Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alban Solvert

Aller en bas 
AuteurMessage
mogykou

mogykou


Messages : 62

Alban Solvert Empty
MessageSujet: Alban Solvert   Alban Solvert EmptySam 10 Nov - 10:27

Nom : Alban Solvert
Profession : Aubergiste
Compétences : Paysannat - Cuisine - Bricolage – Façonnage- Tissage – Bûcheronnage - Sciage
Duché d'origine : Orle
Age : 42 ans
Religion : Luministe

Alban est né en 1254, l'année de départ de l'expédition de l'Atlantis, menée par De Lesquières et à destination de nouvelles terres et, peut-être, de richesses. Son père, Henri, jusqu'alors tenancier d'une auberge modeste à Port-Constance, s'embarque comme Coq à bord du bâtiment. Le jeune Alban grandit donc sans père, et c'est à sa mère, Justine, d'apprendre au fils les ficelles du métier. Quelques années passent sans nouvelles du père, et Justine se met à idéaliser Henri, à la manière du peuple idéalisant De Lesquières.
Le résultat est que Alban se met à construire une fausse image de son père, l'image d'un homme merveilleux, courageux héros combattant auprès du noble De Lesquières des hordes d'autochtones assoiffés de sang dans un Nouveau Monde, riche et inexploré.

Alban, alors âgé de dix ans, décide d'apprendre le métier de charpentier, dans un rêve de s'engager à bord d'un providentiel navire en partance pour le mystérieux nouveau monde.
Mais l'apprentissage se révèle vite ennuyeux, et Alban refoule ses ambitions, caressant tout de même le rêve de s'embarquer un jour à bord d'un navire.
Il continue donc son éducation auprès de sa mère, puis il atteint l'âge de diriger l'auberge de son père. Son ambition s'étant quelque peu calmée, il reste à Port-Constance et la dirige durant vingt ans, jusqu'à la mort de sa mère dans un malheureux accident.
Plus rien de le retenant sur la terre ferme, il vend la vielle auberge de son père, et décide enfin de s'embarquer à bord d'un navire, pour suivre les traces de son père vers l'inespérée richesse qu'on lui fait miroiter depuis quarante ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alban Solvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Citoyens-
Sauter vers: