Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Accompli] L'Hôtel-Dieu

Aller en bas 
+4
Tellus
Arhkam
AbbSinthe
Atog
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyDim 14 Oct - 7:29

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Appel_12

Nous avons bien quelques médecins en ville, mais ils ne peuvent traiter que quelques patients par jour, faute d'infrastructure où exercer, et leurs moyens sont bien pauvres comparés au nombre de malades et de blessés. Il faut donc construire un hôpital qui permettra d'accueillir les cas les plus graves ou les plus urgents. Il devra comporter une grande salle avec plusieurs lits séparés par une fine cloison ou un voile et une cheminée en son centre, quatre (ou trois) chambres individuelles et une galerie latérale ou centrale en hauteur qui permette au personnel de surveiller les patients aisément, ainsi qu'un local médical pour les opérations et les auscultations, une salle du personnel (avec une zone privative comportant un lit) et un bureau.
Les fondations seront en pierre, le reste majoritairement en bois.
L'emplacement se situe à côté du Castel. J'attends vos devis.


[Accompli] L'Hôtel-Dieu Appel_15

(Pour la galerie, la disposition toussa, inspirez vous de ça : http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonn%C3%A9_de_l%E2%80%99architecture_fran%C3%A7aise_du_XIe_au_XVIe_si%C3%A8cle_-_Tome_6,_H%C3%B4tel-Dieu
[Accompli] L'Hôtel-Dieu 500px-Illustration_fig8_6_121


Dernière édition par Atog le Dim 16 Déc - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 15 Oct - 4:00

C'est un peu étroit pour la place d'un hotel dieu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 15 Oct - 4:11

Y'en avait de toute taille et de tout genre, parce qu'en fait c'était avant tout une institution d'hospitalité plus que médicale. Mais en effet je trouve l'endroit trop étroit, Lanelle a vu grand pour le Castel. Enfin en aplanissant il a laissé un vide à combler, et je vois peu d'autre endroit pour mettre l'hôpital. En plus à côté du Castel, mercenaires, gros bras à recoudre, ça me semble pas mal fonctionnellement.
Ensuite y'a pas besoin de beaucoup de place pour ce qui est demandé, surtout si y'a un étage sur une moitié du bâtiment par exemple (pour les locaux/bureaux.)



Ah sinon je pourrais le mettre tout près de la porte Nord de la première enceinte, là où il y a le pilier du bûcher d'Arhkam. Ca irait mieux ?
En plus un hôtel-dieu à l'emplacement du bûcher d'un cultiste repenti, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 15 Oct - 6:36

oui c'est cool, mais j'aimerais que le bûcher soit alors déplace plus loin, genre pour les prochains hérétiques xD
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 15 Oct - 6:57

On brûle où on peut, monsieur a des exigences maintenant. J'ai bougé le pilier pour le moment, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyVen 19 Oct - 23:44

On mettra le point de spawn là bas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 0:34

A ce sujet, y'a pas moyen de séparer un spawn à Port-Lumière, et un à Zolta ou à Laurvain?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 0:48

Me faudrait un bon plugin

Celui que j'avais avant buggait donc je l'ai supprimé
Revenir en haut Aller en bas
jamiix

jamiix


Messages : 98

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 0:56

avec groupmanager je croit que c'est possible ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 1:24

On peut définir des points de spawn par groupe en fait, avec PEX aussi. Donc éventuellement faire des groupes par village, comptoir, Port-Lumière et voir si on peut superposer les groupes sans que le plugin confonde les points de spawn.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 1:33

Soit on aurais 1 point de spawn par faction, plus celui des nouveaux ? Si c'est le cas Port lumière va perdre son centralisme, mais ça va gagner en réalisme.

je M'explique, disons que je suis en pleine attaque de marchands avec mes "amis bandits" et je me fait blesser, c'est peu logique que l'on me porte a port lumière. Si c’était le cas j'irais direct prison/potence xD. Alors que si après l'attaque un camarade me ramène au QG c'est plus cohérent, et mou cou reste collé a mes épaules..
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 3:32

Atog a écrit:
On peut définir des points de spawn par groupe en fait, avec PEX aussi. Donc éventuellement faire des groupes par village, comptoir, Port-Lumière et voir si on peut superposer les groupes sans que le plugin confonde les points de spawn.

J'avais déjà essayé à l'époque, sans succès. Ce n'est pas PEX qui gère les spawns, c'est Essentials. Or, ce plugin est très connu pour dévorer les plugins qui lui font de l'ombre, et c'était le cas pour le plugin de spawn que j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 3:35

Pourtant j'avais fait un spawn dans une cabane pour Mogy, quand il était indigène, avec un groupe particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptySam 20 Oct - 5:20

Oui j'avais réussi aussi, mais il y avait un bug. Je ne sais plus lequel, en tout cas je m'étais résolu à tout supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyDim 28 Oct - 18:02

j'ai arrivé a faire un truc simpa , vu l'heure je le poste demain, enfin plus tard dans la journée xD
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyDim 28 Oct - 22:17

Moi aussi je suis en train d'en construire un mais j'ai quelques problèmes de taille -_-'.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 29 Oct - 2:38

Bon alors je vais présenter L’hôtel-dieu que je propose, par contre je n'ai pas compté les blocs chers pour le budget, mais il n'y a que la stonebrique et les escaliers et le ver a payer et des portes en fer ( pour assurer que la population ne se contamine pas ), le reste c'est du bois ou de la cobble.


Mors Arrive avec des piles et des piles de schémas grossièrement dessinés sur des grandes feuilles signées:


-Maire Anthèlme , j'ai après cette longue nuit fini la conception du prochain Hôtel-Dieu a Port lumière.

Mors sort de ses 3 sacs les centaines de feuilles, et les juxtapose pour monter la structure du batiment.

- Voila la vue éloignée légèrement oblique :

[Accompli] L'Hôtel-Dieu 2012-110



- et la une vue Latérale du bâtiment et de sa toiture

[Accompli] L'Hôtel-Dieu 2012-111




- Ici on peut voir la vue frontale sans les portes en fer

[Accompli] L'Hôtel-Dieu 2012-112


- La première chose que vous verrez c'est une petite zone d'attente comme celle ci :
[Accompli] L'Hôtel-Dieu 2012-113


- En haut il y a le cabinet du Médecin ou homme traitant de fonction :


[Accompli] L'Hôtel-Dieu 2012-114



Puis une cour intérieure de surveillance pour assurer la santé des patients, tout en Leur laissant assez d’intimité

[Accompli] L'Hôtel-Dieu 2012-115



- Je suis conscient qu'il a peu d'espace de transition en bas , mais avec les dimensions données, je n'ai pu laisser que 2 corridors sur les cotés , un pour le personnel et un pour les visites , et avoir des chambres de traitement habitables.
Si vous avez un objection , que se soit avec la disposition ou avec les fenêtres et leur relief "particulier" ou même avec la hauteur du bâtiment , faites le moi savoir et je m'empresserais a rectifier cela. Merci pour votre temps.


Et Mors Laissa Anthèlme Etudier les plans plutôt confus mais compréhensibles de L’Érudit.


Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 29 Oct - 2:44

Tu veux pas me donner la sauvegarde pour que je visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 29 Oct - 2:45

je la up ou ?


PS: il ya d'autres batiment qui n'ont rien a voir avec l'hotel dieu, si tu veux visiter vas-y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 29 Oct - 2:48

T'as pas un mediafire ou dropbox ? Sinon euh... Rapidshare ou que sais-je, ça doit pas être difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 29 Oct - 3:01

Sur Rapid Share , je demandais pour savoir si tu avais un moyen "preferé" ,


https://rapidshare.com/files/519554050/Arhkamic%20Essai%20I.zip


C'est le batiment en face d'une rivière oublie pas Wink



Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyLun 29 Oct - 6:24

le batiment est bon ? dois-je changer quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyMar 6 Nov - 2:44

Hugo entre une fois de plus les bras chargés de parchemins dans le bureau du maire.

"Monsieur le Maire, comme vous avez pu le constater, il y a quelques jours la milice à supporté de nombreux blessés, mais avec l'absence de lieu pour les prendre en charge, ces malheureux ont été secourus à même le sol, sur la place devant la mairie par la dévouée Charlotte. Devant ce manque cruel, et étant cloué au lit pour quelques jours, je faisais partie de ces malheureux, je me suis attelé à la création de plan d'un hotel-dieu. maintenant que ma santé me permet de vous les porter, je vous les présente."


Une fois de plus voila le lien de la map Smile
http://bayfiles.com/file/qyzP/AB4OQh/Hotel_Dieu.rar
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyMar 6 Nov - 3:28

Voici une proposition très intéressante, Vous avez fort bien fait d'inclure une chapelle. Je n'ai peut-être qu'une remarque, elle concerne la "salle de repos". Vous devriez peut-être en faire une vraie pièce, avec un lit, pour leur permettre de dormir. J'attends votre devis.

Hrp sinon, je suis pas certain qu'on utilise la croix chrétienne pour notre religion, donc pas la peine d'en faire une au sommet de la chapelle. Et tu peux enlever la croix rouge à l'entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu EmptyMar 6 Nov - 8:23

Kam, tu ne l'as pas vu mais sur ce topic même, on a changé l'endroit de l'hôtel-dieu. C'est juste à la sortie nord de la première enceinte, près des halles et du lavoir maintenant. Donc je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] L'Hôtel-Dieu   [Accompli] L'Hôtel-Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accompli] L'Hôtel-Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: