AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stanislas Stanton

Aller en bas 
AuteurMessage
mogykou

avatar

Messages : 62

MessageSujet: Stanislas Stanton   Lun 15 Oct - 8:54

Nom : Stanislas Stanton
Métier : Menuisier
Origine : Goraz

Stanislas avait bien entendu parler, dans sa jeunesse, du merveilleux De Lesquières, noble et explorateur qui était parti pour découvrir le fameux nouveau continent. Enfant déjà, il s'imaginait sur un navire, bravant les vagues et les courants, pour finalement accoster sur une terre nouvelle et riche, tel le grand héros dont il s'était fait un modèle.
Alors, quand son grand père avait parlé de se rendre vers le fameux continent dans quelques années, Stanislas avait bien évidement été enchanté. Et au grand père de repartir pour son village en attendant de trouver le courage de faire ses bagages.

Dès lors, l'apprenti menuisier avait repris son travail avec entrain, avec pour but de finir rapidement son apprentissage et de s'embarquer à bord d'un navire à destination d'Irowa, pour retrouver son grand père et l'assister dans son travail.
Cependant, arrivé en fin d'apprentissage, le travail et les obligations avaient fait oublier au jeune Stanton ces histoires de nouveau monde, et le voilà qui était parti pour un village de Vaunes pour travailler comme ouvrier dans une scierie. Il y resta quelque mois, puis repartit aussi vite qu'il était venu, les paysans se montrant méfiants et agressifs à son égard, à cause de son léger accent gorazite et d'un manque d'attention handicapant.
Il fit, pendant quelques années, le tour des duchés des Marches et des Aurons, puis atterrit finalement à Poncenne, ou il finit par trouver travail à sa taille, en tant qu'artisan menuisier dans une petite boutique de rue. Il avait alors 28 ans.

Il envisageait de se marier avec la fille du tenancier de l'auberge, en face, et s'était fiancé, mais son bonheur ne dura pas. Un incendie ravagea, comme par hasard, sa rue, et il dut se rendre dans un quartier pauvre de la ville, sa boutique et ses économies perdues dans les flammes. Par chance, il dégota un emploi chez un vieux tenancier aigri d'une Gargote mal famée.
Les critiques de son employeur et sa maigre paie le démoralisèrent au point de se rendre à port Constance.
Là, il entendit parler d'Irowa, et les souvenirs de son grand père lui revinrent à l'esprit. Par chance, un navire marchand était arrêté au port, et il n'eut aucun mal à se trouver un emploi en tant que charpentier de bord. Le voilà donc qui était parti pour marcher sur les traces du grand père...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stanislas Stanton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blasonnements du Duché de Lorraine et de ses villes
» Stanislas en vadrouille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Morts-
Sauter vers: