AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marc Esterel

AuteurMessage
AbbSinthe

MessageSujet: Marc Esterel   Dim 9 Sep - 9:32

L’année 1254 avait marqué les coeurs et les âmes, perdues, des habitants de Tell, qu’ils furent pauvres ou nobles. Ce nouveau jour annonçait le renouveau et la prospérité, longtemps, trop longtemps espérée…

Mais le duché de Vaunes, dévasté par la peste et la guerre, se relevant difficilement. D’autres avaient le fer la pierre et le bois, mais ce triste et désolé territoire, n’avait que la faux pour couper ses blés.

La jeunesse avait été exterminée dans la guerre et les vieillards emportés par le temps qui les rattrapa bien trop rapidement. La population était démunie, cette population qui pourtant grenier du Royaume de Tell.

C’est dans ce tel contexte grandit Marc Esterel, fils et petit fils d’agriculteur. A quoi bon ; ici, tout le monde ne savait faire que cela. Le palais ducal n’a que pour propriétaires qu’une vile végétation et de sournoises créatures.

Il est jeunes et candide et peut être sera t’il embrigadé dans quelques méfaits. Sa jeunesse et sa candeur lui joueront des tours, mais il sera toujours heureux de s'afférer à ses champs et à nourrir ses bêtes. Son vocabulaire lui fait défaut de temps à autre. La seule chose qui le console, c’est de parler avec le coeur du monde, du paysage et de sa vie.

Ici, dans le Royaume de Tell, les gens parlent qu’au delà des mers, se dresse un eldorado. Le monde se meurt ici, alors, pourquoi ne pas aller trouver l’herbe verte, là ou il y en a, ses croyances et son Dieu sont avec lui.

Merci de m'avoir lu. J'espère ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe.

Le lien vers la première partie de ma candidature : http://forum.irowa.fr/t601-candidature-abbsinthe-marc-esterel-hrp
Revenir en haut Aller en bas

Marc Esterel
Page 1 sur 1