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 [Accompli] Quartier de transition

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Atog

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MessageSujet: [Accompli] Quartier de transition   Dim 16 Sep - 5:05



En tant que capitale d'Irowa, Port-Lumière draine un nombre important de personnes qui viennent s'installer ou ne font que passer, pour affaires. Afin de mieux contrôler ces allers et venues et d'offrir un plus grand confort aux voyageurs, outre l'auberge, je souhaite créer une zone de transition située entre les deux tunnels et la porte Nord de la nouvelle enceinte.
Voici l'endroit en question, ainsi que de l'autre côté de la route
(y'a un trou dans la roche, mettez le en valeur si possible.)



Il devra y avoir une écurie pour les chevaux proche d'une fontaine simple et un petit corps de garde. Mais ce n'est pas tout, je compte sur celui qui se chargera du projet pour me proposer d'autres bâtiments et faire un devis d'ensemble.


Dernière édition par Atog le Dim 16 Déc - 1:29, édité 1 fois
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konrad

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Mer 19 Sep - 2:54

"une écurie pour les chevaux" c'est totallement HRP, a la limite une porcherie pour les cochons et la 1.4.

a part ce batiment je ne comprend absolument pas ce projet, je ne comprends pas son but ni son essence, si tu pouvais m'éclairer d'avantage, merci.
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Atog

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Mer 19 Sep - 3:19

C'est pas HRP, il n'y a pas de chevaux en jeu, et ça empêche pas que les gens qui vivent à Tell et en Irowa utilisent des chevaux. Est-ce que tu laves ton linge ? Non, et pourtant y'a un lavoir. Quand on simule une ville on postule la vie des habitants. On sait très bien qu'on est une dizaine à jouer et pourtant des milliers à peupler le continent.

Il s'agit de créer une zone de transition entre la ville, qui est pour l'instant une unité fermée par son enceinte, clairement établie, et l'extérieur qui se présente comme une altérité complète -changement de juridiction si j'ose dire, monstres, guerre des factions alors que Port-Lumière est neutre etc. Dans cette mesure c'est un projet qui se rapporte aux concepts sociaux et géographiques. D'une façon plus pragmatique, je le justifie en la qualité de Port-Lumière comme une ville de passage, capitale, arrivée des immigrants et lieu de l'export, où les flux de population sont particulièrement importants. En conséquence il est important de ménager l'entrée et la sortie de la ville. Pour l'entrée, il y a le bureau de l'immigration et l'auberge qui accueillent les nouveaux venus, côté port, et il y aurait donc cette zone côté continent, qui fonctionnerait aussi pour la sortie -notamment grâce à l'écurie. D'autre part il me semble nécessaire de contrôler les deux ponts à travers le poste de garde qui sera là.
Si quelqu'un veut se charge du projet, il serait donc intéressant de trouver une sorte d'équivalent au bureau de l'immigration par exemple. Enfin je conseille de penser aussi au niveau conceptuel puisque comme nous agissons dans le cadre d'une simulation, d'une spéculation sur une échelle plus grande -celle de nos personnages- que celle à laquelle nous jouons -en tant que joueurs- il s'agit aussi de bâtir des signes, comme des phénomènes (au sens de ce qui apparaît), à l'échelle réduite, de cette échelle plus importante. Par exemple, comme quand on bâtit une unité dans un jeu de stratégie et qu'elle représente en fait toute une escouade.
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konrad

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Mer 19 Sep - 3:49

je suis sur d'avoir dejas vu ecrit par tellus une chose comme "ici les guépard n'existe pas nous sommes dans minecraft" a propos de la cohérence du rp.
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Tellus
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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Sam 29 Sep - 22:01

Konrad a raison, pas de chevaux sur Irowa.

En revanche, si avec les maj on peux chevaucher les cochons, on peut le prendre en compte pour la construction d'une sorte d'écurie.
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konrad

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Sam 29 Sep - 23:13

je devrais etre modo de modo lol!
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Arhkam

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Dim 30 Sep - 7:54

de même , sur le nouveau continent les chevaux on du être "importés" a travers bateau et sont presque tous morts , donc pour avoir des chevaux aptes au transport ( vu que ceux qui arrivent doivent être crevés et malades) il faudrais une sorte de ranch pour élever une seconde génération ce chevaux plus aptes. voila si on suis le rp a fond.


Apres si on utilise les animaux locaux, ils y avait des lamas ( mais bon je me vois pas voyager en lama) , il y a moyen de faire un point de voyage rapide futur pour les prochain villages si ils voient le jour et sont très lointains.

La sorte de bureau d'immigration pourrait être une douane , ça me semble logique d'avoir une douane.
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Atog

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Dim 30 Sep - 10:54

Par contre je suis tout à fait d'accord avec le problème de l'exportation de chevaux, là c'est une bonne raison.
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konrad

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Dim 30 Sep - 22:37

sérieusement, mais plutot un hospice en appel d'offre pour y enfermer tous ceux qui y voient des chevaux cubiques elephant

cette phrase est offerte par l'Assosiation des Cochons scéllés d'Irowa pig
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Atog

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Dim 30 Sep - 23:36

Y'aura un hôpital, si j'arrive à le caser derrière le Castel du Taureau.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Lun 1 Oct - 6:06

l’hôpital est une bonne idée, les gens meurent dans la rue, et les savants n'ont pas assez de savoirs anatomiques pour agir de médecins, j'ai ai marre de voir des vagabonds"pèlerins" débarquer a ma porte ^^'
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Thor96

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Sam 3 Nov - 2:17

J'ai engagé un architecte qui me fournira des plans, je vous en ferait part d'ici peu.
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Atog

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Sam 3 Nov - 6:37

Félicitations dans ce cas, moi-même je comprends pas ce que je veux y faire ^^
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Arhkam

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Sam 3 Nov - 6:52

je vois pas quoi faire d'autre a part une ecurie ( porcherie , ... ) et un poste de Garde/adouanne .
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Thor96

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 7:18

Un paquet parvient au maire.

Voici les plans promis !

Tout d'abord le poste de garde :






J'ai entendu dire que nous recevrons bientôt un arrivage de cochons, cela facilitera grandement les déplacements dans la colonie, il y aura donc aussi une porcherie afin que les "cavaliers" puissent y déposer leurs montures avant d'entrer en ville.




J'espère qu'ils vous plairont,
Cordialement,
Jean Gaudart
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Lantern



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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 7:40

Je sais pas ce qui est le moins logique :
-dire qu'on a des chevaux alors qu'on a pas d'infrastructures adéquates et que les contraintes techniques de l'époque le réservait à une mince élite.
-se déplacer sur des cochon qui mesurent en gros 1 mètre au garop.

Oui, je relance le débat, mais le choix est simple (enfin... pour moi).

Et par pitiée Konrad, ne nous parle ni d'abribus ni de chaises longues.
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konrad

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 8:28

y'a pas de chevaux donc la normalité de ce monde c'est d'avoir pour monture un cochon.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 10:24

ya pas de normalité vu que on les a jamais monté.
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Tellus
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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 11:47

Pour moi effectivement le choix est très simple.

Nous sommes dans un monde où il y a des zombies, où les squelettes tirent à l'arc, ou des bestioles se suicident en explosant, où on peut aller en enfer et revenir, où les jours passent en 10 minutes, où on construit une maison en moins d'un jour, et où on monte des cochons.

Je ne comprend même pas trop qu'il y ait débat là dessus.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 12:49

par ce qu'il y a 2 types de personnes qui jouent a minecraft en rp : Ceux qui jouent en créant une cohérence relative au jeu, et ceux qui créent une cohérence relative au monde crée ( et a ses ressemblances avec le monde IRL )
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Tellus
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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 21:18

Sinon je reformule : nous avons toujours exploité toutes les possibilités offertes par le jeu : nether, monstres, armures en diamant, magie, etc. Je ne vois pas pourquoi d'un coup, nous déciderions de laisser de côté des éléments du jeu.

A l'époque, il y avait même je-ne-sais-plus-qui qui voulait supprimer tous les monstres du serveur...
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Atog

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Ven 9 Nov - 22:38

On a institué l'argent et les compétences aussi, mais osef. Là de toute façon le bâtiment peut servir à des chevaux comme à des cochons.
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konrad

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Sam 10 Nov - 0:28

Arhkam a écrit:
par ce qu'il y a 2 types de personnes qui jouent a minecraft en rp : Ceux qui jouent en créant une cohérence relative au jeu, et ceux qui créent une cohérence relative au monde crée ( et a ses ressemblances avec le monde IRL )

oui dont un des deux groupes qui n'a jamais dut lire ce que tellus souhaitait de son server.
devinez lequel.
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Thor96

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MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   Sam 10 Nov - 4:16

Euh et sinon pour l'appel d'offre ? Je peux construire ? Faut que je rajoute des trucs ?
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