Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Religion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion EmptyVen 9 Nov - 6:14

J'ai amélioré le chapitre Religions du site, car il est vrai qu'on avait beaucoup de mal à percevoir les réelles différences entre monastiques et luministes.

Je suis resté simple pour être compréhensible par tous. Dites-moi si vous voyez des erreurs ou des incohérences.

Je vais faire un personnage axé religion, il était donc important d'apporter quelques précisions sur ce background.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyVen 9 Nov - 7:21


Je trouve que la description des religions est parfaite.
Par contre j'ai une questions un peu superficielle .
- A-t-il une différence entre une église monastique et une église luministe au niveau de l'architecture ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyVen 9 Nov - 9:11

C'est une excellente question qui mérite d'être étudiée. Je n'ai pas de réponse toute faite, mais on peut faire ressortir un peu de logique au vue de la description faite des 2 courants religieux :

- Les monastiques s'imposent une vie d'ascète et d'égalité entre tous les hommes, respectant à la lettre les paroles du Premier. Je pense que des églises riches et imposantes ne sont pas du tout adaptés pour eux... plutôt des petits monastères sans matériaux nobles (bois ou pierre simple). De plus, le monastère ou le temple monastique doivent être un lieu de protection contre les forces du mal, donc plutôt fermé et couvert de symboles religieux.

- Les luministes, eux, font plutôt dans l'apparat. J'imagine de fières églises se dressant au milieu des villes et villages, un peu comme celle que l'on a à Port Lumière. Des monastères sont possibles également, ainsi que de petites églises isolés, au choix. De toute façon, le luminisme est traversé par de nombreux courants religieux (croisés, "franciscains", etc), donc on peut trouver toute sorte d'église.

On va déjà s'accorder sur le fait que les monastiques construisent des Temples, tendis que les luministes construisent des Églises ou Chapelles. Le monastère n'est pas affilié à une religion en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Background-
Sauter vers: