Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ecoles

Aller en bas 
+2
Atog
Tellus
6 participants
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ecoles Empty
MessageSujet: Ecoles   Ecoles EmptyVen 29 Juin - 3:26

J'ai pensé à quelque chose d'original, qui aurait le mérite à la fois de pallier aux nombreuses pénuries qui ne manqueront pas d'apparaître avec l'été, et qui ajouterait des possibilités RP pas banales.

Nous pourrions créer des écoles, ou universités, qui permettraient à chacun de se forger une expérience dans un autre métier que le sien. Ainsi, un boulanger pourrait entrer en université pour apprendre le travail du petit bois, il deviendrait ainsi Scieur. Bien sûr, on va vite arriver à des abus si on ajoute que des avantages à cette nouvelle possibilité RP.

Entrer en école aurait donc ces inconvénients :
- Payer à la colonie (mairie) une somme assez astronomique, du genre 10000 ducats. Cela relancerait l'intérêt de l'exportation qui on le sait, rapporte beaucoup. Le joueur pourra enfin dépenser son argent en dehors d'un simple domaine (surtout quand on en possède déjà un comme moi ou Anthèlme...)
- Impossibilité de commercer les items nouveaux que nous pourrons crafter (enfin pas en boutique). Ceci afin de laisser une chance aux nouveaux joueurs.
- Le joueur fait des études pendant, disons, 1 mois IRL (= 3 mois IG). Il ne peut donc pas répondre aux appels d'offre, ni participer aux batailles des factions... ni même participer aux events d'exploration ou quêtes.
- Enfin dernière chose, il faudrait imposer un genre de travail pratique, une fois chaque semaine pendant 1 mois IRL (durée des études), qui validerait l'apprentissage. Je n'ai pas trop d'idée à ce sujet : pour le savant par exemple, il faudrait qu'il confectionne un piège ingénieux. Le tailleur de pierre réaliserait une belle structure en pierre pour embellir la ville. Etc etc. Si un travail pratique n'est pas de bonne qualité ou bâclé, l'étudiant rempile pour 1 semaine de plus.

Voilà pour l'idée. Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyVen 29 Juin - 5:20

On avait pensé à bâtir une sorte d'académie mais pas encore à son fonctionnement, je suis content que tu ouvres le sujet. Manutella -je crois- avait aussi émis l'hypothèse de pouvoir apprendre de nouveaux métiers par le biais de l'enseignement, donc on converge tous vers quelque chose de ce genre, il faut l'exploiter.

Un mois "inactif" irl c'est peut-être un peu long, mais la nécessité de faire des travaux réguliers est une bonne idée. On peut penser aux chefs d’œuvre des compagnons par exemple.

On pourrait éventuellement créer des "chaires", enfin des gens pourraient devenir professeurs ou prendre des apprentis.


Edit : Ca donnerait presque un réel intérêt à être riche, on va vers l'auto-suffisance du perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyVen 29 Juin - 5:34

Je pense quand même qu'on devient bien pétés avec cette technique.

Les préférences se tourneront plutôt vers la menuiserie et les métiers du travail de la pierre ( ce qu'on consomme en quantité en gros) et que ça réduira les bénéfices de ceux qui font déjà ce métier.

Après tout, c'est bien pour se rendre dépendants les uns des autres (donc favoriser le contact) que l'on est limité dans les crafts, ça va un peu à l'encontre des principes d'Irowa, en tout cas comme je les ais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyVen 29 Juin - 6:11

Lantern a écrit:
Les préférences se tourneront plutôt vers la menuiserie et les métiers du travail de la pierre ( ce qu'on consomme en quantité en gros) et que ça réduira les bénéfices de ceux qui font déjà ce métier.

Je ne pense pas.
Ok pour ce que tu as cité, mais aussi :
- Etre autonome en nourriture, c'est très précieux : boulanger sera un métier demandé
- Beaucoup de monde mine, mais sans pouvoir faire quelque chose du métal : forgeron ou armurier seront également très demandés
- L'outillage, c'est la base ! Taillandier sera un must...

Au final, je ne crois pas que les métiers du bois ou de la pierre soient les plus demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Hamrack

Hamrack


Messages : 14

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyVen 29 Juin - 6:36

L'idée me plait, c'est en effet très intéressant, cependant comme dit précédemment 1 mois IRL c'est peut être beaucoup. Limité à 3 semaines je trouve cela raisonnable.

De plus le fait d'établir des travaux pratiques est très intéressant également, cela donne un intérêt de plus et des opportunités de sentiment de contribution sociétale au joueur !

Après il faudra en effet trouver des TP adaptés et utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyVen 29 Juin - 7:38

Cette idée me parait tres bonne, on pourra diversifier un peu nos activitée. Mais je suis D'accord avec certains , 1 mois IRL c'est tres long , D'un autre coté quand on étudie on ne fait pas que ça h24. donc je veux bien une limitation des Events mais pas complete, ça me parait pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyVen 29 Juin - 7:44

Soit, mais il ne faut pas que le formé n'ai que les droits pour ce que pourrais faire un nouveau en arrivant sur Irowa (objets accessibles sans domaines).
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptySam 30 Juin - 6:36

J'aime bien cette idée, en plus une fois que j'aurais créer mon nouveau perso il n'y aura plus de taillandier donc avec les universités, les joueurs pourront faire leurs propres outils. Sinon pour la formation je propose de donner le choix au joueur, avec un minimum de 2 semaines et un maximum de 1 mois, parce que se forcer à ne pas jouer pendant un mois, ç_a va être assez chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptySam 30 Juin - 9:52

1 mois avec des travaux pratiques chaque semaine, cela me paraît un minimum. Faut que ce soit contraignant.

En revanche, on peut autoriser l'étudiant à faire les Events. Par contre, je maintiens qu'il ne doit pas pouvoir répondre aux appels d'offre (ses TP lui prendront déjà pas mal de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptySam 30 Juin - 12:28

Thor , des que j'ai un domaine et l'atelier correspondant je serrais en mesure de faire les dits outils. L'avenir de la colonie depend de la prochaine Export :p
Revenir en haut Aller en bas
Hamrack

Hamrack


Messages : 14

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptySam 30 Juin - 16:11

Il pourrait être intéressant aussi de faire une section pour certains candidats au serveur, au niveau de la syntaxe et de l'orthographe Very Happy
[Blague OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyLun 27 Aoû - 10:19

Je relance cette idée, et je la modernise :

Un joueur ferait des études pour apprendre non pas un métier (ce serait un trop cheaté), mais un unique craft. Bien sûr, on garderait les mêmes conditions qui font que cette étude sera contraignante et coûteuse :
- Payer une forte somme (10.000 ducats)
- Impossibilité de commercer l'item qu'on a appris à crafter (à part dans son domaine)
- Trouver un professeur du métier sollicité (par exemple pour apprendre le craft du pain, avoir un professeur trappeur).
- Réaliser un travail pratique chaque semaine, sachant que les études dureraient 3 semaines (c'est valable pour tous les objets. Par exemple, apprendre le craft du pain serait validé par le travail pratique suivant : d'abord une cheminée, puis un champs irrigué sur un terrain imposé, enfin une vraie boulangerie). Le tout à ses frais bien sûr.
- Obligation de manger son pain noir à l'académie : participer à sa construction, à son aménagement, etc. On peut même imaginer qu'à la base, l'académie n'est qu'un simple toit au-dessus d'une clôture... puis au fur et à mesure que les élèves se succèdent, chacun apportant sa pierre à l'édifice sous les ordres du professeur, l'académie se ferait toujours plus grande et s'améliorerait sans cesse.

Le professeur aurait 2 rôles : désigner les travaux pratiques à réaliser, et donner des tâches quotidiennes à l'élève pour l'amélioration de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyLun 27 Aoû - 10:28

10000 ducats pour un seul craft, c'est un peu fort.
Bien sûr, il faut que ce soit contraignant, mais là, je n'imagine personne qui jettera une telle somme pour un seul objet.
Là, on doit choisir, soit réduire la somme (tout en sachant que les travaux pratiques et le reste font déjà de belles contraintes), soit augmenter le nombre de craft possibles.

Ensuite, en ce qui concerne l'académie qui se construit au fur et à mesure, je trouve que c'est une idée très intéressante, mais bon, toute médaille a son revers, sans vouloir parler des talents d'architecture qui diffèrent chez chacun (après c'est une question de goût), il risque d'y avoir des variants de styles qui peuvent être peu harmonieuse ou, au contraire, donner un résultat assez intéressant, mais là, c'est très aléatoire, et pour un bâtiment aussi important (volume et prestige) que l'académie, c'est vraiment jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyLun 27 Aoû - 11:35

Agree. Mais on peut bâtir un beau bâtiment à Port-Lumière (ce qui est prévu comme appel d'offre) et tenter la proposition de Tellus au village enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyLun 27 Aoû - 17:50

Le bâtiment serait en évolution permanente, donc si la construction donne un truc peu harmonieux, les élèves peuvent toujours améliorer l'ensemble pour en faire une structure cohérente.

En ce qui concerne l'argent, je trouve que 10000 c'est bien. Si personne ne veut dépenser une telle somme d'argent c'est tant mieux. Dans la mesure du possible, je souhaite que l'académie soit réservé aux élèves les plus riches, et que ça reste des cas extrêmement rares et isolés. D'une part parce que si on réduit la somme, on va se retrouver avec des gens riches maîtriser 5 ou 6 craft en plus de leur métier de base, d'autre part parce que la plupart des gens arriveront à se payer un nouveau craft ce qui cassera un peu la cohérence des métiers.
N'oublions pas que l'export nous permet de gagner de fortes sommes d'argent, allant parfois jusqu'à 10000 ducats... voire plus pour certaines ressources rares (lapis...).

Ou alors, on mettrait le premier apprentissage à 5000, puis on double à chaque fois : 10000, 20000, 40000, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyLun 27 Aoû - 20:45

Je pense que le mieux serait d'aller de 5000 en 5000 : le premier apprentissage à 5000 le seconde à 10000, le troisième à 15000. Pour que cela reste un effort financier considérable pour la plupart des joueurs, mais qu'ils aient quand même une chance de se payer un craft supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyMar 28 Aoû - 10:23

Sur certains exports, comme cela va être le cas cette semaine (sommes extravagantes), un joueur peut gagner tellement d'argents qu'il pourrait se payer au moins 3 nouveaux crafts à l'académie. Je préfère le système du doublement, histoire qu'on soit vraiment limité pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyDim 23 Sep - 8:54

En fin de comptes, L'idée des Ecoles/Academie est retenue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyDim 23 Sep - 9:40

Il y a un appel d'offre pour l'université en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles EmptyDim 23 Sep - 11:29

aa certes, et j'avais dit que j'allais y penser -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: