AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moh

Aller en bas 
AuteurMessage
mogykou

avatar

Messages : 62

MessageSujet: Moh   Sam 13 Oct - 8:05

Nom : Moh
Profession : Tailleur de pierre
Origine : Indigène

Moh était né au sein du clan des immortels, de ceux qui vivent dans les arbres que nous a donné Mère Nature. Un père sculpteur et une mère chasseuse lui avaient appris tout ce qu'il avait à savoir de la vie.
Il était parti étudier au sein du clan des dunes à 15 ans, et avait terminé son apprentissage deux ans plus tard, pour retourner dans son clan, afin de devenir tailleur de pierre. En deux ans, le jeune homme de 19 ans, aux cheveux noir corbeau, était devenu un sculpteur et chasseur aguerri, même si il n’excellait pas dans ce second domaine et préférait de loin la taille des pierres à la pêche et à la chasse.

Au sein des différentes migrations, il avait également appris de clans mineurs, des marchands principalement, qu'on avait entendu des rumeurs à propos d'un étrange village au Sud, habité par les Autres, des Hommes non pensants, à la peau blanche et au langage inconnu, qui pillaient les ressources du continent.
Moh n'était pas né quand les Autres étaient arrivés sur le continent.

Il avait entendu qu'ils étaient venus, s'étaient installés, puis avaient disparus. Il ne connaissait pas les détails, et ne voulait pas les connaître. Après tout, Moh ne les avait jamais vus et pour lui, cela appartenait au passé.
Jusqu'à ce que son clan ne se dirige vers le sud après les combats du Levant, vers le Village. Des constructions en bois et en pierre, il n'en avait jamais vu autant. Certes, il avait bien pu observer les ruines des Anciens, et voir de loin la légendaire Calcat, mais des bâtiments de cette architecture...Non, cela n'était pas l’œuvre d'humains pensants, tant la perte de ressources était flagrante. Et puis, Moh avait, pour la première fois, vu les Autres. Ils étaient deux. Un plus vieux que l'autre. Le clan avait préféré garder ses distances et s'installer dans un arbre-maison surplombant la forêt. Depuis, Moh allait souvent, après son travail, observer les Autres vaquer à leurs occupations dans leur étrange cabane, aller pêcher, cuisiner, chasser. Moh trouvait que le jeune savait assez bien chasser, même si son geste était brusque et ses pas lourds. Apparemment, ils savaient que des Hommes se trouvaient sur cette île. Et puis un jour, Moh s'était dit : « Pourquoi pas moi ? » Et il était descendu de sa branche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Morts-
Sauter vers: