet est déjà une excellente base. Le temps joue en votre faveur.
Lantern

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Mar 21 Aoû - 1:32

Voilà ce que je vous propose pour le toit, ces fenêtres donnent sur les chambres des hommes.

[img][/img]
Arhkam

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Mar 21 Aoû - 4:40

Monsieur le gouverneur, je cède le Projet a notre ami Hadrien. Je n'arrive pas a me satisfaire de ce travail. Je n'arrive pas a trouver ma perfection. Je le cède.
Gouverneur

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Mar 21 Aoû - 7:53

Au boulot Hadrien, la compagnie du Taureau arrive bientôt !
Lantern

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Mar 21 Aoû - 8:57

Il reste une chose à examiner Gouverneur.

Je vais estimer un devis, et vous allez comprendre.

Les chiffres cités sont approximatifs

escaliers de bois = 500 escaliers répartis dans l'ensemble (dont 300 minimum pour la toiture du bâtiment principal) = 1000 ducats
escaliers de pierre = 250 escaliers répartis dans l'ensemble = 1000 ducats
Pavement du Rez-de-chaussée et de la cave = environ 1000 ducats
Aménagement divers = lits, cheminée, bibliothèques, fenêtres, barrières, barreaux, etc... =environ 1000 ducats, voire plus.
Dalles (pierre et bois) = 1000 ducats, sans doute plus.

En l'état actuel, dans le meilleur des scénarios, je gagne maximum 500 ducats voire moins, sdonc deux fois moins que le menuisier quatre fois moins que le tailleur de pierre. Dans le scénario plus probable, l'opération reste neutre niveau financier et dans le pire des cas (qui reste totalement envisageable), je perd de l'argent. Et vous vous doutez bien que dans ces proportions, l'estimation des coûts est assez difficile.

Sincèrement, je n'ai aucune réticence à agrandir Port-Lumière, mais en l’occurrence, je ne le fait pas pour rien.

Alors, si ce n'est trop vous demander, auriez vous l’amabilité d'augmenter le salaire, de... disons 1500 ducats, pour être sûr.

Gouverneur

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Mar 21 Aoû - 9:29

Je ne vois pas l'utilité de paver la cave qui servira d'entrepôt. Utilisez de la pierre, cela nous fera des économies.

La mairie dispose de beaucoup de matériaux en surplus, dont des escaliers en bois. Suffisamment pour vous faire économiser quelques centaines de ducats. Nous entreposons également un bon stock de lits.

Ces matériaux vous seront remis, mais la récompense promise restera à 5000 ducats.
Atog

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Jeu 23 Aoû - 6:38

Mince, c'était l'emplacement prévu pour l'université-académie.
Tellus
Admin

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Jeu 23 Aoû - 6:42

Ouaiiiiiis, Atog de retour Smile

Je ne savais pas Atog, j'ai pris le relais du maire pendant ton absence. Mais le nouveau quartier est réellement immense, y'a de quoi placer l'académie quand même. Je t'invite à lire de suite les derniers post sur le topic "métiers" dans suggestions, pour que tu nous donnes ton avis (on réduirait à 6 métiers).
Atog

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   Jeu 23 Aoû - 6:44

Oui je sais, mais j'ai pas mal galéré à prévoir les emplacements. Ce qui serait plus judicieux pour ce bâtiment ce serait de le faire au même niveau mais plus à l'ouest, où je prévois une sorte de zone de transition ville/extérieur qui serait plus dans le ton des mercenaires, je te montrerai quand je pourrai.

Et merci d'avoir essayé de gérer l'aménagement de la ville. J'ai encore plusieurs appels à faire, que je pourrais suivre puisque ça prend peu de temps. Je voulais réaliser des halles, j'ai commencé en solo mais mon projet est un peu trop ambitieux je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accompli] Castel de la compagnie du Taureau   

[Accompli] Castel de la compagnie du Taureau
Page 1 sur 1