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Auteur | Message |
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Yohko
Messages : 224
| Sujet: Université Lun 3 Déc - 23:21 | |
| Comme le projet est en cours de construction, il me semble légitime de revenir à l'introduction dans le gameplay de l'apprentissage de nouvelles compétences. Après quelques recherches sur le sujet, j'ai vu que ces idées avaient été donnée précédemment : - Avant l'introduction des compétences, dans la discussion sur les écoles :
- Tellus a écrit:
- Je relance cette idée, et je la modernise :
Un joueur ferait des études pour apprendre non pas un métier (ce serait un trop cheaté), mais un unique craft. Bien sûr, on garderait les mêmes conditions qui font que cette étude sera contraignante et coûteuse : - Payer une forte somme (10.000 ducats) - Impossibilité de commercer l'item qu'on a appris à crafter (à part dans son domaine) - Trouver un professeur du métier sollicité (par exemple pour apprendre le craft du pain, avoir un professeur trappeur). - Réaliser un travail pratique chaque semaine, sachant que les études dureraient 3 semaines (c'est valable pour tous les objets. Par exemple, apprendre le craft du pain serait validé par le travail pratique suivant : d'abord une cheminée, puis un champs irrigué sur un terrain imposé, enfin une vraie boulangerie). Le tout à ses frais bien sûr. - Obligation de manger son pain noir à l'académie : participer à sa construction, à son aménagement, etc. On peut même imaginer qu'à la base, l'académie n'est qu'un simple toit au-dessus d'une clôture... puis au fur et à mesure que les élèves se succèdent, chacun apportant sa pierre à l'édifice sous les ordres du professeur, l'académie se ferait toujours plus grande et s'améliorerait sans cesse.
Le professeur aurait 2 rôles : désigner les travaux pratiques à réaliser, et donner des tâches quotidiennes à l'élève pour l'amélioration de l'académie.
- Pendant l'introduction des compétences :
- Tellus a écrit:
- Déjà, je pense qu'on devrait interdire l'apprentissage des compétences de niveau 4 et 5 par les plus de 50 ans.
Le temps d'apprentissage dépendrait de l'âge du personnage :
- 15-29 ans : 1 semaine d'apprentissage 0 TP pour compétence de niveau 1 2 semaines d'apprentissage 1 TP pour compétence de niveau 2 3 semaines d'apprentissage 2 TP pour compétence de niveau 3 4 semaines d'apprentissage 3 TP pour compétence de niveau 4 5 semaines d'apprentissage 4 TP pour compétence de niveau 5
- 30-49 ans : 2 semaines d'apprentissage 1 TP pour compétence de niveau 1 3 semaines d'apprentissage 2 TP pour compétence de niveau 2 4 semaines d'apprentissage 3 TP pour compétence de niveau 3 5 semaines d'apprentissage 4 TP pour compétence de niveau 4 aucun accès aux compétences de niveau 5
- plus de 50 ans : 3 semaines d'apprentissage 2 TP pour compétence de niveau 1 4 semaines d'apprentissage 3 TP pour compétence de niveau 2 5 semaines d'apprentissage 4 TP pour compétence de niveau 3 aucun accès aux compétences de niveau 4 et 5
Donc, si l'on devait résumer en plusieurs points, ils seraient les suivants -je met ici à la fois ce qui était déjà discuté, ainsi que mes propositions- : Limite d'apprentissageIl semble à peu près naturel que les jeunes aient accès à toutes les compétences, et qu'on puisse de moins en moins apprendre au fil des années. Ainsi, les adultes ne pourraient pas apprendre les compétences de niveau Maître, ni les anciens, qui n'auraient pas accès non plus aux compétences Artisan. En revanche, je pense qu'il serait également logique de permettre l'accès aux compétences de son métier de prédilection. Je m'explique : Ayla a une majorité de compétences dans la partie Ingénierie du tableau, donc elle est spécialisée dans ce domaine, et pourrait mener des recherches pour arriver à de nouvelles choses. L'Université pourrait simuler ce travail de recherche. Coût d'apprentissageL'idée avancée par Tellus me semble correcte : commencer par 10 000 ducats pour une compétence, et doubles pour chaque compétence supplémentaire apprise. Nécessité d'un enseignantNous sommes d'accord que d'un point de vue RP, il semble nécessaire d'avoir un enseignant. Mais d'un point de vue pratique, ca me semble impossible. En effet, certains corps de métiers (comme l'Ingénierie, pour ne pas la citer) ne possède qu'un représentant. Ainsi, comment celui-ci pourrait-il continuer à se former? Temps d'apprentissageJe suis pour reprendre le système proposé par Tellus dans le post rappelé ci-dessusn en adaptant les tranches d'âge aux tranches actuelles. | |
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Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: Université Mar 4 Déc - 8:28 | |
| Je rigolais bien sur yohko, sérieusement c'est du bon travail.
Dernière édition par Thor96 le Mer 5 Déc - 3:15, édité 1 fois | |
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Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Université Mar 4 Déc - 8:29 | |
| Ouais, t'es le meilleur !
Hip Hip Hip ? | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Université Mar 4 Déc - 8:38 | |
| Par contre, il faudra bien un enseignant, même hors spécialité ? un genre de grand maître qui aurait des connaissances - théoriques, pas pratiques - sur tout ?
Ceci afin de justifier les travaux pratiques, qui je pense doivent être maintenus.
Yohko : rien à voir, mais j'aimerai que tu me mettes administrateur du wiki (des trucs à modifier dans le sommaire) | |
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Yohko
Messages : 224
| Sujet: Re: Université Mar 4 Déc - 8:40 | |
| Ca existe, une personne qui connaît tout sur tout comme ca, qui pourrait être le maître d'un mec spécialisé dans un domaine? J'y crois pas.
Je vais essayer pour le wiki
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Université Mar 4 Déc - 10:31 | |
| On peut mettre des PNJ pour chaque branche.
Avec des TP bien définis à l'avance. Genre 1er TP : réaliser tel objet. 2ème TP : un truc plus évolué, etc.
Et il y aurait des juges pour sanctionner le résultat final (n'importe qui pourrait devenir juge à partir du moment où il est validé par le directeur de l'université, lui-même juge) | |
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Yohko
Messages : 224
| Sujet: Re: Université Sam 8 Déc - 0:39 | |
| Soit dit en passant, le bâtiment d'exportation pour la science se nomme aussi "académie". On change le nom de ce dernier, ou on distingue bien les deux? Si oui, selon quel critère? | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Université Sam 8 Déc - 0:51 | |
| Je dirais que l'académie est un lieu de culture et d'étude pour les érudits, alors que l'université est le lieu d'apprentissage pour les novices de tout métier. | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Université Sam 8 Déc - 3:54 | |
| L'Université c'est plus que ça, c'est le centre culturel de la colonie en gros, ce qui signifie cours, recherches, bibliothèque. L'académie comme bâtiment de production devrait plus se rapprocher d'un labo d'expérimentations... et de production. A la limite les académies sont des satellites de l'Université. | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Université Sam 8 Déc - 3:57 | |
| Ouaip, on peut voir ça comme ça | |
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Yohko
Messages : 224
| Sujet: Re: Université Sam 8 Déc - 7:03 | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Université Mar 1 Jan - 22:04 | |
| A votre avis, l'université : publique ou privée ?
Elle générera de l'argent, très vraisemblablement. Mais il faut savoir si cet argent ira dans un compte privé universitaire, ou direct dans les comptes de la colonie. Ça peut être important pour la suite, car l'université pourrait devenir importante et être un poids politique en cas de privation. | |
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Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: Université Mar 1 Jan - 22:07 | |
| Mi-public, mi-privée ! Le directeur gère tout mais le gouverneur à droit de regard et peut essayer de donner quelques directives. | |
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Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Université Mer 2 Jan - 1:00 | |
| Ben... si ça te dérange pas de tenir un compte de plus, privé.
Sous la tutelle de l'état évidemment, ou peu s'en faut. | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Université Mer 2 Jan - 2:49 | |
| Un compte public indépendant. Privé ça nous évoque trop l'opposition entre domaine public (fonctionnaires) et privé. | |
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Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Université Mer 2 Jan - 4:57 | |
| un compte indépendant de celui de la colonie me semble nécessaire, mais sous tutelle de la colonie, je vois mal le gouv laisser tout cet argent a qui que se soit.. | |
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| Sujet: Re: Université | |
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