AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louis Dumont

Aller en bas 
AuteurMessage
Maltanar

avatar

Messages : 115

MessageSujet: Louis Dumont   Mar 30 Oct - 9:20

Pseudo minecraft : Maltanar
Pseudo Rp : Dumont Louis
Religion : Luminisme
Région Natal : Duché des Marches
Faction : Guilde du cygne
profession : Maître forge


" Le soldat est la mort et la mort est l'épée"

est la devise de la maison mineur Dumont, un clan d'armurier dirigé d'une main de fer par Louis Dumont, un homme d'une stature imposante mais surtout un homme déterminé, ambitieux , qui met son coeur dans tout se qu'il entreprend au point de s'affranchir de toutes limites pour obtenir gain de cause et comme la plupart des marchards, il réside en cet homme une certaine rudesse de corps . Du haut de ses 30 ans, Louis peut se vanter de sa situation malgré un départ plutôt calamiteux . Sa mère mourra quelques jours après l'avoir mis au monde et son père se contenta de l'abandonner devant les marches d'une académie militaire. Là, Louis fut mis au service d'un forgeron qui décela chez le jeune garçons un talent pour la fabrication d'arme et le prit comme apprenti. Toutefois Dumont décida de continuer sa formation de soldat car pour lui le forgeage et le maniement d'arme vont de pair.
Après avoir terminer sa formation et ses années de services obligatoires, il poursuivit sa formation de forgeron et devint le compagnons du vieux Maître Pibrac , le forgeron personnel du Duc. Au fil de temps, Louis Dumont se fit un nom auprès de la corporation des ferronneries et lorsque son vieux maître atteignit l'age où l'on a plus assez de force pour brandir le marteau contre l'enclume, il prit la direction des forges ducales et ouvra son propre commerce .Grace à la qualité de ses produit et à une gestion minutieuse de ses implantations Louis Dumont devint riche ,assez riche, pour pouvoir s'acheter 'un titre de basse noblesse afin de contenter son ego . Mais petit à petit l'économie du duché flancha,le forgeron vit son cahier de commande fondre de plus plus, sa trésorerie s'amincissait de jour en jour. Fidèle à lui-même , il tenta de trouver une solution à cette crise, il réduisit la concurrence en rachetant de grès ou de force les autres forges mais cela n'eu aucun impact et quand il constata que ces réserves monétaire était à sec, que ses longues heures de travail et ses ruses ne lui permettaient que de se nourrir de pain sec ,'il reconnut sa défaite. L'orgueil piqué à vif, sa volonté s'en trouvait que dupliquée.
-Ainsi les marchards n'ont plus le sous ?! Et bien mes produits se vendrons ailleurs ! Après tout je suis un noble, et un noble ne vie pas comme un monastique !
Il vendit ses propriété et affréta un vaisseau en direction du nouveau monde afin de trouver fortune,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Louis Dumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Morts-
Sauter vers: