Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Accompli] Université

Aller en bas 
+2
Arhkam
Atog
6 participants
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyDim 16 Sep - 5:17

[Accompli] Université Appel_12

Avec l'ampleur acquise par la ville, nous avons enfin les moyens d'en faire un haut lieu intellectuel doté des infrastructures nécessaires au développement des arts, de la pensée et des sciences. Ainsi, un budget de 8 000 ducats est alloué à la construction d'un bâtiment dit de l'Université, comportant un hall avec un escalier double, une vaste bibliothèque -la mairie fournira bonne part des étalages- deux salles de cours, le bureau du doyen, si la place est disponible, une sorte de jardin botanique ou de serre, par exemple à l'arrière du bâtiment, une salle pour l'observation des astres et enfin, en sous-sol, deux salles, l'une prévue pour l'étude de la rougepierre (pas en vrai, juste de la déco, Pas besoin de la faire immense donc) et l'autre pour l'alchimie (et les puissances magiques... ?)
Voici l'emplacement prévu, encadré par la route et le dénivelé.


[Accompli] Université Appel_13

Pour le budget j'ai fait un peu au pif, je ne sais pas trop comment évaluer. Enfin on verra avec les projets. Faites un beau bâtiment vertical.


Dernière édition par Atog le Dim 30 Déc - 4:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyDim 16 Sep - 6:09

Je vais essayer de trouver quelque chose , mais je promets rien Very Happy


Mors passant par la mairie pour se rendre a la Bibliothèque comme a son habitude entendit 2 hommes discuter sur le Project d'une Université ! Sur le Coups Mors se dirigea droit chez lui pour préparer des croquis , et après de longues heures de travail, il le présenterait au Maire.
Revenir en haut Aller en bas
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyLun 5 Nov - 5:31

De très bonne heure ce matin, Hugo DUBOIS entre dans le bureau du Maire chargé d'une montagne de parchemins.

"Excusez moi de venir si tôt Monseigneur, mais j'ai travaillé sur un projet toute la nuit et je ne résiste pas à l'impatience de vous le montrer. J'ai entendu dire que depuis des mois un appel d'offre pour la construction d'une université avait était fais pas la mairie mais que ce projet restait encore sans architecte. Alors je me suis dis que ca ne coûtait rien de tenter ma chance, après tout je suis aussi charpentier.
Voila les plans de la grande bâtisse, qui j'espère vous plaira. Si vous trouvait quoique ce soit à y redire, n'hésitez pas à me le dire Monsieur le Maire, je suis ouvert à toutes les critiques."


Puisque c'est un projet assez ambitieux, je me suis dis qu'il valait mieux laisser la map plutot que des centaines de photos Smile
http://bayfiles.com/file/qq9d/h4UXEV/Projet_Universit%C3%A9_Kam_.rar

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyLun 5 Nov - 8:06

C'est une proposition intéressante, ou du moins un bon début. J'apprécie beaucoup la serre et le double escalier. Les dimensions me paraissent bonnes et dans l'ensemble, ce bâtiment est tout à fait correct. Autant vous dire que cela ne suffit pas. L'université doit constituer le pôle intellectuel de toute la colonie et resplendir. Je vous encourage donc tout d'abord à utiliser des matériaux plus nobles, notamment de la pierre de taille. Ensuite, je pense que la bibliothèque occupe une place inappropriée. Ses dimensions sont bonnes, même si l'approvisionnement en livres sera lent et coûteux, mais sa disposition et son emplacement pèchent. Une autre salle, par exemple une grande salle de cours, serait plus intéressante. La bibliothèque se retrouverait éventuellement dans le premier sous-sol, ou à l'étage supérieur. Ensuite, n'oubliez pas l'aménagement des sous-sols. Ce ne sont pas de simples caves, notamment le laboratoire, et j'apprécierais un double-escalier pour s'y rendre, si cela est possible. Pour les salles supérieures... Il faudrait une salle de forme arrondie, donnant sur le ciel, pour l'astronomie. Plutôt qu'un simple toit aplati, comme c'est actuellement le cas, intégrez d'autres petites salles élevées, par exemples dans deux petites tours carrées.
J'invite tous les candidats à prendre ces remarques en compte, et à considérer le travail honorable d'Hugo.


NB : Un peu plus de grandiose et d'impressionnant :b
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyLun 5 Nov - 8:53

Je n'ai pas la capacité de concevoir un tel bâtiment, mais je peux aider pour la réécriture de livres et l'import de Livres, je connais Un librairie a Gernes qui pourrait nous vendre les Livres basiques au enseignements , et apporter les miens d'ailleurs , pour fournir la bibliothèque de L’Université.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyMer 28 Nov - 1:18

Où en est ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyMer 28 Nov - 3:39

J'ai décidé de m'y mettre. Comme toutes les choses utiles, après un moment je le fais moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptySam 15 Déc - 7:29

On en est où ? pour savoir si on peut lancer les candidatures pour le poste de directeur
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptySam 15 Déc - 7:34

Y'a des gens lettrés en Irowa ? J'étais pas au courant.
Le chantier avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptySam 15 Déc - 7:39

Ben y'a moi !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptySam 15 Déc - 7:54

Oui c'est ce que je me suis dit ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptySam 15 Déc - 8:33

moi aussi suis lettrée , mais bon je vois mal le Gouv/toi me permettre d'atteindre une fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyDim 30 Déc - 4:49

Après plusieurs mois de travail, l'université est achevée.

[Accompli] Université StKtNl
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyDim 30 Déc - 4:50

Franchement, du beau boulot. L'université est le deuxième bâtiment grandiose à visiter à PL avec le palais du gouv.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyLun 31 Déc - 0:16

Ouais super boulot Very Happy Et mon manoir va voir sa valeur grimper en flèche avec un si beau bâtiment en face.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyLun 31 Déc - 1:47

vraiment, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyLun 31 Déc - 3:19

[troll]Dommage qu'il y ait la maison de rikku qui fasse chuter le cours de l'immobilier du quartier[/troll]

C'est très beau atog.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université EmptyLun 31 Déc - 5:02

Bah je croyais que t'allais faire exploser quelques petites choses, ça devrait pas poser longtemps problème Very Happy

Arrêtez, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accompli] Université Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Université   [Accompli] Université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accompli] Université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accompli] La citerne
» [Accompli] Signalisation
» [Accompli] Port
» [Accompli] Jardin
» [Accompli] Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: