Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bibliothèque de Port Lumière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière EmptyLun 27 Aoû - 3:42

Voilà, j'attendais les livres depuis très longtemps dans Minecraft, a fortiori pour les serveurs RP.

Je pense que ça ouvre des possibilités assez énormes à condition que ça suive sur le plan technique (je ne sais pas si comme certains items le nombre de livres par monde est limité car ça peut peser lourd).

Bref, pour en venir concrètement à mon idée, j'ai pensé que la bibliothèque de la mairie de Port Lumière pourrait accueillir divers ouvrages rédigés par les membres (qui ont la motivation bien sur), sur des sujets divers. L'histoire d'Irowa pourrait être enrichie à l'écrit In Game, tout comme les contrendus de procès importants, les lois (le Code Pénal d'Irowa, j'en rêve déjà), les finances, des débats théologiques (notamment des explications sur la secte d'Arhkam, la doctrine monastique ou la Prophétie du Premier)...

Il y a de quoi faire de ce nouvel item un véritable outil immersif qui peut s'ajouter au forum. La municipalité pourrait demander à un greffier de prendre des notes durant les procès moyennant finances, à un juriste de rédiger les lois imposées par le gouverneur, à un banquier d'inscrire le montant des comptes publics... Les joueurs pourraient tenir le journal de leur personnage et y inscrire les faits marquants de leur point de vue (batailles, dissessions, projets). Ces journaux pourraient enrichir la bibliothèque après leur mort (ce qui laisserait une trace des personnages les plus marquants d'irowa, à quand la biographie de Gaspard le Preux par Hadrien ! Very Happy). Des manuscrits pourraient lancer des chasses au trésor, donner des recettes de potions oubliées, etc.

Cela pourrait donner de mon point de vue une véritable profondeur à notre univers, toujours à condition que techniquement nous ne soyons pas trop limités.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière EmptyMar 28 Aoû - 10:26

Je suis pour cette idée , je suis même prêt a m'occuper de la Gestion des Livres , de Même comme Parcheminier et theologue je suis prêt a fournir la Bibliothèque en Livres , des que j'ai des vaches et du temps . J'avais aussi Imaginé que pour rentabiliser les Livres que la Bibliothèque possède une sorte de prête de Livres , je m'explique : Par Exemple , un voyageur veut étudier le Terrain pour y placer sa ferme , mais personne n'a la géographie des Terres Lointaines en tête . Mais il se trouve que que Il y a Longtemps un colon avait pour Passion la Géographie ( disons ) et qu'il a répertorié ses connaissances dans un Livre qui se trouve dans la Bibliothèque de Port-Lumière . Il pourrait y avoir accès pour disons 5 ducats, et après il le rends .

Certes peu de gens vont "louer" les Livres , Mais c'est une Façon de payer les Futurs Savants qui auront plein d'imagination et de Technique a vendre. Et plus il y a de Livres , plus le Background est riche.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière EmptyMar 28 Aoû - 17:39

J'avais déjà contacté Guidrion, afin qu'il nous rédige l'histoire des colons d'il y a 40 ans : la façon dont ils sont tous morts, les derniers jours de vie, etc etc.

Moi aussi, je pense m'y mettre un jour mais j'ai déjà plein de projets qui se bousculent dans ma tête sachant que mon temps libre ne suit pas. Mais je rejoins Dreicc sur l'importance des livres pour enrichir encore un peu plus le background.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière EmptyMer 29 Aoû - 1:01

Gaspard le Preux... Hmm... Je me tâte...

En plus, je manque d'info sur sa vie avant irowa, sur le commencement en tant que gouverneur et bien sûr, sur sa mort.

Je préférerais écrire "Dreicc le fourbe".
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière EmptyMer 29 Aoû - 1:14

Et pourquoi pas : Thibaud le Valeureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière EmptyMer 29 Aoû - 5:33

Non, mais si tout le monde se donne des surnoms, je fais grève.

Rien ne va avec Hadrien...
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière EmptyMer 29 Aoû - 13:21

J'ai commencé a etoffer la Biblio avec mes livres heretiques mouahahaha si vous avez une idée de livre ( pas un hommage a qui que se soit avec un titre aussi faux que vertueux) dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque de Port Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Port Lumière   Bibliothèque de Port Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque de Port Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La muraille de Port-Lumière
» Les couleurs de Port-Lumière
» Délégation de Port Lumière
» Screen de port lumière
» Code municipal de Port Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Background-
Sauter vers: