AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Antoine de Olivi

Aller en bas 
AuteurMessage
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Antoine de Olivi   Ven 9 Nov - 22:56

Nom complet : Antoine de Olivi
Age : 45
Religion : luministe, de l'ordre des frères mineurs
Métier : Missionnaire
Faction : aucune
Compétences : brassage - transmutation - topographie - écriture - alchimie - équarrissage - paysanat - cuisine


Une vie monotone que celle de Antoine de Olivi... fils de riches marchands de Port Constance ayant gagnés leur titre de noblesse par leur fortune, Antoine s'orienta dès le plus jeune âge vers le recueil spirituel. Haïssant au plus haut point la vie dépravée de ses parents, il se réfugia ainsi dans la foi et dans la connaissance du monde qui l'entourait.
Au début simple étudiant dans un petit monastère de campagne, Antoine gagna vite une stature et un nom au sein de son ordre. Chaque jour, il dévorait les livres et complétait ses connaissances. A l'âge adulte, il s'aperçut finalement que le monde spirituel n'était pas réellement différent du monde temporel. Les "chefs" étaient tout aussi richement parés, et l'injustice était toujours au cœur des débats.

Fuyant les débats fratricides des hautes sphères luministes, leur intolérance et leur rythme de vie indécent, Antoine préféra se tourner vers la richesse de l'esprit plutôt que matérielle. Il intégra ainsi l'Ordre des frères mineurs, qui avait fait vœu de pauvreté et vivait du travail de ses mains et de l'aumône. Antoine ne possédait rien si ce n'est son savoir, la plus grande des richesses selon lui. Dès lors, il vécut fidèle à ces préceptes et ne s'en écarta jamais. Il vivait grâce à la générosité des bon croyants, le plus souvent du bas peuple. Vivant au jour le jour, il s'en remettait uniquement à Dieu et répondait en permanence à la devise des frères mineurs :
"Moins je possède, plus je me possède"

Une vie dure et exigeante, mais riche d'expérience. Antoine de Olivi, qui n'avait pas d'autres buts que le recueil et la foi, accepta néanmoins de relever le dernier défi de sa vie. Une mission prise à cœur par l'ordre des frères mineurs dont il est le meilleur représentant : celle de la conversion totale de Irowa, ce nouveau continent découvert cette dernière décennie. On disait de ce continent et de sa capitale Port Lumière, qu'elle s'était définitivement écartée de la foi luministe pour laisser place à des pratiques déviantes et dangereuses. On disait également que l'entrée de l'enfer y avait été découvert... Antoine avait reçu pour mission de rétablir la foi luministe sur place, sans distinction de race et sans esprit de combat. Il voulut y rajouter sa touche personnelle, celle de la paix de l'âme et de l'esprit : l'adoption universelle des préceptes de l'ordre des frères mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Antoine de Olivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo Pierre-Antoine
» Officiel : Antoine Diot out pour les play offs
» [Le Havre] Antoine Rufenacht quitte la mairie
» Interview de Antoine Grauss
» Du 68 [Antoine 68]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Citoyens-
Sauter vers: