Je vois déjà les gens crier au scandale que un-tel gagne plein d'argent à l'export et pas eux, alors je préfère prendre les devants.
C'est un fait, il y a moyen de gagner des sommes folles avec l'export et Lanelle et Creeper viennent de le prouver. On a donc un problème : d'une part, on ne peut pas considérer que des ressources comme le lapis ou l'or valent 2 fois ou même 4 fois plus que le bois. Ça vaut énormément plus, on le sait. Malgré tout, celui qui arrive à exporter ces objets rares se fait tellement de frics qu'il n'a même plus besoin de bosser.
Nous devons donc trouver des solutions :
- Soit baisser drastiquement la rentabilité du fer, de l'or, du diamant, etc, mais franchement on va pas non plus le ramener au prix de la pierre...
- Soit rendre moins facile l'export, par exemple baisser encore la capacité d'emport du navire (par exemple on passerait de 10 stacks à 5, ce qui obligerait vraiment à casser les prix). Aussi, permettre aux joueurs d'exporter autant de stacks qu'ils veulent : il est dur de faire plusieurs stacks d'objets rares, alors que les objets peu rares peuvent être faits à l'infini.
Je suis entièrement favorable à la deuxième solution, d'autant plus que l'export revient chaque semaine et que cela injecte bien trop d'argent dans le jeu : on va bientôt avoir plus de multi-millionnaires que de domaines en vente...